Retour concernant Watch Dogs Legion

Bonjour Ubisoft, bonjour à tous,

Je voulais vous faire part de mon retour concernant Watch Dogs Legion.

Avant toute chose, le jeu est super réaliste. Franchement bravo.

Ce que j'ai apprécié :
    • Pouvoir recruter n'importe qui.
    • Le hacker space dans une station de métro.
    • L'activité annexe des livraisons Parcel Box.
    • Pouvoir monter dans le London Eyes.
    • L'araignée robot.

Ce que je n'ai pas aimé :
    • Qu'on ne puisse pas explorer le métro de Londres (qu'on ne puisse pas passer les portiques). Si vous pouviez faire remonter cela aux développeurs afin qu'ils puissent nous permettre d'aller dans le métro afin d'accéder au voyage rapide, ça serait super.
    • Qu'il n y ait pas de vue à la première personne quand on est dans un véhicule comme dans les 2 précédents Watch Dogs.

Voila pour mon premier avis pour l'instant.

Sinon super jeu

Bonne journée.
     1 people found this helpful

Bonjour,
    Voici mon avis après 4 heures de jeu sur ps4.
    Une profonde déception de la part d'ubisoft.

Points positifs :
    Map de Londres réaliste et bien modélisée.
    Véhicules sympa avec travail des détails.
    L'histoire se tiens.
    Respect des actions des personnages selon leurs caractéristiques femme ou homme, jeune ou âgé....
    Multiples activités secondaires qui enrichissent le jeu et difficultée bien dosée.
    Système de recrutement de PNJ et mort définitive apporte de la nouveauté.

Points négatifs :
    Les graphismes pour un jeu de 2020 tournant sur une ps4 et réclamant un rtx sur pc (c'est une blague). Cheveux figés, pnj entrant en collision avec voiture et restant bloqué dans le toit, lagues impressionnant et retard d'affichage et chauffe excessive de la console.
    Les temps de chargement excessifs et excessivement longs. Vous avez réussi à gâcher l'expérience de jeu avec des chargements intempestifs. Même need for speed (champion des chargements) ne détruit pas autant le jeu que vous.
    Les voix françaises, que dire, affligeantes. Elles semblent enregistrées dans des pièces séparées et quand un personnage parle on a l'impression que vous calez une bande son au moment ou il parle mais qu'ils ne se trouvent pas dans la même pièce. Decallage de son et distorsion du son en jeu.
    Pour une maj de 2go et un patch french de 4go j'attendais mieux, beaucoup mieux.
    J'ai toujours porté la franchise watch dogs mais j'attendais tellement mieux de la part d'Ubisoft.

Globalement déçu pour un soit-disant jeu AAA

Inscrit
    janvier 2020
    Lieu
    Hillys
    Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé Watch Dogs Legion il y a peu et j'en suis encore au début dans ma lutte pour sauver Londres.

Je ne peux donner un avis objectif complet quant aux points positifs / négatifs pour le moment si ce n'est que j'affectionne particulièrement le système de combat ainsi que les audio de l'émission Le Cafardeur 😀

Par contre rouler à gauche c'est une habitude à prendre mais pour l'instant j'en suis ravi.

Bonjour Ubisoft, bonjour à tous,

Je vais également faire un avis sur le jeu d'après ce que j'ai pu voir:

Ce que j'ai apprécié :

- Pouvoir recruter n'importe qui avec chacun sa personnalité, ses atouts, ses actions ainsi que la mort définitive,

- L'araignée-robot et les drones,

- Pouvoir éviter de tuer/arme non létale,

- Riche en action, en retournement de situation et en suspense,

- Histoire plutôt prenante,

- Londres revisitée et futuriste avec de nombreux lieux cultes qu'on peut visiter,

Ce que je n'ai pas aimé :

- Qu'on ne puisse pas utiliser le métro comme dans le premier Watch Dogs (là c'est directement par trajet rapide), aussi les boutiques qui ne sont pas accessibles de l'intérieur mais depuis l'extérieur,

- Le politiquement correct présent à tout bout de champ (j'en ai un peu marre de me bouffer des leçons de morales/voir que le camp des gentils appartient à une certaine idée, qu'il y ait des révolutions un peu trop pointées à gauche, j'attends un peu plus de neutralité. Les équipes d'Ubisoft sont multiculturelles et issues de milieux différents, je suis certain que beaucoup pensent différemment, et je préférerais un ton un peu plus varié, il faut savoir prendre des risques, et je trouve que sur ça il n'y a pas de grandes prises de risque),

- Les dialogues sont un peu trop simplistes par moments. Je comprends qu'un jeu c'est compliqué à concevoir mais parfois on a des gens qui disent des banalités ou des choses inintéressantes, de ce fait, on a parfois du mal à suivre l'histoire ou alors on ne retiens pas grand-chose si ce n'est l'action qui sauve tout cela (en somme, je trouve qu'il n'y a aucun dialogue culte, les personnages semblent parfois dire la même chose mais de façon différente),

- Les voix sont toujours les mêmes. Je n'ai rien contre les doubleurs, mais j'ai une impression de déjà-vu en écoutant certaines personnes. Aussi, je trouve que parfois leurs expressions sont plates.

- Le moteur graphique se fait également vieillissant, on ne voit pas de détail au niveau du visage (bon j'ai bien rigolé car parfois ils ont des expressions de "choquées ou de victimes" dans une scène relativement sérieuse avant qu'ils disent : "Oui je veux me battre avec vous!", donc bon... Je ne parle pas aussi de certains détails au niveau des cheveux ou de l'environnement... Certaines textures qui restent figées.

- Je remarque aussi, comme certains, que les sons sont parfois décalés, ou aussi certains bugs dans le jeu qui rendent l'expérience parfois bizarre/énervante/irréaliste, parfois on en rit parfois on trouve ça un peu énervant.

- Toujours le même style de terrain. J'en ai un peu marre de voir du "Saxon" dans les jeux vidéos, en général c'est toujours un pays américain/anglo-saxon qu'on voit à l'écran dans ce type de jeu à la 3ème personne, et ce n'est pas rafraîchissant quand on découvre le jeu. On a des tonnes de pays, à condition bien entendue de respecter les moyens technologiques de chaque pays.

En conclusion :

Un bon 5/6/10, c'est un jeu Watch Dogs certes, mais qui manque de charme, de temps de "maturation" et de recul, on attend un peu plus de côté adulte, sinon le jeu risque de finir dans un style cartoonesque/enfantin, et ça ne sera plus un Watch Dogs. Aussi je préfère un jeu qui n'est pas dans le politiquement correct et qui fait des leçons de morale, si par exemple je lance le jeu, je veux être dedans. C'est à dire, ne pas avoir de la politique de maintenant dans un jeu du futur, ou alors dans ce cas il faut avoir de la politique de maintenant dans un jeu du présent.

Aussi, il serait tant que l'on laisse un peu de temps aux développeurs afin de retravailler le jeu en profondeur et pouvoir prendre le temps de faire les choses à fond. Le fait que votre jeu soit à moitié terminé n'impacté pas seulement le portefeuille de la société mais aussi le moral des troupes, et sans eux, on ne pourrait pas avoir de bons jeux. Il faut laisser le temps aux choses, prendre du recul, retravailler le moteur graphique, les personnages et l'effet de mouvement/de lumière,

Je pense aussi qu'il faut s'inspirer de ce qui se fait certes, mais sans pour autant copier/ou faire trop à moitié. Quand on fait quelque chose on le fait à fond, sinon le joueur dont moi, nous avons une sensation de manque.

Si l'on veut avoir une morale à la fin d'un jeu, il faut éviter le politiquement correct et rechercher la facilité, basez-vous sur la morale et sur l'éthique, il faut que le joueur se pose des questions à la fin, nous les seules questions que nous nous posons c'est : "J'espère que le prochain sera meilleur", et c'est dommage,

Encore une fois, c'est pas pour casser du sucre, j'adore les jeux Ubisoft en général et je les découvre lors de leurs sorties,, mais je tenais à faire ses quelques remarques dans un but purement mélioratif,

SPOILER : Concernant les personnages du début, je trouve ça dommage qu'on ne les aient plus, on n'a pas le temps de s'attacher à eux, et ils étaient plutôt intéressants. La bonne idée serait d'en faire un DLC (le pré-watch dogs légion).

Voilà mon avis pour le moment, j'attends avec impatience la suite!

Bonne journée ou bonne soirée.
     1 people found this helpful

Hello,

Pour ma part je donnerais pas les points positifs car ils ont déjà était dit plusieurs fois mais un point négatif que je n'ai pas encore lu.

Ça concerne la verticalité. Alors ok dans le 1 cela existait très peu, dans le 2 un peu plus et donc qu'ils soient fier de le montrer dans le 3 c'est cool... mais avec des limites. Ok ça permet d'élargir l'espace, donner d'autres approches etc mais la ils ont mit énormément de choses à récupérer où si tu veux pas passer des plombes à chercher des caméras/nacelles, tu es obligé de prendre le drone de transport. D'ailleurs ce n'est pour rien qu'il y en a partout 😎.
    Mais sérieux à la vitesse que ça se traîne et au nombres de trucs à récupérer, c'est juste inintéressant, casse le rythme et infâme... ils auraient dû obliger à prendre ces trucs juste pour certains monuments histoire de profiter de la vue.

Et autre petit point négatif mais pas grave, plus pour les succès a vrai dire, mettre une icône pour les bars et street art déjà effectués.

Injouable...

Pour l'instant mon expérience du jeu se résume en un mot: injouable

Le jeu plante régulièrement (retour vers bureau) et fige l'ordinateur un peu moins régulièrement mais assez pour que ce soit vraiment super énervant (obligé de faire reset).

Pour ainsi dire, je peux jour une dizaine de minutes avant que le jeu plante ou fasse planter l'ordinateur.

Précision:
    Windows est à jour
    J'ai installé le dernier BIOS
    CPU Ryzen 3900XT (donc ça devrait aller)
    Carte graphique: Vega 64 LE
    32Gb de RAM 3600 Mhz

S'agissant de la carte graphique, j'ai limité un tas de choses dans le jeu de ce qui est censé (selon les indications) impacter le GPU. J'ai commandé une 3080 mais qui arrivera fin novembre.
    J'espère que ça règlera le problème... mais même si ça le règle, Ubisoft devrait tout de même faire en sorte que le jeu marche sur tout type de machine.

J'ai lu qu'Ubisoft blâme les joueurs qui auraient, selon lui, pas mis à jour leur windows... je suis au regret de leur signifier que même avec un windows on ne peut plus à jour leur jeu plante monumentalement.

Note actuelle: 0/20 (ben oui je peux pas y jouer !)

En point négatif c'est la sauvegarde, on ne sait pas quand ça se fait, et souvent, lorsqu'on quitte le jeu et qu'on reviens, on à perdu une dizaine de minutes de jeux.
     2 people found this helpful

Deux trois choses à ajouter :
    -le métro ! Londres sans métro, c'est comme un mille-feuilles sans feuille.
    -un mémorial pour nos agents décédés.
    -des vêtements qui ne disparaissent pas à la moindre cinématique.
    -des interactions autres que "coucou tu veux bosser pour nous?" avec certains pnj?

Bonjour,

Je viens répondre à ce post qui est une bonne idée pour les retours.

Watch Dogs Legion est une de mes pires déception vidéoludique CARREMENT ! Au même stade que Assassin Creed Unity ! Je m'explique pourquoi...

Gameplay

Les points les plus négatifs, concernent le gameplay, on est dans une régression totale ! C'est une honte et inadmissible ! Des tones de feature retiré comme dans ACU...

- Plus de passant qui appelle les flics, les passants servent à rien d'ailleurs, tous des random inutiles on croise jamais un profil intéressant à recruter, comparativement à ceux du cash shop... Je me suis amusez à faire du profilage pendant des heures, pour rien, pas de profil intéressant, du coup bha on se retrouve à jouer avec les profil boutique et on délaisse les autres, ce qui fait que votre feature principale devient totalement inutile, et donc le jeu ennuyeux... On va pas parler des quelques profils de quartier qui se battent en duel hein...

- Plus de passant qui ont des activités diverses et variés, comme dans WD2 où ont les voyaient faire de multiples activité, foot, drone, footing, se battre, ce qui engendrait des situation coquasse juste en observant le bac à sable, là dans WDL il ne s'y passe rien, c'est monotone nul et chiant à souhait! On va avoir 3 situation différente, ceux qui frotte les murs, ceux qui fume, et ce qui agresse en boucle bêtement les passant, et le pire c'est les passants qui marchent bêtement sur le trottoir, et encore si il ne bug pas et qu'ils ne marchent pas contre un mur !!! On dirais un open world des années 2000 sérieusement ! Il ne s'y passe rien ....

- Plus de possibilité de Black Out

- Plus de hack de monnaie des passants

- Plus de d'armurerie .... vos armes non létale franchement....

- Plus de véhicule appartenant au joueurs

- Plus d'interface de smartphone

- Plus d'appel de gang ou de police sur un individu

- Magasin fermé et non visitable, on se essaye les vetements sur le trottoir.... sachant que les fringues par défaut IG sont vraiment dégueulasse, je vous soupçonne que ce soit volontaire pour nous voler encore avec des skin à 20€ pièce....

- Plus de conversation de passant textos / appels

- Plus de piratage de feux rouges

- Plus possible de se dissimulé dans les voitures (ce qui était juste génial dommage)

-Plus de vue intérieure des véhicules ....

- Aucuns intérêt de conduire des véhicules, il y a absolument aucun fun à conduire !!! C'est grave dans un openworld comme WDL !!!

- L'onglet donnée, et celle-ci à collecter sur la map c'est inutile, comment peut on se retrouver locker dans un menu à écouter des données audio, ou lire des fichier texte en 2020...

Et ça c'est juste la partie gameplay !!!!! Voir autant de features supprimé c'est aberrant !! Qui peut avoir des idées comme cela ! Et surtout les mettre en pratique !!! Franchement !!!!
    Et sincèrement si vous misez tout sur le multi, sachez que perso je m'en tape du multi, quand je joue à un jeu solo comme WDL ou ACO, c'est pour être tranquille en SOLO ! Et pourquoi pas en OPTION faire du multi...

Techniquement:

- L'optimisation, encore et toujours .... en high j'ai 90fps, en ultra j'ai des chutes à 20 fps, et sur le benchmark 60fps constant ! WTF

- Le moteur physique daté, pas fun et pas drôle, en particulier celui des véhicules, c'est franchement une catastrophe, je sais pas vous y avez joué à votre WDL ? Les gens si ils achète des GTA, des DIRT, et autres jeu de courses / voitures, c'est parce qu’il y a du fun, et ce grâce à la physique ! Il vous faut un dessin ?

- Les bug de collisions

- La spatialisation du son vraiment sale...

Immersion

- Vous vendez WDL comme un jeu sombre plus adulte et mature, sérieusement ? Vous avez besoin d'un dessin encore ? Vous avez testé The Witcher 3 ? Et j'attends CyberPunk qui pourrait bien vous donner une leçon...
    WDL en à juste les apparences de sombre sérieux, et adulte, sur la jaquette et s'en s’arrête là malheureusement... Vous vous assumez pas, vous n'assumez encore moins toute la partie adulte du catalogue vidéoludique, et tout les adultes qui ont grandi avec comme passion les jeux vidéo... Je vous soupçonne encore une fois de vouloir faire du grand public, et de la $$$$ avec des produits qui touchent le plus de public possible car vous avez peur, peur de vous engagez, peur de faire des jeux pour des adultes, ou une catégorie de joueurs, vous ne prenez pas de risque et me décevez moi et bon nombre de joueurs je pense... J'ai pas accroché WD2, des kikoulol qui bute des gens à tours de bras pour des followers, j'avais envie de gifler les protagonistes... Je trouvais même irresponsable de votre part de rendre si amusant et fun le crime, et de véhiculer de tels messages... (Ce n'est qu'un jeu on me diras...)

Bref j'ai même plus envie d'écrire et de citer les autres points pour vous faire un retour, et vous aidez à prendre conscience de la réalité des choses....
    Continuez donc à faire des jeux, "propre", "grand public", en retirant encore plus de feature par rapport au précédent épisodes, j'écris ces lignes avec tristesse et amertume et écœurement de l’industrie vidéoludique dont vous êtes l'un des principaux acteurs... J'en attendait très certainement trop de votre part, et de ce projet... Ca sent encore le réchauffé, avec un morceau de part en moins....

Vous avez fail avec ACU, Ghost recon breakpoint, maintenant WDL... il en faut un de chaque.... A qui le tour ?

Cordialement,

un vieux passionné dégouté
     2 people found this helpful

Voici un petit résumé de ce que j'ai pu voir, et ce que j'aurais aimé voir;

Je trouve que pouvoir utiliser plusieurs personnage fait perdre beaucoup l'identité de pouvoir jouer une seule entité, c'est simple, on ne s'attache pas, on ne se lie pas à notre personnage.
    L'idée est néanmoins très bonne, mais, j'aurais préféré avoir un seul personnage, et débloquer des compétences pour celui-ci grâce au groupe, au travers de missions fait pour eux. (Devoir changer de personnage pour avoir des accès est assez chiant en soit...)

Les compétences, c'est un peu rébarbatif de devoir passer par le menu pour alterner entre l'araignée et le camouflage, j'aurais aimé pouvoir les assigner tous les deux comme pour les personnages qui ont deux compétences à activer.

Les véhicules, on peut hacker des drones, et les piloter à distance, les voitures sont équipées d'assistances auto, mais on ne peut pas les piloter à distance, c'est bien dommage !
    De même que les drone de cargaison, on peut monter dessus, mais l'ennemi pourrait en faire autant !

J'ai apprécié jouer l'agent secret, de la manière d'un résistant durant la guerre, épaulé par son copain l'ordi, on se sent beaucoup plus dans le personnage.
    Malheureusement, on ne se sent pas comme en période de guerre, et pourtant, les checkpoint, les drones, la perte de la vie privé, tout ça amène une dynamique qui aurait pu être exploitée "à l'ancienne", avec des réseaux de gens "déconnectés" et impossible à tracer, ou nous même nous nous forçons à nous déconnecter pour avancer dans l'histoire.

Les interactions sont assez génériques, et au final notre petite armée Dedsec, reste calfeutré bien au chaud dans leurs tanières à attendre... mais quoi ?!

J'apprécie quand même pas mal la ville, qui est bien faite, c'est vivant, dur de s'adapter à la conduite à gauche ceci-dit !! Les berges de Londres me font penser à celles de Lyon, ce petit moment de déjà vu est plutôt agréable.

Pour être totalement honnête, j'ai énormément de mal à relancer le jeu, j'ai toujours cette petite hésitation, car je sais comment ça va se passer, mais au final, je passe de bons moments sur le jeu.

Et quoi qu'en disent certains, il est très beau et assez bien optimisé pour peu qu'on soit pas trop gourmand.