Bonjour,

Voici deux extraits issus de la FAQ n 000053238 :

...vous aurez accs la montre de Keener et avec elle, la progression infinie dans les niveaux SHD...
...vous permettront d'amliorer de faon continue les attributs et les rcompenses en ressources de votre agent...

La prsentation marketing vend du rve... mais en jeu, la ralit est moins permissive.

Une fois atteint le rang SHD 999, seule "l'arborescence Rcupration" continue progresser au-del. C'est--dire des crdits et des matriaux de fabrication. Or ces ressources ne servent quasiment plus rien ce stade du jeu et sont dj lootables sur les mobs ou dans les conteneurs dissmins un peu partout. Et ce n'est pas les quelques malheureux PV obtenus chaque monte de niveau SHD qui incitent poursuivre la progression.

Ds la sortie de WoNY, je m'tais fait la rflexion concernant le fait que l'on ne pouvait pas mettre plus de 50 points dans chaque attribut/talent de chaque arborescence. Mais je me suis dit, on verra une fois les 1000 points investis (tel qu'impos par les devs, c--d cycliquement dans un ordre donn).

Aprs je comprends la ncessit de "brider" la progression des talents, sinon cela donnerait des mutants capables de one-shoter un NPC jaune lgendaire d'une seule balle.

Mais a mon sens, tout le systme de progression est bancal. Le personnage est une coquille vide sans talents propres et dont le vrai potentiel "meurtrier" passe uniquement par son matriel. Matriel que l'Agent n'est mme pas capable d'amliorer ou de crer correctement. Et tout cela parce que le jeu est totalement ax sur le loot. Cela passait dans TD1 parce qu'il tait plus permissif et mieux quilibr... me semble t-il avec le recul du joueur tardif que j'ai t sur cet opus. En comparaison, TD2 a pouss le farming son paroxysme tout en rduisant les possibilits de crafting du joueur.

Ce que je dis l, ne vaut que pour moi ou d'ventuels autres joueurs solos... car quel est l'intrt et le plaisir de continuer jouer quand il n'y a plus de perspectives de progressions ou d'amliorations raisonnables. Les autres joueurs, ceux qui pratiquent le PVP et/ou les raids en coop, se satisfont de cet tat de fait. Leurs faons de jouer et/ou leurs objectifs sont certainement en adquation avec la philosophie prne par MASSIVE.

Ne reste plus que les traques venir... tant donn que Le Sommet n'offre aucun intrt perdre son temps dedans et que les Raids sont spcifiquement conus pour le jeu multi coop tryhard. Les vnement mondiaux n'offrent rien de plus qu'un vague challenge... si les classement n'taient pas entachs par la triche. A ce rythme, et sans remise en question positive et un sursaut de la part des devs, le jeu va continuer sa lente mais inluctable descente dans les limbes de l’oubli vidoludique.

Nombreux ont t les joueurs poster des ides, des solutions, des propositions d'amliorations, et j'en ai fait parti... mais comme cela reste lettre morte, quel intrt poursuivre dans cette voie puisque MASSIVE ne dvira pas d'un iota de son crdo : Le contrle total via le loot et le RNG.

Et pourtant, ce jeu a un tel potentiel... c'est navrant !