Modifier l’effet des flaches

Modifier l’effet des flaches

Ci il y a bien une chose qui enrage quand tu joues à Rainbow six, c’est quand tu te fais tuer en étant aveugler par une flache. Pire, quand c’est Blitz ou Ying. Mon but n’est pas de dire les pours ou les contre de ce système de jeu ou d’avoir un débat. Je sais qu’on peut jouer de telle manière pour minimiser les chances d’être flacher.

Mais ça ne change pas le fait, que quand t’es flacher,(surtout contre un Blitz). Tes chances de survie son quasi nul. Et c’est cela qui est à ce point frustrant. Normalement quand on joue a Rainbow, tu devrais toujours avoir une chance de gagner même quand tu as été piéger avec la compétence d’un adversaire.

Et avec Ying et surtout Blitz…. Non. Avec eux, s’ils réussissent à utiliser leur compétence = mort quasi automatique.

Mon idée pour les rendre plus équilibrer est de diminuer l’aveuglement (l’effet du flash), qui est en se moment a 100 % opaque et qui fait en sorte que tu sois totalement aveugle durent quelque seconde. Et de le diminuer entre 80 à 95 %. Du moins, suffisamment pour au moins faire la différence entre un jouer et un mur. Il faut juste qu’il soit suffisamment opaque pour ne pas savoir où est la tête de l’adversaire.

Et au lieu d’une diminution de l’opacité, on peut aussi introduire l’effet de brouillement que produit le lance grenade de Zofia ou celle de Éla. Je trouve que diminuer l’opacité a entre 80 et 95 % et en plus de rajouter cet effet de brouillement permet encore une forte capaciter pour Blitz, Ying ou pour les flashes traditionnels.

Et ainsi, même en étant flacher, tu as une chance de survive.

Voila.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    La chance de survie, c'est le moment où tu es censé anticiper la flash avec les SAG de Jäger et/ou en te repositionnant après un ping pour ne pas te faire rush. Pas après.

Blitz est déjà un agent bottom-tier dont le flash ne fonctionne qu'à 4 mètres de distance maximum (ce qui représente quasiment que dalle), déjà facilement anticipable avec le bordel qu'il fait en se déplaçant, et avec un facteur risque/récompense très déséquilibré. S'il y a bien un truc dont il n'a certainement pas besoin en plus, c'est un nerf supplémentaire du flash de son bouclier. S'il pouvait déjà avoir un gros rework histoire d'obtenir une vraie compétence utile comparé à Zofia ou Montagne dont il est l'hybride raté, ce serait déjà pas mal.

C'est cent fois plus retors d'esquiver les flashs de Ying que ceux de Blitz, mais quand je vois à quel point les frags font mille fois mieux le travail des flashs en éliminant directement le défenseur à la place de l'handicaper temporairement même à travers les surfaces destructibles, cela remet clairement en perspective leur puissance. A haut niveau, les flashs classiques ne servent quasiment plus qu'à épuiser les SAG/Mag-NET avant de balancer des projectiles plus efficaces (notamment les frags), tandis que les Candelas de Ying font le taf' sans être transcendants non plus.

Donc non, les flashs ne représentent pas un problème peu importe la frustration qu'elle t'évoque et n'ont pas besoin d'un nerf, dans le pire des cas il y a Warden pour les gérer en toute situations, mais même sans lui elles restent gérables comme dans la plupart des FPS. Je penserait plutôt à faire quelque chose contre les frags qui pour moi sont beaucoup plus complexes à contrer et beaucoup plus frustrante.

Ying as des candela trop puissante, je suis flash à 10 mètre derrière un mur qui est derrière un mur, soucis, il y'as un espace de verdure au milieu, je suis allongé regard fixé au mur loin des angle du Candela, je me fais flash et tuer. Je pense surtout qu'il faut régler l'hormone de Ying as un moment ^^