l'Evolution.

Ubisoft toujours à fond pour se mettre plein de pépettes dans les popoches en sortant un passe de combat hyper useless une idée digne d'un studio milliardaire, faut pas torp leur en demandé non plus, par contre pour équilibrer les personnages y'a plus personne.. C'est hallucinant de voir la dégradation au fil des ans ainsi qu'un support absent faute au " Covid " mais qui continu de pondre des soussous, tu parles, il s'en ont surtout marre de voir toujours les même message de " svp agissez sur le rééquilibrage ", j'ai une question mais jouez vous à votre jeu au moins ? j'ai vraiment peur là, 3 an que ça se casse le nez mais pas de réaction, c'est bien triste un jeu avec énormément de potentiel mais tellement mal exploiter c'est très décevant sincèrement.
     1 people found this helpful

Et du coups tu proposes quoi comme amélioration ?

Envoyé par Haraldildde Go to original post
    Ubisoft toujours à fond pour se mettre plein de pépettes dans les popoches en sortant un passe de combat hyper useless une idée digne d'un studio milliardaire, faut pas torp leur en demandé non plus, par contre pour équilibrer les personnages y'a plus personne.. C'est hallucinant de voir la dégradation au fil des ans ainsi qu'un support absent faute au " Covid " mais qui continu de pondre des soussous, tu parles, il s'en ont surtout marre de voir toujours les même message de " svp agissez sur le rééquilibrage ", j'ai une question mais jouez vous à votre jeu au moins ? j'ai vraiment peur là, 3 an que ça se casse le nez mais pas de réaction, c'est bien triste un jeu avec énormément de potentiel mais tellement mal exploiter c'est très décevant sincèrement.

Envoyé par Tryno_ Go to original post
    Et du coups tu proposes quoi comme amélioration ?
    Bonjour,

Quelque chose de simple pour pouvoir l'équilibrer avec des équations.

1 - Nombre de coups par héros identique (attaque normale + attaque inesquivable + attaque imblocable).

2 - Nombre de dégâts total (1 attaque de chaque sorte) identique pour chaque héros.

3 - Vitesse totale des différentes attaques (1 attaque de chaque sorte) identiques pour chaque héros.

1 - exemple : 25 coups différents.

2 - ex : total de 1000 dégâts en attaquant 1 fois avec les 25 coups.

3 - ex : total de 60 s en utilisant les 25 coups.

Une attaque lourde inflige de gros dégâts, une attaque rapide inflige des dégâts faibles (une attaque rapide avec une deuxième imparable compte comme 1 coup).

Le tout mis en équation pour ne pas dépasser les 1000 dégâts totaux.

1000

------ = Attaque (lourde+rapide) normale + attaque (lourde+rapide) inesquivable + attaque (lourde+rapide) imblocable.

25

------------------------

Pareil en défense.

Parade à 100% contre attaques rapides.

Parade à 75% contre 1re attaque lourde.

Parade à 50% contre 2e attaque lourde.

Attaque normale parée avec malus, attaque inesquivable sans malus.

Esquive facile contre attaque normale, esquive loupée contre attaque inesquivable. Gardez toujours une moyenne entre les joueurs esquives et ceux qui préfère parer avec la même équation.

ex : Héros 1 = 33.33% attaque normale + 33.33% inesquivable + 33.33% imblocable

ex : Héros 2 = 15% attaque normale + 45% inesquivable + 40% imblocable.

Je donne un exemple simpliste, faudra se pencher sérieusement sur l'équation, mais si vous résolvez tous les aspects attaque/défense du jeu en les simplifiant a une seule équation fonctionnelle (ƒx) pour tous vos héros, ils seront forcement équilibré.

Simplifié les Héros pour les traduire en schéma mathématique ou chaque héros, gardien, assassin, hybride, etc. aura la même fonction

ƒx = 1000 dég+25 coups+60 s+100%parade+100%esquive+100%attaque

Du coup ce que tu propose devient un gameplay plat, ennuyant, sans évolution possible , stratégie proche de 0

De plus tes équations n'ont aucun sens , tu me sors des chiffres au pif juste pour montrer une pseudo connaissances ?

De plus mettre un timer de 25 coups en 60 sec, un escargot se battrait plus vite

Donc si je résume ton post, aucun sens, aucune solution

À mon avis c'est vous qui n’êtes pas doué, il ne va pas vous la faire l'équation, avec des probabilités en +, juste pour la parade ou l'esquive t'as 33% de chance de réussite et 33% de te louper (sans compter les blocages).

La seule façon d'équilibré un système c'est avec des maths, pas avec des bidouilles dignes d'un Asmtrad CPC 6128.

Bonne chance, les matheux !

Envoyé par Tryno_ Go to original post
    Du coup ce que tu propose devient un gameplay plat, ennuyant, sans évolution possible , stratégie proche de 0

De plus tes équations n'ont aucun sens , tu me sors des chiffres au pif juste pour montrer une pseudo connaissances ?

De plus mettre un timer de 25 coups en 60 sec, un escargot se battrait plus vite

Donc si je résume ton post, aucun sens, aucune solution
    Il risque pas de résoudre l'équation quand c'est vous qui avez les données...

« 25 coups en 60 sec » cela semble être un exemple. Tu sais ce qu'on retrouve dans la nature : dans ton escargot, les cornes de bouc, les cyclones, les tourbillons : la suite de Fibonacci (des maths)... Quand ça fait ça (cyclones/tourbillons), c'est plutôt un système qui cherche a s'équilibrer comme dans for honor, lol !

Tu sais pourquoi la terre est ronde, les gouttes d'eau sont rondes, parce ces matières s'équilibrent à la pression, tout système dans la nature s'équilibre, et ce grâce aux maths, je ne trouve pas que la nature est « plat, ennuyant, sans évolution possible , avec une stratégie proche de 0 », en tout cas elle bien plus complexe qu'un vulgaire jeu vidéo.

T'as déjà entendu parler de la thermodynamique ? Newtown ?
    Go math CM2 => ( Ou allez développer des jeux comme Cauldron ou Rick Dangerous)

Va voir :

En thermodynamique, un système thermodynamique est en équilibre thermodynamique quand il est à la fois en équilibre thermique, mécanique et chimique.

En statique :

Théorème de la résultante statique.

Théorème du moment statique.

Tout se résout tout le temps avec des maths sauf votre jeu apparemment, 3 ans de bidouille ne vous ont pas appris grand-chose on dirait...

vous comprendrez peut-être plus avec un système binaire pour vous :
    1 = paré, 0 = esquivé, c'est dommage parce qu'il peut être bloqué aussi ou rien du tout (tu te prends la lame dans le ...)
    moi je miserais sur les proba, c'est peut être pour cela que « UbiFun- » à mis ça en %.

Rassurez-vous c'est pas si compliqué, à la fin vous l'aurez votre code binaire:
    équation d'un Héros équilibré = 1
    équation d'un Héros non équilibré = 0
     1 people found this helpful