Bug A.C. Brotherhood

Bonsoir,
    Je me présente, je m'appel Christophe (Chris), je suis nouveau sur le forum et je me permet de vous écrire ce petit message pour vous faire part de mon "petit" soucis.
    Alors voila, dans A.C. Brotherhood, une fois Cesare Borgia tué, il y a une séquence comme à chaque fois ou l'assassin ferme les yeux de sa victime, seulement là (attention spoiler) quand il soulève Cesare au-dessus des remparts pour le lâcher dans le vide, la séquence se lance puis...plus rien… juste un écran blanc et le jeu bloque et je ne peux plus rien faire, ni retourner dans le menu du jeu, ni même éteindre la console en appuyant sur le bouton "PlayStation" pour retourner au menu de celle-ci, il faut que je retire le disque de jeu et au bout d'environs 2 minutes, la console reboute toute seul.
    Ceci fait, quand je relance le jeu, j'ai bien le menu avec la sélection "Scenario", "Multijoueur", etc... et quand je relance ma partie, le jeu fige directement avec le personnage dans l'Animus, mais impossible de le faire bouger, rien.
    Pourriez-vous m'aider s'il vous plait et me dire si cela provient d'un bug dans le jeu.
    Je vous remercie par avance pour votre aide,
    Excellente soirée,
    Chris.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Chris et bienvenue sur notre forum !

Et navré que tu rencontres ce problème en jeu.

Aurais-tu alors la possibilité de relancer cette séquence avant que tu rencontres ce bug s'il te plait ?

re Bug A.C. Brotherhood

Bonjour,
    Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour le temps mis avant de vous répondre.
    En fait, j'ai essayé plusieurs solution, comme le jeu bloquait complètement et que j'était obligé d'éteindre la console, puis de la rallumer et relancer le jeu, je revenais constamment sur la même séquence et de nouveau je me retrouve avec le bug.
    J'ai essayé avec d'autres jeux, par exemple ceux de la série des A.C. comme l'épisode "Révélation" que je viens de terminer et là, je n'ai eue aucun soucis et tout fonctionne, j'ai donc pensé que cela venait du disque en lui même, je l'ai donc nettoyé, au début j'ai pensé que le problème était résolu car la séquence cinématographique à durée un peu plus longtemps (environ 30 secondes) puis bug de nouveau.
    Certain maintenant que c'est le disque qui avait un soucis (pourtant aucunes rayures ni poussières dessus) j'ai préféré ne pas insisté pour ne pas endommager la lecteur de ma console et je me suis recommandé le jeu.
    Je vous remercie tout de même pour votre aide et je suis désolé d'avoir mis autant de temps pour vous répondre.
    En vous souhaitant un très bonne journée,
    Bien cordialement,
    Christophe

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Chrisyoung1973,

Je suis navrée du délai à te répondre et de lire qu'il s'agissait finalement d'un problème avec le CD.
    Je te remercie toutefois d'avoir pris le temps de revenir sur les forums et de mettre à jour la discussion.

N'hésite pas à revenir sur les forums.
    Passe une bonne journée.