Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Nous descendons du singe, mais vers quoi continuons nous notre descente? J'attends des suggestions vraisemblables scientifiquement.

Avatar de Ramoran Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2005
    Nous descendons du singe, mais vers quoi continuons nous notre descente? J'attends des suggestions vraisemblables scientifiquement.

Avatar de dniepr2008 Membre à temps plein
    Inscrit
    août 2008
    Hummmmmmm, suggères tu qu'il y a plus bas que l'humanité?

Avatar de Veyhl-Erian Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2008
    L'homme descend du singe. Le singe descend de l'arbre. Donc l'homme descend de l'arbre...

Maintenant peut-être que l'on va retourner à l'arbre...

Avatar de Hariccelon Forumeur fou
    Inscrit
    novembre 2005
    Nous sommes l'évolution ultime de la vie. Après ça fait boum. Ou splash.

Avatar de GrandPapaMagie Membre illustre des forums
    Inscrit
    août 2002
    On va devenir des biouman

Avatar de ababakar Forumeur permanent
    Inscrit
    avril 2003
    En fait je pense que l'evolution de notre espece est trop lente pour qu'on puisse vraiment la constater.

Vu que l'evolution est lente on ne sait pas trop vers quoi on pourrait aboutir . Il y a de grands courants qui sembleraient apparaitre comme une augmentation de la hauteurs des humains et une regression dans la taille des machoires ( disparition progressive des dents de sagesse?) mais tout ce qu'on peut constater ne pourrait etre qu'une adaptation momentanee aux conditions environnementales et pas une evolution à long terme.
    En bref on ne sait pas trop.

A ce sujet je suis tombe sur une theorie marrante l'autre fois dans un texte qui parlait d' Aldous huxley. Ca s'appuyait sur la Neotenie: c'est le fait pour une espece animale de presenter à l'age adulte des traits d'un jeune. L'humain est atteint de neotenie au niveau physique comme mental ( curiosite, desir de jouer etc..).Au niveau physique par exemple on peut voir que l'humain adulte presente plus ou moins les memes caracteritiques qu'un enfant ou meme qu'un foetus , on a plus ou moins la mem forme en plus grand. Chez les autres primates c'est different, la face d'un singe change beaucoup entre l'enfance et l'age adulte, il y a un developpement important des arcades sourcilleres et le bas du visage pousse bcp en avant ...
    En gros cette theorie ( c'est plutot de la sf quand meme) serait que l'etre humain meme adulte serait un etat larvaire/enfant et que l'on mourrait avant que les vrais caracteres adultes n'aient eu le temps de se montrer . Donc si on vivait plus vieux dans les 150-200 ans ou si on trouvait un facteur declenchant on developperait peut etre un facies de primate plus classique : P

Avatar de Armestat Membre illustre des forums
    Inscrit
    janvier 2003
    Vous tous finirez par tendre vers moi.

Comme tonton Jean Louis.

Avatar de sam-le-pirate Forumeur permanent
    Inscrit
    août 2003
    Plus les technologies avancent, moins les hommes font d'efforts. Je pense que nous finirons assistés et bouffés par notre technologie, pas à la sauce Matrix, mais pas loin.

Avatar de Veyhl-Erian Membre à temps plein
    Inscrit
    avril 2008
    Il faudrait tester ça avec Spore ^^
    Mais ça risque de faire peur...