Un simple "top" des personnages de for honor actuellement en duel/rixe

Bonjour,
    Suite à une envie extrême de perdre mon temps je me suis décidé à essayer de créer une liste "objective" des personnages du jeu sans compter les pouvoirs ou les autres éléments comme les options de personnalisation etc ...

Pour que cette liste soit claire je vais indiquer l’algorithme que j'ai utilisé :
    (dégâts des faibles coté + dégâts des faibles hautes + dégâts des fortes cotés + dégâts des fortes hautes + dégâts des zones + dégâts des dash/attaques cotés + dégâts des dash/attaques haute faible + dégâts des dash/attaques haute forte + dégâts des attaques "spéciales" + dégâts des déviations + dégâts du poison + somme des pv max du personnage + somme de la régénération donnée par un personnage + somme de l'endurance) x (1 + (nombres d'hyper-armors + nombres d'imblocables + nombre de capacité spéciale uniques x 0.25) = score final du personnage

Je vais donner quelques précision sur cet algorithme très simple :

- "dégâts des attaques "spéciales"", il s'agit des compétences spéciale d'un personnage qui fait des dégâts : ex : le coup de la sentinelle qui s'active quand elle counter une attaque en haut avec une light.

- "somme de la régénération donnée par un personnage", il s'agit par exemple du cancel grab du shugo (le dash quasi inesquivable qui lui redonne des pvs vous savez), cette statistique n'est dispo que sur le shugo et la shaman.

- "nombre de capacité spéciale uniques", il s'agit des compétences spéciale qui ne peuvent pas être mesurées en dégâts, comme il s'agit généralement d'une grande part du kit d'un personnage il a une importance plus grande que de simple dégâts : ex : le shoulder bash de la sentinelle.

Bon, je ne vous ai pas perdu ? Donc voici le résultat en brut :

- Jarl (1979,25)
    - Highlander (1928,5)
    - Shugoki (1582)
    - Centurion (1473,75)
    - Berserk (1445,5)
    - Shaolin (1428)
    - Gladiateur (1424,5)
    - Jormungandr (1403,5)
    - Fleau (1316)
    - Tiandi (1212)
    - Hitokiri (1197)
    - Jiang Jun (1185,25)
    - Aramusha (1173)
    - Belliciste (1167)
    - Hersir (1167)
    - Valkyrie (1108,25)
    - Emissaire (1085,5)
    - Victimaire (1032)
    - Shaman (954)
    - Kensei (768)
    - Nobushi (696,5)
    - Zhanhu (694,75)
    - Sentinelle (694)
    - Orochi (646,5)
    - Nuxia (597)
    - Shinobi (484,5)
    - Spadassin (396,25)

Veuillez noter que ce n'est qu'une représentation assez incomplète des statistiques pures, en effet je n'ai pas inclus la vitesse d'attaque, les 50/50 etc etc ce n'est donc pas une liste 100% exacte mais elle donne un ordre d'idée, exemple même avec le 50/50 je ne pense pas une seule seconde m'être trompé sur l'écart entre le jarl et la spada, les autres valeurs me semblent aussi plutôt exacte, surtout ce qui se trouve autour de la sentinelle.

Voila alors n'hésitez pas à me donner votre avis sur cet algorithme et si vous êtes d'accord ou pas avec ce qu'il raconte.
     2 people found this helpful

C'est surtout très peu représentatif car ça oublie l'utilisation des mécaniques, les range, les imblocables sortable, la mobilité etc...
    Même pour un ordre d'idée ce top est assez mauvais

Oui je me rend bien compte que c'est très peu représentatif (c'est pour ça que j'ai dit que c'était un algorithme simple) et de toute façon jouer les personnages du haut du panier ne rendent pas plus fort et de toute façon je ne vois pas comment intégrer tout ce que le jeu donne (même les recovery rendent le top parfait à la limite de l'impossible) c'est surtout pour faire comme une espèce de projection rapide de différence de stats basiques et pures.

si je donne un exemple : un truc dont je me suis rendu compte quand j'ai fait ça c'est que la zone de l'Highlander fait 60 de dégats mais elle tape en trois fois et elle est plutôt lente, dans le même cas la zone de la Sentinelle quand à elle fait du 13 mais elle est très rapide, le problème maintenant c'est comme je développe ça ? Qu'est-ce qui peut me permettre d'indiquer qu'une attaque est plus rapide ou plus lente qu'une autre ?

Mais même si ce top est très peu représentatif il y a quand même un sacré écart entre le haut du panier et le bas, et quoi qu'on en dise la différence se ressent en jeu même en oubliant la mobilité je vais reprendre l'exemple du Jarl et de la Spadassine :

Jarl :Faible coté Faible haute Lourde coté Lourde haute
    12 12 27 29

Spadassin : Faible coté Faible haute Lourde coté Lourde haute
    12 12 13 16

Est-ce que j'ai besoin de préciser le problème sachant que le Jarl est un tank et le Spadassin un assassin ?

J'ai fait ce top dans le but de voir un peu plus clairement les différences d'équilibrage et j'ai pas été déçu, maintenant prenez ça comme vous voulez.

Et même moi je ne suis pas d'accord avec certain de mes résultats (à mes yeux la belliciste est bien plus haute et le shino devrait être dernier) d’ailleurs petite précision que j'ai oublié de mettre, les personnages les plus hauts sont ceux qui ont le plus d'hyper armor ou d'imblocables alors peut être que ça à un peu trop d'importance j'en sais rien j'ai pas l'habitude de faire ce genre de truc.

Après aussi il faut choisir ce qui, d'après la personne qui lit ce top, est le perso le plus équilibré, pour moi il s'agit du Kensei et dans ce cas les résultats que j'ai trouvés, bien qu'incomplet reste alarmants

Après vient le souci du mélange duel et rixe c'est pas la même utilisation duel par exemple le kensei est bon rixe , une fois manié très bien c'est un S tier.
    De même que pour ton exemple à défaut des dégats le jarl à une meilleure portée en external hit (pour la rixe par exemple) que la spadassin.
    Et la on se retrouve avec un victimaire tout en bas du classement alors que c'est plus qu'un bon duelliste et un outil non négligeable en rixe