compatibilité the crew 2 et manette Nacon pro revolution 2

Bonjour,

Je joue a the crew 2 sur playstation 4.
    Quand je joue avec la manette DualShock de play je n'ai aucun problème.

J'ai également une manette Nacon Pro contrôler révolution 2.
    Quand je démarre le jeu avec ma manette Nacon j'arrive au premier écran qui me dit démarrer votre aventure, et ensuite j'ai un écran d'erreur me demandant de vérifier ma connexion réseau (code erreur 0_1)

Impossible de démarrer le jeu.

Pourtant la manette Nacon pro contrôler révolution 2 est une manette estampillée manette officielle playstation.

Quand je reconnecte ma manette DualShock, le jeu démarre normalement et je passe à l'écran suivant (continuer, options, etc ...)

Le problème viens donc visiblement de ma manette qui n'est pas acceptée .

Pourriez vous me dire comment cela ce fait qu'une manette officielle playstation ne soit pas prise en compte sur the crew 2 ?

Merci d'avance.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Valimpulsive et bienvenue sur les forums Ubisoft !

Navré de voir que tu rencontres ce souci avec ta manette.

L'erreur 0_1 que tu mentionnes fait référence à un souci de connectivité.

De ce fait, pourrais-tu tenter de réaliser ces manipulations afin de voir si cela peut t'aider, dans un premier temps, s'il te plaît ?

N'hésite pas à me tenir au courant !

Bonjour et merci pour ta réponse,

Je veux bien tenter tes manipulations, mais je n'en vois pas trop l'utilité.
    En effet, comme dit dans ma question d départ, le problème ne se pose que quand je démarre le jeu avec ma manette nacon.
    Si je branche la Dualschock à la place de la nacon, le jeu démarre sans aucun problème, donc je n pense pas avoir un problème de connexion.

Le fait d'aller bidouiller les paramètres de mon modem, ouverture de port upnp et autre n'ont rien du tout a voir a ce que je sache avec le fait de changer simplement de manette.

A chaque fois dualschock ça fonctionne, Nacon code erreur 0_1. Tu ne pense pas que le problème vienne simplement de la compatibilité de manette ?

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci d'être revenu vers nous.

Les manipulations données dans la FAQ sont spécifiquement dédiées à ce type d'erreur. Cela nous permettra de se concentrer sur d'autres pistes si jamais celles-ci se revêlent infructueuses.

D'autant plus que cette manette ne figure pas dans la liste des manettes compatibles lors de la sortie du jeu

Tu peux aussi, vérifier du côté des drivers de ta manette, sont-ils à jour ?