Bonjour / Bonsoir,

Je me présente aujourd'hui avec le cœur sur la main par rapport au sujet du Clavier-Souris "CS" sur PS4 et XBOX. Cela fait longtemps que le sujet tourne et même Ubisoft après les avoir contactez me disent qu'ils réfléchissent déjà par rapport a ce problème dont beaucoup d'entre nous joueurs console en parlons.

En effet je sais que une grande moitié dont moi sont contre l'utilisation du Clavier-Souris sur console et même si Ubisoft n'as pas autorisé comme sur d'autres jeu tels que COD ou bien Fortnite l'utilisation du Clavier-Souris, beaucoup et d'ailleurs de plus en plus de joueurs achètent des XIM APEX, des Cronus ou bien des Hori-Tac Pro pour jouer. Je trouve ça bien triste et décevant que une communauté aussi large au lieu de lutter contre ce genre d'appareil qui permet l'utilisation du "CS" sur Rainbow, ils décident petit a petit de rejoindre car leurs plaintes ne sont pas pris en compte.

Comme certains le savent le "CS" est parfait pour les FPS [ First Person Shooter]. Même si apprendre a jouer CS est aussi compliquer qu'une manette cela reste un avantage pour celui l'utilisant car oui mesdames et messieurs un JOYSTICK ne sera jamais aussi précis qu'une souris ! Donc le joueur en question aura toujours cette avantage face a un joueur manette ! Ubisoft veut que sont jeu soit fairplay et je conçoit que ils font un très bon travaille depuis un moment entre les rework de certaines map trop avantages a l'attaque ou a la défence, la correction de certains spawnkills commun ou bien tout simplement le nerf ou buff de certains agents. Mais l'utilisation donc du CS reste commun dans les elo Diamant-Champion. La plupart des joueurs dans le top mondial ne sont donc pas légit entre les StrikePack (cela reste une manette), les cronus, les XIM Apex ou autre. Le jeu et surtout la compétition dans le top mondial devient donc un PAY TO WIN. Les compétitions en plus tels que les GO4, G4G etc.. n'en parlons même pas, malgré le fait que ça soit interdit dans ces compétitions beaucoup passe inaperçus due au fait qu'on ne puisse pas prouver. En Europe la plupart des joueurs a 100 de ping (KSA) sont CS en plus de buger ils ont un avantage ! Mais cela reste une histoire pour un autre topic.

Je sais également que Ubisoft ne veut pas forcément prendre partie dans ce genre de débat ou certains sont pour et d'autres sont contre. Donc je propose l'idée suivante qui est de:

- Faire comme COD avec une option qui permet de choisir contre qui on veut tomber "Mixte" ou bien "DUALSHOCK4 Only". Comme ça tout le monde est content et chacun joue contre ce qu'il choisit de jouer

- Trouver une solution pour détecter les adaptateurs qui malgré ça permettront aux CS de passer inaperçues avec cette option.

- ( Mettre une limite de Ping dans les RANKED de 60-70 environ pour éviter les changements de serveurs et les ping abusées de certains joueurs in-game )

J'espère vous prendrai en compte mes idées,

Bonne Journée.