Assassin's creed 2 retour bureau

Bonjour à tous, je possède le jeu depuis longtemps. Il fonctionnait parfaitement. Et la depuis quelque temps, impossible de jouer.

Le jeu se lance, je choisi scenario, et la seul "retour bureau" m'est proposé...

Le jeu est à jour, Uplay aussi, ma carte graphique et Windows aussi.

J'ai essayé de désinstallé et réinstallé plusieurs fois rien y fait.
    J'ai désactivé le pare feu et pareil.

Merci pour votre aide.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Krousty2019,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes au lancement d'Assassin's Creed 2.

Dans un premier temps je t'invite à vérifier qu'Uplay PC et le jeu se lancent en tant qu'administrateur.

Dans un second temps pourrais-tu nous partager une capture d'écran de ce que tu vois de ton côté ?
    Le problème est-il apparu suite à un événement spécifique ?

Merci pour votre réponse.

J'ai essayé en mode administrateur, toujours le même soucis. J'ai aussi essayé différent mode de compatibilité.

Je n'arrive pas à faire de capture d’écran grrrrr! Mais c'est simple quand je choisi le mode scenario, au lieu d'avoir mes parties sauvegardées, j'ai retour bureau comme choix.

Aucun événement spécifique.

Et je me suis aperçu d'une chose ce matin:

-les symptômes que je décris sont en passant par Uplay.

-Quand je choisi le raccourci du jeu, il me demande une clé, je rentre ma clé, et on me dit que cette clé existe déjà pour ce compte...

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    OK, dans ce cas il me faudra des captures d'écran de ce que tu vois en jeu et ce que tu as comme message lorsque tu tentes de lancer le jeu depuis l'application.

Pour effectuer une capture d'écran tu peux t'aider des étapes suivantes, suite à cela il te faudra la publier sur une plateforme d'hébergement pour ensuite nous en partager le lien.

(assures-toi que la clé n'est pas visible dans ta capture)