🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Rainbow Six Siege est prsent archive et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

Son pas au bon endroit

Bonjours,
    Je vous cris car depuis quelques temps j'ai des problmes de son sur R6;
    Quand je suis en phase de drone, je n'entend pas les tir aprs un saut , ni le bruit du cooldown du saut ( en revanche j'entend bien le drone rouler)
    Quand je joue ( hors drone ) , j'entend mes collgues qui renforce un mur comme si ils taient derrire moi au lieux qu'ils sont devants...
    J'entend des bruit de pas dans une pice ou je ne suis pas comme si j'tais un l'intrieur (donc TRES CLAIREMENT) au lieu que je me trouve dans un couloir a cot....
    Depuis quelques jours, j'ai arrt de jouer R6 (avec un son beugu, le jeu n'est pas fun et bonjour le drank.

Merci de votre aide,

Babache,
    Maitre de Lord Tachanka Ier

Avatar de LePauPaul Fidle des forums
    Inscrit
    fvrier 2018
    Salut,
    J'ai ce problme de temps en temps, mais trs rarement, pour moi c'est apparu la premire fois aprs le MJ Wind Bastion, a se dclenche alatoirement au moment de relancer la recherche de partie, c'est comme si le "client son" planter entre 2 parties et faisait buger tout les sons du jeu, le seul moyen que j'ai trouver de le rgler est de redmarrer le jeu, et encore des fois sa rebug aprs.
    Apparemment c'est un problme rcurrent que pas mal de personnes se trane si on regarde diffrent forum, j'espre que c'est l'tude dans les quipes de R6 parce que c'est quand mme trs handicapant comme bug.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    dcembre 2018
    Salut babache1201 et bienvenue sur nos Forums !

Est-ce que tu pourrais suivre ce petit guide de dpannage pour PC, afin de nous assurer que tout est en ordre sur ta machine ?

N'hsite pas nous tenir au courant si le problme persiste !

Je pense que le problme viens de l'anti-cheat, j'utilise le mme pour d'autre jeu ( post scriptum, squad , etc) .
    J'ai aussi discord.
    Mon pc est largement au dessus de la config minimale pour jouer a R6 en qualite leve.
    Et je crois que je suis oblig de redmarrer le jeu a chaque fois que j'ai ce bug (il reviens au bout de quelques manches.....)
    Je tiens tout de mme remarquer que je n'ai jamais eu ce genre de problme sur d'autres shooter ( CSGO, OVERWATCH....)
    Mais le support est rapide, ubi s'occupe bien de sa communauts et c'est apprciable.
    Esprons que ce bug qui touche beaucoup de monde soit rsolus au prochain patch...

Beug de son

Bonjour,
    j ai egalement les beugs que Babache a cit mais 2 ans plus tard....

Que dois je faire pour avoir de nouveau mon son comme avant?

Merci de votre aide

Inscrit
    aot 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Les casque qui font due 5.1/7.1 simule des sons pour que ton cerveau les interprtes en 3D spatial.

Mais a marche seulement si tu mets ton casque l’endroit.
    Parce que si tu le mets l'envers, les sons sont effectivement inverss.

Merci du conseil
    Mais je ne suis pas bete et je met mon casque du bonne endroit.
    Je n entend pas certain son comme les bruits des drones qui sautent ou encore les flashs.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour tous,

Les problmes de sons auxquels vous faites rfrence sont des problmes connus et en cours d'enqute auprs de nos services.

cet effet, et afin d'aider l'quipe des dveloppeurs dans leur investigation, je vous invite rpondre aux questions suivantes :

- Pourriez-vous dcrire explicitement les problmes de son auxquels vous faites face? (Exemple : sons de fusil assourdis, sons de pas et de tir manquants, audio invers...)

- Sur quelle plateforme jouez-vous ?

- Ce problme apparat-il sur une carte spcifique ? Sur quelles cartes avez-vous remarqu ces problmes de son ?

- Utilisez-vous une connection ethernet ou Wifi ?

- Avez-vous remarqu le problme seulement sur le replay de la cam ? Durant le jeu ? Au sein du jeu et avec la cam replay ?

- Que se passe-t-il prcdemment l'apparition du problme de son ? (avez-vous quip une arme spcifique ? March d'une certaine faon ? des vidos nous seraient utiles ! )

- Pourriez-vous dcrire votre configuration audio ? (Branch votre cran, branch votre manette, utilisation d'un systme Home-cinma, une paire de haut-parleurs, etc.)

Nous restons disposition si besoin.

Bug de son

- Pourriez-vous dcrire explicitement les problmes de son auxquels vous faites face? (Exemple : sons de fusil assourdis, sons de pas et de tir manquants, audio invers...) : Il se passe que quand nous sommes en phase de reconnaissance avec le drone on peut entendre que le drone rouler mais pas de la mme faon qu'avant et nous n'entendons aussi aucun bruit de tire ou de fortification de mur.

- Sur quelle plateforme jouez-vous ?: PC

- Ce problme apparat-il sur une carte spcifique ? Sur quelles cartes avez-vous remarqu ces problmes de son ? : Je ne sais pas du tout

- Utilisez-vous une connection ethernet ou Wifi ? : Ethernet

- Avez-vous remarqu le problme seulement sur le replay de la cam ? Durant le jeu ? Au sein du jeu et avec la cam replay ? : Durant le jeu

- Que se passe-t-il prcdemment l'apparition du problme de son ? (avez-vous quip une arme spcifique ? March d'une certaine faon ? des vidos nous seraient utiles ! ) : Je ne sais mme pas comment le bug est aperu

- Pourriez-vous dcrire votre configuration audio ? (Branch votre cran, branch votre manette, utilisation d'un systme Home-cinma, une paire de haut-parleurs, etc.) : Je suis sur PC portable et mon casque est brancher sur mon Pc Portable.

Inscrit
    aot 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Essayez d'effectuer une vrification des fichiers via Uplay.