Problème commandes clavier/souris assasin's creed origin pc

Bonjour à tous,

merci à vous de prendre le temps de lire mon message étant donné que le support ubisoft est temporairement inaccessible.
    Je suis sur surface book 3 16giga de ram, j'ai téléchargé assasin's creed origin il y a quelques jours sachant que j'y ai déjà bien joué sur PS4. Première étape on doit combattre un adversaire dans l'arène cependant aucune touche de mon clavier ni même ma souris et encore moins mon écran tactile ne font bouger mon personnage. Dans les réglages commandes il est indiqué que A fait avancer etc.. mais rien.
    Sur l'application bureau ubisoft j'ai fais une recherche de fichiers pour vérifier qu'il ne manquait aucun fichier lors de son téléchargement RAS.
    Je suis donc bloquée ^^'

Pourriez-vous ainsi me conseiller surtout si l'un de vous a eu le même problème.

Merci beaucoup ! A bientôt

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour ptit.loukoum et bienvenue sur notre forum.

Dans un premier temps, bien que le support par email ne soit pas disponible, saches que tu peux tout de même nous contacter par Chat, Facebook ou Twitter.

Pour ce qui est de tes contrôles, pourrais-tu t'assurer qu'Assassin's Creed Origins prenne bien en compte ton clavier et souris comme périphérique ?

Tu peux regarder cela dans les options.
     1 people found this helpful

Bonjour,

merci pour votre réponse, oui j'ai vu qu'il était possible de contacter ubisoft via fb ou autre mais je ne pensais pas que ce serait possible pour un problème technique par exemple. En retournant sur le jeu dans le menu commandes -> option il m'est possible de modifier les touches de contrôle j'ai essayé de le faire au moins pour faire bouger mon animus mais rien n'y fait. option clavier et souris accessible, modifié mais aucun changement sauf pour le "scroll" du début pour cibler l'ennemi que j'ai modifié par la touche maj avec ma souris il n'y avait aucun changement (j'ai la souris de chez microsoft tactile donc je pense que c'est moyen même si sur le web le scroll fonctionne très bien) et en appuyant sur ma touche maj après modification des paramètres donc il m'est bien possible de cibler l'ennemi mais c'est tout, avancer, attaquer ou autre impossible de plus le curseur de ma souris ne s'affiche même pas sur le jeu une fois face à l'adversaire alors que quand je passe dans le bureau ou menu option j'ai bien mon curseur :/
    Merci à vous

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour ptit.loukoum,

Merci pour ces informations.
    En effet nos équipes via Facebook et Twitter sont aussi disponibles en cas de problème technique
    Si tu as d'autres appareils connectés à ton ordinateur pourrais-tu les débrancher à titre temporaire afin de vérifier qu'il ne s'agit pas d'un problème de reconnaissance de périphérique.

Si toutefois le problème persiste, pourrais-tu effectuer une vérification des fichiers de jeu ?

Dans un second temps, pourrais-tu supprimer le fichier ACO.ini avant de relancer le jeu ?
    Tu peux trouver ce dernier par défaut via le chemin suivant : C:\Users\%username%\Documents\Assassins Creed Origins\ACO.ini

Nous restons à disposition si besoin