AC Odyssey ps4

15/20

Points positifs:

- Graphiquement le jeu est beau
- Gameplay est amélioré avec de nouvelles fonctionnalités ...
- Durée de vie Odyssenne , mode histoires, beaucoup de quêtes, des missions ...+ dlc's (il y a de quoi faire là dessus rien à dire), un contenu trop généreux ...
- La carte de la Grèce est Gigantesque
- certaines musique de très bonnes qualités
- Le son de très bonnes factures ainsi que les doublages
- Le scénario mieux construit que celui d'origins et une nouveauté choix dialogues
- du loot
- Une sensation de liberté
- Les panoramas
- Un monde vivant
- Des bugs amusants

Points négatifs:

- L'installation du jeu assez longue
- Le chargement du jeu assez long
- des murs invisibles
- Certaines textures moches
- Des Bugs frustrants voire agaçants
- Le cheval
- Des micro-freezes
- rarement des plantage
- redondances dans les quêtes qui peuvent vite lasser (surtout au niveau des camps assez répétitifs et barbant)
- Faire des jeux de plus en plus long et des cartes de plus en plus grandes est à double tranchant.
- ... D'autres musiques discrétes
- Le système de combat moins intéressant que celui des anciens opus
- Le systéme évolution (level up forcé) qui pourrait ennuyer certains
- payer le season pass pour avoir les dlc's
- L'aspect rpg plus poussée qu'avant et qui s'éloigne de l'univers AC
- L'I.A.

Conclusion:

Ubisoft donne un second souffle à la licence après une longue pause et le résultat est là, je pense que le résultat aurait été encore mieux si Ubisoft permettait une pause plus longue d'au moins 4 ans voire même 5 pour chaque épisode, AC Odyssey prend une nouvelle fois, la direction plus rpg après une bonne bouffé d'air avec AC Origins mais cette direction n'est-elle pas un prétexte pour une future nouvelle licence. AC Odyssey améliore certains points d'AC Origins mais le résultat reste de bonne facture mais d'autres points sont négatifs à son prédécesseurs comme la disparition de certaines activités, des bugs qui nuisent au plaisir du jeu ... ce qui est dommage me concernant c'est que le jeu aurait pu être meilleur que ce qu'il n'est actuellement.

Ma Conclusion:

Dommage qu'on a pas eu d'autres DLC's avec Vulcain et Ares un royaume sous terre et un autre avec Zeus, Hera, Athena et Hermes dans le ciel et d'autres protagonistes mettre tous les olympiens, de nouvelles quêtes. il y avait tant à faire qu'on reste un peu sur sa faim. J'espère que le prochain épisode sera meilleur que celui-ci mais je vous avoue que j'ai une petite crainte là-dessus, j'ai peur qu'ubisoft ne renouvelle les bêtises passées avec les opus précédents (un assassin's creed tous les ans), il faudrait un assassin's creed tous les 3 ans min voire tous les 3ans et 6 mois car ce n'est plus possible de faire sortir un jeu avec autant de problèmes en arrière plan. La pause entre AC Syndicate et AC Origins, le confirme. Bref en ce qui concerne AC Odyssey. Le jeu vaut-il le coup ? La réponse est oui !

P.S.: je tiens quand même a félicité l'équipe de développement du jeu et un petit mot pour les boss d'Ubisofte faites confiance à votre équipe et laisser-les faire leur travail car votre équipe que vous avez du talent même beaucoup, et si vous leur laissez bien le temps vous pouvez faire des merveilles. Sur cela, je vous souhaite bonne continuation à tous et à toutes.