Assassin's Creed 3 (et 4) se ferment tout seul

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : depuis hier (j'ai l'impression que ça s'est accentué depuis la dernière mise à jour Windows 10 : https://support.microsoft.com/fr-fr/...-net-framework mais ça avait déjà lieu avant), à chaque fois que je lance Assassin's Creed 3, le jeu tiens quelques secondes ou quelques minutes puis se ferme tout seul, sans raison apparente. J'ai testé avec Black Flag et ça m'a fait la même chose. J'avais déjà Origins installé avant, je l'ai rouvert ce matin et absolument aucun problème.

J'ai cherché sur pas mal de sites et forum et mon problème ressemble à d'autres situations, mais les solutions proposées ne fonctionnent jamais et je ne peux contacter le support Ubisoft (je ne peux envoyer la demande, le chat est noté comme indisponible). Je ne pense pas que ça soit un problème de capacités car Origins fonctionne sans aucun problème, mais je ne comprends pas. Je précise toutefois que je crois, mais SANS GRANDE CERTITUDE, que les crash ont commencé peu après que j'ai installé Black Flag. Encore une fois, je n'en suis pas sûr du tout.

Auriez-vous des conseils, solutions potentielles à me proposer ?

Merci d'avance

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour ThanatosIIIII et bienvenue sur notre forum.

Navré que tu aies des problèmes avec ces deux jeux-là.

Du coup, comme tu dis avoir déjà essayé quelques étapes (par exemple, celles-ci), je t'invite alors à nous envoyer les fichiers systèmes (Dxdiag et Msinfo) auprès de notre support via Chat, Facebook ou Twitter.

Si tu choisi l'un des 2 derniers, merci de préciser ton adresse email.

Ces fichiers nous permettront d'identifier la raison de cette fermeture.

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, j'envoie tout de suite les 2 fichiers via Facebook car le Chat bug toujours pour moi...
    J'espère que cela aidera.