Hello Ubi-Sphinx !

J'ai fait comme tu m'as dit, avec la touche directionnelle droite du pad, et ça a fonctionné.

Le plus drôle, c'est que je me sers de ladite touche pour utiliser la torche, et je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite pour les armes...

Encore merci !
     1 people found this helpful

Salut l'équipe,

Je voudrais tester l'option concernant l'étalonnage de niveau mais, étrangement, cela ne fonctionne pas.

Je suis allée dans le menu et j'ai réglé les paramètres de façon à ce que les ennemis aient un ou deux niveaux inférieurs au mien. Comme demandé, j'ai redémarré le jeu. Ensuite, quand j'ai repris ma partie, les adversaires étaient toujours du même niveau que moi. Pour information, je suis au niveau 20, en pleine exploration de l'Attique.

Normalement, j'aurais dû me retrouver face à des ennemis de niveau 19 ou 18, mais ce n'est pas le cas.

Comment dois-je procéder ?

Merci beaucoup !

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Bonjour PrincesseFarah,

Pour répondre à ta question, l'étalonnage de niveau "moyen" permet au contenu d'être inférieur à ton niveau de personnage jusqu'à 2 niveaux. Dans ton cas, ceci veut dire que les ennemis seront au niveau qui correspond au niveau 19 ou 18 de ton personnage. Ceci ne veut pas dire que les ennemis auront un niveau 19 ou 18 car ton personnage peut battre des ennemis de niveau 20 tout en étant niveau 18-19.

J'espère que cela pourra t'aider à mieux comprendre le système d'étalonnage et nous sommes là si tu as des questions supplémentaires

Bonsoir Ubi-Cuddles,

Merci pour ton explication, j'y vois plus clair à présent.

Ce qui m'amène alors à poser une nouvelle question : si je règle l'étalonnage de niveau sur "Moyen", serais-je pénalisée dans les récompenses ? J'entends par-là moins de points d'XP ou moins de drachmes obtenus à l'issue d'une quête, par exemple.

Encore merci !

Avatar de Ubi-Cuddles Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2020
    Rebonjour PrincesseFarah,

Je suis contente que mon explication a pu t'aider !

Normalement, les XP et les drachmae ne seront pas impactés. Toutefois, si tu trouves un coffre ou autre à piller, le niveau du contenu correspondra à l'étalonnage de niveau que tu as choisi.

Bonsoir Ubi-Cuddles,

Je confirme tes dires : après avoir joué quelques missions (une principale et trois secondaires), les récompenses en XP et en drachmae n'étaient pas modifiées par l'étalonnage.

Pour le contenu des coffres, c'est bon à savoir aussi. Merci de l'information !

Au risque de radoter (), j'apprécie toujours votre aide, qui me permet de mieux comprendre certaines mécaniques de jeu.
     1 people found this helpful