Salut jai commencer a jouer le jeux DM tantot et puis aussitot que je suis renter dans la premiere ville mon son cest mit a gricher aussitot qu'un garde ou un autre personnage parle il y a du static mais tout arrete lorsque mon perso parle... Quelqu'un peut m'aider svp je ne peux pas vraiment jouer si je ne comprend pas ce qu'ils me disent hehe merci!

Salut jai commencer a jouer le jeux DM tantot et puis aussitot que je suis renter dans la premiere ville mon son cest mit a gricher aussitot qu'un garde ou un autre personnage parle il y a du static mais tout arrete lorsque mon perso parle... Quelqu'un peut m'aider svp je ne peux pas vraiment jouer si je ne comprend pas ce qu'ils me disent hehe merci!

Avatar de Darkleeloo Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    Pareil pour moi, le jeu freeze dès qu'il joue un son, donc c'est complètement injouable. Pour info j'utilise la carte son intégrée Realtek de ma carte mère. Si l'info pouvait être remontée aux devs afin qu'ils y jettent une oreille, ce serait sympa, merci.

Avatar de Cycy1976 Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    Même chose sauf que je n'ai pas dutout de son chez moi. Et ce, dès le lancement du jeu. Patch ?

P4 3ghz 1go de ram, carte graphique X-800 pro et la carte son est intégrée à la carte mère SoundMAX Integrated Digital Audio. Ah, et... Windows Vista

Inscrit
    octobre 2006
    Idem pour ma part, son haché, image saccadée je joue aussi avec le son a partir de la puce realtek. Driver: J'avais la version A3.93 j'ai remis la version A3.89 ça va un peu mieux, mais le bug réapparait desfois, surtout de suite après un chargement de sauvegarde...ça bug et ça repart. (Ma config Athlon 64 3800+ et 7800 GS)

Avatar de romainwg Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2006
    bonjour,
    Si vous desactivez completement la carte son de votre systeme, cela aide t il?
    ce n'est pas pour vous encourager a jouer sans son, mais nous aider a mieux isoler le probleme afin de l'arranger.

merci

romain

Avatar de boula_one Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    Pareillement l'entrée dans la ville est un enfer sonore. De plus même problème avec en sus l'image qui saccade (beaucoup) apres chargement , de zones mais aussi de sauvegarde.
    (configuration : geforce 7800gs, soundblaster audigy 2, les drivers sont à jours.)

Avatar de PaladinGunn Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    bien, alors rapidement, j'ai le même bug, et ceux dés le début du jeu, dés la fin du chargement du tutoriel en solo.
    J'avais le même bug dans la démo au bout de quelques minutes de jeu.

Ma config:
    CM:Asus A7V8X-X
    Proc:AMD 2600+
    CG:Galaxytech 6600GT
    1 go de Ram
    CS: Sound Blaster Live Platinum
    tout les drivers sont à jour, enfin si l'ont peut dire, étant donné que Creative a pas sorti de nouveaux drivers poru la SBLP depuis longtemps.

de mémoire il me semble que ce bug existait sur HL2. Pas sur de mon coup là dessus, mais en tout cas ça n'est pas la premiére fois que je croise le bidule.

EDIT: aprés quelques test, en baissant quelques options graphiques, le jeu se lance correctement, par contre dés qu'il y a un peu trop de mouvements (particules, animations un peu lourdes etc... je pense notamment à un gros stutter de son/ ralentissement global lorsque je brisais la planche pour accéder à la corde dans le tuto). à part ça, ralentissements et stutters ponctuels, mais dés que le jeu a fini de charger le 2éme niveau, là c foutu, stutters et ralentissements à foisons, ça devient injouable.

peut être un problême de mémoire quelconque, je suis pas assez calé pour prétendre d'ou ça vient, mais ça ressemblerait bien à la ram qui a le hoquet, ou à la mémoire virtuelle qui a du mal à suivre. En fouillant un peu plus ma mémoire, me semble que ça n'était pas avec HL2 que j'avais rencontré ça, mais avec Vampire Bloodlines, aussi basé sur le Source. Si c bien la même chose, on avait effectivement réglé le problême en forçant Windows à allouer plus de mémoire virtuel.

Bon bien sur je ne certifie pas que ça soit la même chose ou la solution à tout les problêmes, mais c'est peut être un début de piste.

Avatar de romainwg Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2006
    Paladin peux tu poster ton DXdiag?
    as tu mis a jour ton processeur pour Windows XP?
    http://www.amd.com/gb-uk/Processors/TechnicalResources/...182_871_2336,00.html

dis moi si ca t'aide.

Romain

Avatar de PaladinGunn Petit nouveau
    Inscrit
    octobre 2006
    à priori mes drivers proc sont à jour, mais bonne suggestion, je vérifie ça tout à l'heure quand j'aurais plus de temps, en attendant, voila mon DXdiag: ici

J'ajoute que j'ai une version retail Collector FR
    build 113.66191 public press release si je ne m'abuse (pas lancé le jeu depuis ce matin, donc c de mémoire)

Autre éventuel point d'intérêt, le jeu n'arréte pas de faire des accés au disque dur, ce qui pourrait expliquer le fait que ça rame, le truc c'est qu'il en fait aussi lorsque je suis dans le menu des options en appuyant sur echap, et le log de la console indique un nombre assez impressionnant de fichiers introuvable, ou incopiables, ou indéplaçables
    si j'ai le temps ce soir je mettrais un bout de log, si ça vous intéresse.