Comment changer le MMR + Certaines choses qui devraient tre ajouts R6

Comment changer le MMR pour que le jeux soit rellement quilibrer

Pourquoi le systeme de ranking de R6 est-il si peu performant?

Tout d'abord le MMR= (100*) : avec le niveau de comptences estim calcul par l'algorithme au fil des games.
    Entre aussi en compte, σ une valeur nomm l'incertitude relative qui permet de cerner en thorie le niveau du joueur plus prcisement au fil des partie joues.
    Cette incertitude permet de centrer la valeur d'estimation sur un MMR de plus en plus prcis : d'ou le nombre de point attribu ou retir diminuant au cours du temps et apres un
    certains nombre de matchs.
    Pour exemple un GOLD 3 dont le MMR= 26*100= 2600 et dont le σ = 3 sera d'aprs l'algorithme un joueur de MMR compris entre (26-3)100 et (26+3)100 soit entre 2300 (silver3) et 2900 (Gold 2)

Le seul et unique facteur influant directement sur le changement de MMR lors d'une game de class est le WIN/LOSE.
    En effet une game perdue entraine une baisse relativement significative du MMR tandis qu'une game gagn influera toujours positivement sur ce dernier.
    Cependant un rel autre facteur entre en compte dans la valeur de point ajouts ou retirs l'issue du match:

-le MMR des opposants: des ennemis avec un MMR relativement plus haut que le sien entrainera une monte du MMR plus importante SI LA GAME EST GAGNEE
    une baisse du MMR moins importante SI LA GAME EST PERDUE

des ennemis avec un MMR relativement plus bas que le sien entrainera une monte du MMR moins importante SI LA GAME EST GAGNEE
    une baisse du MMR plus importante SI LA GAME EST PERDUE

En bref , un systeme meritocratique sur le papier.

Mais comment un joueur peut-il atteindre son vrai potentiel si celui-ci n'est valu qu' partir d'un seul critre pour le moins vague et non representatif?

Pour palier a ce probleme l'algorithme constitue des equipes dont le MMR moyen est plus ou moins egal dans un certain intervalle (on ne verra donc pas du diamant contre du copper).
    Theoriquement, les chances de WIN/LOSE sont bien partages. La ralit est toute autre.

Les joueurs ne sont pas des nombres betes et simples, ou des IA ils sont bien plus complexes que cela.
    Pour exemple imaginons une equipe compose de 5joueurs moyens et qu'une autre equipe soit compose de 2trs bon joueurs et 3 joueurs mauvais.

l'algorithme dans cette situation a fait son travail, le MMR MOYEN des deux equipe est relativement egal.

Mais pensez-vous sincrement les deux equipes capables de gagner le match avec les memes chances?
    Cela serait bete et irraison.
    les joueurs peu experiments ne seront que peu influents dans le match (pose de gadget et faible chance de kill,...)

Ce qui reduirait les effectifs utiles de leur equipe au deux trs bon joueurs
    2joueurs de trs bon niveau sont-ils capable de carry les bas niveau de leur equipe durant tout le match?
    L'issue de ce dernier est quasiment certaine, l'equipe de joueurs moyens l'emportera dans la grande majorit des cas.

en rsum le MMR des joueurs de haut niveau baissera significativement et ils tomberont petit a petit dans une spirale sans fin de lose et de match totalements dsquilibrs.
    A tel point qu'il finiront avec un MMR de joueurs bas/ moyen niveau, et se retrouveront avec leurs fortes comptences dans des equipes de joueurs bas niveau contre des joueurs uniquement
    bas niveau. Ce qui empechera les joueurs de monter de MMR mutuellement. une game lose car des allis trop peu comptents et une game win car force ecrasante de l'equipe.
    Ajoutons a cela l'incertitude qui diminue le gain et la perte de MMR a chaque game et nous obtenons un systeme dans lequels restent coincs des joueurs dont le niveau n'est pas
    correctement valu qui en reaction de chaine long terme rend le MMR une valeur drisoire et peu reprsentative des vraies comptences des joueurs.

En solution cela , l'algorithme devrait etre multifactoriel et prendre en compte le K/D de chacun des joueurs durant la partie , leurs actions dans le match (pose de gadget, piges dclenchs, dsamorage,
    assists, reprage d'ennemis, ect...) et cela INDEPENDEMENT de la victoire ou la dfaite de leur quipe. les comptences individuelles permettent de classer les joueurs beaucoup
    plus aisment et fidlement par rapport a leurs vrais skill et non pas btement grce a une victoire ou une dfaite. Certainement, R6 est un jeu de coopration ou le teamplay est la
    pice maitresse de la victoire, et la WIN/LOSE doit rester le principal facteur influent du MMR, mais l'issue d'une game ne doit en aucun cas dcider elle seule du skill d'un joueur et de
    sa promotion ou non en fin de match. (Messi n'a pas russi a ammener l'equipe d'Argentine en finale de la coupe du monde malgr son palmars, il en va de mme pour toute autre discipline
    dont l'esport.)

La majorit des joueurs de R6 ne sont pas des influents dans le monde de l'esport, ne sont pas champions ou diamants et pourtant ils sont la principale source de vie du jeu car ils
    l'apprcient pour ses qualits en tant que FPS tactique, et le dlaissent pour le manque d'attention que Ubisoft leur accorde quant leurs apprciations du jeu. Il serait temps d'couter
    les joueurs de la masse et non pas que les meilleurs d'entre eux.

Beaucoup de FPS ont aujourd'hui un systme de ranking fonctionnel et performant compar R6, pourquoi ne pas enfin
    en faire de mme?

Des ajouts essentiel la bonne entente et au bien tre du mode class

Tout bord, je tiens fortement ce que le mode class soit rellement modifi, il est ncssaire, une ide qui me traverse la tte plusieurs fois et qu'y serai juste incroyable si elle serait inclu dans le jeu.

-Serait de crer une option, fin que de crer une escouade. Je m'explique:
    Une option qui permetterai de crer une escouade avec des restrictions comme d'aller jouer en pp en class en non class en novice ou en partie rapide, avec choix de nom et pays indiqu. Ce qui permeterai haut niveaux comme bas niveau de pouvoir tomber avec des gens de notre rangs, et de notre langue, ce qui ne se fait pas toujours quand une partie au hasard est lanc. Cela aiderai normement la bonne entente dans le mode class et serait largement plus avantageux.

-Ce qui serait bien aussi, serait de mettre en place un systme mettant les gens dit "toxique" avec des gens dit "toxique", je m'explique:
    Un systme qui ferait tomber les gens avec plusieurs report leur actif pour "anti-jeu, harcelement chat, harcelement vocal" ce qui serait extremement bien, pour viter de tomber avec Jean Kvin 12ans se croyant sur Call of Duty, en tuant ses allis, en dtruisant ses gadgets, en spammant dans le chat, et hurler comme un asmathique dans son micro. Certes l'option "mute" existe que a soit pour le chat ou pour le vocal, mais ce n'est littralement pas suffisant pour un matchmaking saint et bonne entente. Certaines parties sont ruins comptitivement par des joueurs toxique dtruisant la game en fesant ce que bon leur semble, et fait perdre la game ses coquipiers, qui perdent ducoups du MMR alors que ils n'ont rien fait pour mriter a, pour a que ce que j'ai dit plus haut serait d'autant plus ncssaire pour un Vrai matchmaking quilibr et qui plairait beaucoups la communaut.

Voil, j'espre fortement que mon message sera lu, et si cela a tait fait, n'hsiter pas repondre en disant votre avis en justifiant.
    Merci de m'avoir lu jusque l. Bonne soire/journe vous
     1 people found this helpful

Inscrit
    fvrier 2021
    Lieu
    Belgium

Exactement !

Salut, je partage ton point de vue, tu as tout fait raison. Le systme de matchmaking actuel ruine le jeu depuis beaucoup trop longtemps et provoque le dpart de nombreux joueurs. Il se trouve que j'ai t victime de nombreuses reprises d'un matchmaking dsquilibr entrainant des parties perdues d'avance et donc une chute dans le
    classement.

Cette dernire saison a t la pire. Depuis que je joue au jeu (depuis que le jeu est disponible vrai dire) je n'ai jamais fait un dbut de saison aussi chaotique. J'ai un niveau Or/ platine et je me suis retrouv class Argent IV. C'est tout simplement dcourageant. Le jeu est actuellement l'agonie face une multiplication des comptes smurfs notamment. Cette pratique a explos au cours des derniers mois ce qui entraine de facto un dsquilibrage encore plus important.

Il est urgent et impratif qu'Ubisoft rgle ce problme au plus vite.