Critique ouverte sur la difficulté

Bonsoir messieurs les développeurs et artistes du jeu, question très simple :

Pourquoi dans vos jeux Assasin'Creed, alors que nous sommes dans un age d'or du jeu vidéo aux multiples possibilités, vous contentez-vous de mettre des niveaux de difficulté si c'est pour simplement se retrouver avec des ennemis à 150.000 PV qui vous one-shot la tronche, mais qui sont bêtes à manger du foin ?

Ne sommes nous pas en droit de demander, de nos jours, une difficulté qui fasse honneur à l'intellect humain en faisant fonctionner notre cerveau plutôt que de muscler nos doigts ?

Est-ce tout ce dont vous êtes capables ? Proposer aux joueurs de la difficulté simplement en leur demander de marteler trois touches pendant 15 mn pour vaincre un ennemi difficile ?

j'ai mis le mode cauchemars depuis le début. Et depuis le début je constate cet énorme contraste car les ennemis sont très forts, certes, mais sont aussi malvoyants, malentendants, souffre d'alzheimer et ont une réflexion digne d'un poisson mort (dédicace l'appât d'un garde par le sifflement depuis un buisson).

En soit je me suis fait une raison, jusqu'à présent j'appréciais le jeu même s'il n'était pas si difficile, et j'apprécie mon aventure car c'est un titre aux qualités autres m

mais voilà ce soir j'ai tenté d'affronter le Minotaure, et quand j'ai vu la vitesse à laquelle sa gigantesque barre de vie descendait..... Alors que la mienne fondait en un coup de hache éclair.
    Donc en gros le but : esquiver, taper, esquiver, taper, esquiver,..... sérieusement ? J'ai mis fin à ma partie lorsque je me suis aperçu que les esquives étaient un peu aléatoires, la caméra foireuse me laissant prendre des coups injustes, et la fabuleuse capacité de ce géant de muscle à faire certaines de ses charges fatales à la vitesse de la lumière, et donc me tuer en clin d'oeil après avoir asséné 5mn de coups de dagues pour enlever 1/4 de sa vie à lui...
    Le combat n'est pas infaisable je le sais, mais je trouve ça dommage, surtout que la mise en scène est soignée et le combat de ce monstre un régal pour les amateur de la mythologie grecque.

Je n'arrête pas de me dire votre jeu est d'une complexité à juger. On sent le travail des artistes qui ont recrée un monde de la Grèce Antique très convainquant et superbe, des lignes de discussion sympa, une histoire intéressante et une mythologie renseignée et justement dosée et apporté dans l'aventure....... et à côté le matraquage commercial qui laisse un goût de pas-fini-mais-ça-fera-plaisir-à-assez-de-joueurs-pour-rentrer-dans-nos-frais.

S'il vous plaît, arrêtez de nous prendre pour des idiots. Je pense qu'on est nombreux, surtout pour un jeu d’infiltration, à demander un peu plus de réflexion pour aboutir à un objectif. Arrêtez par pitié d’augmenter la soit-disant difficulté en mettant simplement 5 fois plus de PV à vos ennemis. Consacrez du temps à leur donner une âme, une vie, de l'intelligence, et augmentez leurs sens et leur degré de réactivité pour améliorer la difficulté.

Merci.
    (et bon boulot quand même je prend plaisir à jouer - sauf ce soir-)

Après une Nème tentative je laisse tomber, trop d'injustice dans ce combat pour masquer un manque cruel d'originalité afin de proposer un vrai défi "cauchemars".

Je me suis pris des coups d’épaules fatales venus de l'espace, j'ai fait des esquives qui se bornaient à rester dans l'axe de la hache, voir même qui ne fonctionnaient pas du tout malgré le désaxe de l'agression (ex première charge au début de la deuxième partie de combat), certaines flèches malgré la visée sur l'animal, ne parviennent pas à toucher.....

Ce combat comme tous les autres boss du jeu, dans ce mode de difficulté, est aussi injuste qu'imbuvable, messieurs les développeurs vous tombez sérieusement dans mon estime. Votre incapacité à réfléchir sur une véritable version difficile du jeu se voit comme le nez sur la figure.

Allez.... je vais finir de nettoyer les campements et leurs soldats handicapés hein, comme le bon joueur bête à manger du foin que je suis.

Inscrit
    octobre 2018
    Lieu
    Normandie
    Bonsoir,

En soi-même je penses que vous exagérez les choses sur la difficulté, mais je crois qu'effectivement on est une majorité à ne pas vouloir de boss qui sont des sacs à PV. Les sacs à PV ça va 2min mais à force c'est lourd, c'est long, c'est ennuyeux.

J'en profites pour passer un appel: à quand un skin de navire spartiate dans Odyssey alors qu'on a déjà le skin de navire athénien ? J'aime bien changer en fonction de qui j'attaque et je ne comprend pas pourquoi y'en a pas dans le jeu. Merci, bisous.