Logiciels générateur de lag

Bonjour,

Je sollicite votre attention sur un problème endémique, les logiciels tiers générateurs de lag.
    Pour ceux qui ne connaissent pas, voici une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MRbUPKluFes ou https://www.youtube.com/watch?v=fGdFU3aU7ZU
    Plûtot que de s'en cacher, certains l'affichent ouvertement.

Il ne faut pas longtemps pour trouver sur internet tous les outils.
    150 de ping, le chiffre est a peu près identique d'un utilisateur à l'autre. Le lag est généré par une application tierce.

Ce genre de ping est fréquent, toutes les 3 games en unranked, toutes les 2 en ranked. Tous ces gens de viennent pas de pays lointains pour jouer sur les serveurs européens en privilégiant les ranked !
    Je n'ai pas eu besoin d'aller chercher très loin un exemple, il m'a suffi de lancer une game, voir le screenshot ci-dessous. Coïncidence ? Aucune idée, mais si la distance de certains explique cette latence, il n'en demeure pas moins que leur ping affecte notre expérience de jeu.

De ce constat, je me permets de supposer que vous ignorez volontairement le problème.
    En effet, une solution simple serait de faire un matchmaking basé sur le ping et de tracker ceux dont le ping fluctue entre 2 valeurs juste avant un kill par exemple.
    Rien de bien sorcier, les idées ne manquent pas !

Alors je vous interroge et tiendrai comme communication officielle d'Ubisoft toute réponse de votre part,
    En tant qu'utilisateur de vos services, les logiciels tiers générateurs de lag sont-ils mentionnés dans les CGU?
    En tant que joueur, afin d'évoluer dans un environnement de jeu équitable, conseillez-vous à l'ensemble de votre communauté d'avoir recours à ce type de logiciel?

Merci.

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,

Tous les pays n'ont pas leur serveur.
    C'est le cas de la Russie, par exemple.

Et tout le monde n'a pas non plus la fibre, avec ADSL tu as facilement entre 80 et 120 de ping (suivant les nœuds) .

Plus d'infos: https://support.ubisoft.com/fr-fr/Fa...nbow-Six-Siege

Donc je conclus que l'expérience de ma toute dernière ranked, 3 personnes de la même team qui se connectent avec 50 de ping et passent subitement à 150 pendant les phases de rush et reviennent à 50 après, qui débarquent sur l'objectif et ne se prennent pas de balles, qui laggent devant les caméras et qui systématiquement font le même mouvement d'avant en arrière avant chaque prise d'information, c'est un déménagement express en Russie ?
    Plus sérieusement, que le problème n'existe pas ? Donc qu'il n'y a aucune raison de ne pas profiter de cet avantage ?

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Ehlnar,

Ne s'agissant pas d'un besoin d'assistance technique à proprement parler, je me suis permis de déplacer ton sujet dans la catégorie appropriée.

Un de nos représentants communautaires reviendra vers toi dans les meilleurs délais.