Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich

La langue modifié dans le jeu ne s'enregistre pas... + freeezes

Bonjour,

Francophone, je réside en Allemagne, mon PC est localisé en FR, et mon Benchmark d'ACO indique des performances élevées voir très élevées avec mes réglages graphiques.

.... mais voilà, chaque fois que je change la langue dans le jeu de Allemand > Français et que je ferme le jeu,
    il remet tout en allemand au lancement suivant. (???)

En bonus: malgré les bons résultats en benchmark, il a des freeze jusqu'à 3 secondes dans le benchmark

J'ai désinstallé/réinstallé uplay en français toujours
    essayé uplay en mode hors ligne
    de lancer uplay / jeu en mode administrateur,
    essayé avec les priorités normal / haut (dans le gestionnaire des tâches)
    et sans aucune autre app ouverte

rien

J'ai un écran et une RTx2070; tous 2 MSI

qqun aurait-ik par hasard une idée?

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Jerusalem_sav,

Concernant les freezes dans Assassin's Creed Origins, pourrais-tu m'indiquer si le pilote que tu as d'installé pour ta carte graphique RTX2070 est le 451.67 ?
    Si tel est le cas, je t'encourage à installer un pilote précédent à ce dernier.
    Si ce n'est pas le cas, je t'invite à suivre les étapes ci-jointes : https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025947/

Pour la langue en jeu, as-tu déjà tenté une vérification des fichiers de jeu ?
    Depuis rencontres-tu ce problème, est-il apparu suite à une réinstallation ou est-il présent depuis le début ?

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Bonsoir Ubi-Caliburn,

effectivement c'est le 451.67
    et oui, j'ai fais plusieurs vérifications de fichier.
    J'ai aussi réinstallé le jeu avec la méthode de localisation (copier-coller d'un backup des fichiers d'une précédente installation de cette année)

Les freezes sont nouveaux oui, Je te dirais pour les 2 méthodes que tu évoques si ca marche.

Inscrit
    octobre 2018
    OK tiens-moi au courant pour les freezes en jeu.

Concernant le problème de langue, suite à la vérification des fichiers, je t'invite à effectuer les étapes suivantes:

- Désactive le cloud.
    - Rend toi dans Mes Documents\Assassin's Creed Origins et ouvre le fichier : ACO.ini

- Change les lignes correspondantes par :
    Text=fr-FR
    Sound=fr-FR
    Subtitles=fr-FR

- Lance le jeu, effectuer une sauvegarde manuelle ou rapide.

- Ferme le jeu, réactive le cloud.

- Accepte d'utiliser la sauvegarde locale.

Je reste à disposition si besoin.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    J'ai installé la 451.48-notebook-win10-64bit-international-whql et les freezes n'ont pas disparu
    J'ai fait la manip avec le fichier ACO.ini, et ca ne change rien.

Dans le dossier "Support", il n'y a que VC_redist.x64, qui est la version 2015 à jour disponible
    https://www.microsoft.com/fr-FR/down....aspx?id=53587

mais ne veut pas s'installer
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...c-3b5033ab5f30

PS: selon le log, il ne veut pas installer 2015 not. parce que 2017 est déjà installé

Inscrit
    octobre 2018
    Ok, dans cette situation, notre support aura besoin d'une enquête plus approfondie.

Pourrais-tu contacter notre support via email/chat, Twitter ou Facebook ?

Si tu contactes notre support via les réseaux sociaux je t'encourage à indiquer l'adresse email et le nom d'utilisateur de ton compte Ubisoft.

Je t'encourage par ailleurs à préparer pour mes collègues une vidéo illustrant la situation ainsi que tes fichiers système Dxdiag et MSINFO.
    Une fois un dossier lié, ces derniers te seront très probablement demandés.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Petite minute,

j'avais raté la page 7 de ce vieux topic, déterrée récemment parce que NVIDIA a fait un hotfix pour son driver (non détecté auto par le firmware de la 2070, bien sûr...)
    https://steamcommunity.com/app/58216...9218027/?ctp=7

https://nvidia.custhelp.com/app/answ...00000013757276

faudra que je repasse mon permis google (les freezes ont disparu après installation du hotfix)

Inscrit
    octobre 2018
    Excellente nouvelle ^^

J'ai oublié de préciser dans mon précédent message mais la je parlais d'une vidéo illustrant le retour en langue allemand au redémarrage du jeu.
    Si tu es en mesure de nous en partager une via les réseaux sociaux ou via email/chat cela nous permettrait d'approfondir l'enquête.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Pour le problème de la langue modifiée qui ne s'enregistre pas, ta méthode a marché:
    - réinstaller uplay
    - jouer sans synchronisation puis fermer
    - resynchroniser et rejouer

J'ai pu terminer l'histoire principal sans douleurs techniques, à part des freeze et crash dus à Kapersky: chaque fois qu'il fait un scan ou un update de sa BDD = son mode gamer ne fonctionne tout simplement pas. Je l'ai remplacé par avast.

PS: je pense même que le Kapersky Cloud ou internet security faisait crasher l'inscription sur ce forum... 1er fois que je peux écrire une réponse sans problème ici. Avec Kapersky il faisait planter la connexion.

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    ... j'ai parlé trop vite.
    Je viens d'avoir le même type de crash avec avast :
    - freeze de l'écran
    - impossible de terminer le jeu qui bloque tout affichage sur le moniteur dédié avec le son du jeu qui continue de tourner à vide.