Bonjour/Bonsoir à tous !

N'ayant pas vu d'avis sur le sujet, j'ai pensé à en créer un afin de pouvoir peut-être aidé certaines personnes là-dessus.

Déjà, je me présentes : Je suis Gryma, complétionniste sur les jeux Ubisoft (actuellement seulement sur Uplay/PC) et je possèdes Uplay+ depuis maintenant plusieurs mois. J'ai à mon actif déjà 37 jeux totalement terminés à ce jour (sur 49 joués). J'ai un projet là-dessus mais ce n'est pas le lieu pour cela. ^^

Concernant mon "aventure" avec Uplay+, en soit je ne suis pas déçu. La plupart des jeux fonctionnent parfaitement (que ça soit au niveau du jeu lui-même, des succès/défis sur Uplay). Cependant, divers jeux (Splinter Cell Blacklist, Rayman Legends ou encore Soldats Inconnus) ne valident aucuns défis. J'avais également eu plusieurs problèmes concernant le DLC Vietnam de FarCry 5 où, lors d'un contact avec le support technique, m'avais précisé que Uplay+ pouvait provoqué des problèmes lors de la validation des défis.

Aussi, certains jeux possèdent des bugs parfois très dérangeant. L'exemple le plus notable que j'ai est Ghost Recon Wildlands où j'ai des freezes très désagréables. Au cas où, non, ce n'est pas la config le problème ici, les autres jeux (comme son petit frère Breakpoint) n'ont pas du tout ces soucis-là.

Du coup, je suis quelque peu mitigé sur Uplay+. Déjà en premier lieu, il faut être un minimum fan des jeux Ubisoft pour prendre l'abonnement (qui en soit, on ne se le cache pas, coûte tout de même assez cher, quelques euros de moins auraient déjà été beaucoup plus raisonnable). Mais, le fait de "gratter" tous les Club Units est vraiment un vrai plus et permet de faire tout de même une belle économie, que ça soit sur un petit comme gros achat. Qui plus est, quasi toutes les sorties de jeu Ubisoft sont directement sur Uplay+

Voilà, je voulais seulement donné un petit avis là-dessus, j'espère que cela sera utile pour certains.