Cher Ubisoft Montréal,
Je suis un joueur de
Rainbow Six: Siege et je m'inquiète comme beaucoup d'autres joueurs de son état actuel. Non pas à cause de la toxicité de certains joueurs, R6:S a toujours eu des joueurs toxiques et en aura toujours, non pas à cause des bugs qu'il connait, mais à cause du travail dont il est bénéficiaire. La qualité de l'hébergement est médiocre, le jeu a du mal à se réinventer, ... bref,
Tom Clancy's Rainbow Six: Siege est un jeu qui est en train de mourir. Mais c'est le sort réservé à tous les jeux.
Je vois que R6:S n'est plus votre priorité, et c'est normal pour un jeu de 2015, pour un jeu vendu 10 euros, pour un studio qui a beaucoup de jeux à produire.
Cependant, si vous ne travaillez plus beaucoup sur ce jeu, d'autres le font : Ubisoft France, avec toutes ses actions, met R6:S sous respirateur artificiel.
Alors, en tant que joueur qui restera devant ce jeu jusqu'a ce fameux message "Les serveurs de
Tom Clancy's Rainbow Six: Siege ne sont plus disponibles", je vous demande de faire un choix, pour le bien de tous :
- Soit vous annoncez clairement la fin de ce jeu qui a révolutionné le e-sport et plus généralement le FPS. Vous offrez une fin digne à ce jeu. En tant que joueur, je préfère une vraie fin à un jeu, plutôt qu'un simple communiqué.
- Soit, vous passez le flambeau. Ubisoft a la chance d'avoir beaucoup de studios de développement. Je suis sûr que l'un d'entre eux voudra continuer ce projet.
Vous avez donné vie à R6:S, à vous de voir comment lui permettre de s'éteindre.
Sincèrement,
Vorlod