utiliser sur uplay un jeu acheté ailleur ?

Bonjour à vous tous!
    J'ai constaté sur internet que l'achat de jeux sur des sites comme instantgaming pouvait poser problème?
    J'aimerais bien en savoir plus sur le sujet car d'autre site (pour ne pas les nommer STEAM) m'a menacé d'effacer mes jeux et que je me ferais arnaquer?
    J'aimerais avoir votre avis (Ubisoft) car j'ai lu que ca pourrait être illegal.. ou non toléré?
    Je suis un peu confus si vous avez un avis professionnel légal ca serait apprécié.

Merci d'avance de vos réponses avisées

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Mathieul615,

À propos des revendeurs en lignes et pour répondre à ton questionnement, je t'encourage à consulter l'article suivant : https://support.ubisoft.com/fr-FR/Faqs/000023753/

Si tu as des questions suite à cela, n'hésite pas à mettre à jour cette discussion.

Bonjour,
    Je me permets de remonter le sujet car j'ai lu l'article que vous avez mis en lien et il y a quelques jours je suis allé sur un site revendeur légal listé dans l'article.
    il s'agit de Startselect.com.
    j'ai procédé à l'achat de la version complète d'ANNO1800, mais depuis impossible d'activé le produit sur mon compte ubisoft auquel je me connecte tres bien depuis le site vendeur.
    J'ai contacté leur support qui me dit qu'ils rencontrent le problème avec la majorité des jeux ubi en ce moment et que leur fournisseur est en train de rechercher une solution au pb.
    Avez vous de votre coté plus d'informations?
    Merci par avance de votre réponse.

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour M4bool et bienvenue !

Il est effectivement possible qu'il y ait un problème avec la liaison de leur coté et nous n'avons pas plus d'informations à ce propos, désolé.

Toutefois, afin de regarder cela ensemble, as-tu reçu une clé de leur part ?

Ou toutes autres informations ?

(Si celles-ci sont privées, merci de ne pas les envoyer ici !)

Merci d'avance !

Bonjour,
    non pas de clef, mais une page sur leur site qui permet normalement d'activer le jeux sur le compte ubisoft.
    Mais de toute façon il me semble que dorénavent il n'y aura plus de clef envoyé physiquement non?

Inscrit
    décembre 2018
    Dans ce cas, il semblerait alors qu'il y ait un problème avec la liaison de leur coté, en espérant que tu reçoives une réponse de leur part prochainement.

Aussi, tu as raison, dans la grande majorité des cas, il n'y a plus de clés pour PC. Toutefois, pour de multiples raisons, il existe encore des clés CD disponible pour certains jeux actuellement.

en fait j'ai une réponse de leur coté :
    "Le problème avec l'activation vient de notre fournisseur, mais nous n'avons pas encore de retour de leur côté. Nous savons uniquement qu'ils sont bel et bien en train de chercher une solution."
    et comme je les inonde de question j'ai eu le droit aussi a la réponse en anglais:
    "We are still trying to get a response from our supplier. Sadly we did not have that yet. We will let you know when it works again".

donc il semblerait que le problème se discute entre vos deux services techniques.

Wait and see ^^

Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour M4bool et merci de ton retour !

Bien que Starselect soit en discussion avec le fournisseur pour cette clé, j'ai également fait remonter ton message à notre équipe afin que s'assurer que la discussion soit bien en cours.

Pour copier Starselect, je n'ai pas plus d'informations pour le moment !

En espérant, pour toi, que cela soit rapidement réglé.

Et en restant à ta disposition !

Bonjour,
    Je remonte le sujet juste pour savoir si par hasard vous aviez eu un quelconque retour, ou au moins pu savoir si il y avait bien discussion avec startselect.
    Merci d'avance.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour,

Pour le moment, nous sommes toujours en attente que la situation sois actionnée du côté de Startselect.

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.