Démarrage lent /crash/ne réponds pas

Bonjour,

1: Tout d'abord le démarrage du jeu qui n'as rien de simple , lancement avec la manette branchée sinon une fois lancé la manette ne seras pas détectée par le jeu si vous la branchée post-lancement. Aussi ne toucher à rien tant que le jeu ne s'affiche pas, cliquer feras que le programme ne répondras pas et donc obligeras un arrêt forcé.

2: L'affichage , je joue en plein écran avec tout me jeux et avec tout mes jeux je fait des retour windows pour baisser la musique ou que sais-je encore , the crew 2 est le seul à galérer à ce point , le passage de l'un à l'autre et tellement pas fluide c'est abusé, écran noir, lag, retour windows inopiné parceque le jeu était pas vraiment à l'écran bref.

Voila si ça pouvais être corriger ça apporterais pas mal de confort à l'utilisation générale .
    A+ sur la route les pilotes ------->

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Zoneria,

Bienvenue sur les forums.

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes avec la détection de ta manette et le passage de plein écran à Fenêtré.
    Pourrais-tu dans un premier temps me confirmer de quel modèle de manette il s'agit ?
    Dans un second temps, je t'encourage à vérifier si The Crew 2 se lance en tant qu'administrateur ?

Bonjour , ok je vais tester ça.
    Ma manette est une xbox de deuxième génération .

Du coup c'est bizarre le jeu démarre uniquement à partir du fichier du jeu pas en passant par le launcher . Avec le launcher Uplay la petite fenêtre au lancement du jeu apparaît mais ça s'arrête là .

Inscrit
    octobre 2018
    Ce phénomène apparaît-il après avoir mis en tant qu'administrateur The Crew 2 ?

Si tel est le cas, assures-toi aussi qu'Uplay PC ait les mêmes droits.

Oui le jeux est actuellement en tant qu'administrateur.

ça refonctionne avec Uplay lancé en mode admin .

Inscrit
    octobre 2018
    OK, c'est une bonne nouvelle
    Concernant ta manette, as-tu déjà testé avec une autre manette ?

Pour le passage de plein écran à fenêtré et inversement, rencontres-tu toujours des soucis ?

Bonjour ,
    je n'ai qu'une seule manette donc sachant qu'elle fonctionne bien sur mes autres jeux j'ai pas de raison d'en acheter une autre
    Sinon oui le passage plein écran fenêtré est pas ouf , en attendant peut-être un patch, j'évite tout simplement de le faire.

Inscrit
    octobre 2018
    Je demandais simplement dans le cas où tu aurais possiblement une autre manette.
    Cela aurait simplement permis d'écarter certaines causes matérielles et logicielles.
    As-tu déjà essayé en branchant cette dernière à d'autres ports USB ?

Pour revenir à ce problème de changement de fenêtre, vu que le problème persiste je t'encourage à vérifier si un autre programme n'interagirait pas avec cette action.
    Pour cela je t'invite à effectuer un démarrage minimal tel qu'indiqué dans les étapes suivantes.

Tiens-moi au courant.

Du coup j'ai constaté que le launcher uplay était installé uniquement sur mon disque dur de 2 to et pas sur mes deux autres ssd sachant que the crew2 était sur l'un de mes ssd , donc depuis que j'ai copier le dossier du launcher Uplay sur mes ssd le jeux se lance sans soucis. My bad

Et pour la manette j'ai compris que ça venais du câble qui doit simplement être usé en fait , juste en le bougeant un peu ça déconnecte la manette . ce weekend j'ai pu à deux reprise constater(sur the crew2) que la manette est bien reconnu après déco , mais faut patienter ~30s/1min que ça revienne .

Je teste le démarrage mini ce soir ou demain et je te dis ce que ça donne

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Zoneria,

Merci d'avoir pris le temps de nous tenir au courant, ravi d'apprendre que le jeu se lance correctement maintenant !

Pour ce qui est du retour windows, tu pourrais essayer de jouer en mode fenêtré sans bordures, tu devrais remarquer une différence notable à ce niveau !