Assassin's Creed II : problème raccourci bureau

bonjour a tous, alors voila, j'ai acheté assassin's Creed II et il fonctionne très bien tant que je l'utilise a partir de Uplay, le problème étant que j'ai la possibilité de le mettre sur le bureau mais ils me demande la clé du jeu, donc je la met et ils me disent "Cette clé ou ce code d'activation est invalide. Veuillez réessayer." Auriez vous une idée ? Merci.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour reys_dark,

Bienvenue sur les forums

Pourrais-tu m'indiquer si ton jeu et Uplay PC se lancent en tant qu'administrateur ?

Je peux lancer Uplay en tant qu'administrateur mais pas le jeu

Inscrit
    octobre 2018
    Quel problème rencontres-tu lorsque tu tentes de lancer ce dernier en tant qu'administrateur ?
    Tentes-tu d'activer cela depuis le fichier exécutable du jeu ?

en premier temps sa ne me le propose pas, ensuite quand je double clic sur le raccourci du jeu, sa me demande un code d'activation (hors je n'en ai pas eu) alors qu'a partir de Uplay je peux lancer le jeu sans problème.

Inscrit
    octobre 2018
    OK, peux-tu vérifier ici si une clé t'es proposée ?
    Cas échéant, je t'invite à inscrire cette dernière quand demandé.

Je viens de faire les 2 étapes proposé et rien a changer, je reçois toujours le même message "Cette clé CD ou ce code d'activation est invalide. Veuillez réessayer."

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut reys_dark,

Est-ce que tu pourrais supprimer le raccourci existant sur ton bureau et le créer à nouveau via Uplay s'il-te-plaît, en effectuant un clique droit sur le jeu dans ta bibliothèque et en sélectionnant "Créer un raccourci bureau".

Tiens-nous au courant si le problème persiste.

Je l'ai fait et sa ne fonctionne pas, j'ai donc essayé avec d'autre jeux, far cry 4 c'est fait sans problème mais Assassin's creed 2 et 4 ainsi que far cry 3 refuse également. Cela étant dit, je peux tout de même jouer au jeu en passant Uplay, mais ce serais quand même mieux via un raccourci.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Merci pour ces précisions.

Est-ce que tu pourrais te rendre dans le dossier d'installation d'Assassin's Creed II et de faire un clique droit sur "AssassinsCreedIIGame.exe" puis sélectionner "Envoyer vers -> Bureau (créer un raccourci) s'il-te-plaît ? Teste ensuite avec ce raccourci. Il est impératif qu'Uplay soit tout de même lancé sur ton ordinateur afin de pouvoir lancer le jeu.
     1 people found this helpful