Bonjour , j'ai le même problème que les autres et watchdogs 2 est le seul jeu que je ne peux pas lancer alors que je joue a assassin s creed odyssée sans probleme.il y a clairement un problème de votre coté vu le nombre de joueurs qui ont le même problème avec l'offre gratuite de epic Games. Ce ne sont pas nos pc qui posent problème mais votre jeu.Je souhaite vraiment jouer a ce jeu mais quand je vois cela je doute de prendre le nouveau qui va sortir car j'ai peur de perdre 60 euros en ne pouvant pas jouer a watchdogs légion quand je vois autant de soucis liés clairement a votre store et denuvo. Je vous remercie de votre futur aide, cordialement , bon courage.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Dans ce cas, afin que nous puissions creuser plus pour pouvoir identifier la source de ce problème, pourriez-vous revenir vers nous en privé via Chat, Facebook ou Twitter en précisant l'adresse email de vos comptes Ubisoft et avec vos fichiers systèmes (Dxdiag et Msinfo), s'il vous plait ?

solution

Bonjour !

Je suis sous Windows 10, un update depuis Windows 8.1, je ne pense pas que ça joue, mais au cas ou...
    J'ai presque la même config. matérielle depuis le premier montage de la machine, un core i5 4690K avec 8 Go de RAM sur une Asus Ranger VII. Par contre la carte graphique est passée d'une AMD R9 280X à une Nvidia 1060 GTX.

Déroulement du lancement de Watchdog 2 :
    - installation des Direct X et autres redistribuables (uniquement pour le 1er lancement)
    - popup de synchronisation des sauvegardes avec le cloud sur l'écran secondaire (qui est l'écran où se trouve la fenêtre Uplay),
    - popup qui passe sur l'écran principal et tente de lancer le jeu,
    - grosse session de lecture disque,
    - fermeture du popup puis plus rien.
    - Le processus watchdog2.exe reste actif en tâche de fond, et consomme des ressources processeur (~30%).

J'ai lu sur "comment ça marche" qu'un gars avait effacé un fichier dans bin pour y arriver, mais sans préciser lequel, et il se trouve que pour The Surge 2 j'ai du renommer un fichier système AMD pour qu'il puisse se lancer (Windows\system32\amdvlk64.dll), j'ai donc pris au sérieux son indication et j'ai tâtonné pour trouvé lequel.

J'ai eu de la "chance" car des fois lorsqu'on ferme le processus watchdog2.exe après le bug, une erreur pop à propos d'un fichier. Le fichier ne peut pas être utilisé car il n'est pas certifié, plus précisément "untrusted".

Pour Watchdog 2 s'agit de : \Watchdog2\bin\DbgHelp.dll

Le renommer suffit pour que le jeu se lance et fonctionne normalement. Pour moi en tout cas.