Aim bot la manette, ou comment les joueurs clavier souris sont pnaliss.

Bonjour,

Je reviens suite mon tweet un peu (beaucoup) sal sur le problme des joueurs manettes : https://twitter.com/DAPaulow/status/...740612096?s=20
    Avant de dtailler le problme, je tiens dire que Hyper Scape est un trs bon jeu en soit, dynamique, souple, immersif et sans prise de tte. Je fais galement du aim training sur Aim Lab (logiciel gratuit sur Steam) et que je suis rang or sur Valorant (je joue souvent avec et contre des plat 1/2/3).

Le problme est donc trs simple : l'aim assist (que j'appelle aim hack ou aim bot lgal) est BEAUCOUP trop puissant pour les joueurs manette.
    Un joueur qui utilise la manette et qui joue l'ventreuse sera bien + efficace qu'un joueur souris jouant la mme arme. A la manette, l'aim bot est tellement puissant qu'il permet de laser efficacement un joueur, ce qui est impossible au clavier/souris sans un entrainement constant sur 2 ans minimum.

Pour dire, moins d'tre un joueur du calibre de Aceu (un des meilleurs joueurs de FPS au monde) il est difficile de laser un ennemi de la mme manire.

Pour illustrer le problme, a peut se tenir ce clip : https://www.twitch.tv/foffowhy_/clip...ermelonBudStar (vous pouvez galement voir la mme chose sur le replay de ses stream, comme celui l https://www.twitch.tv/videos/684240700?t=01h25m54s et oui j'apparais dans ce stream sinon je l'aurais pas vu)
    Il y a galement cette vido qui montre bien le soucis : https://www.youtube.com/watch?v=xmUeew4U0_w

Quand je rencontre un joueur, je sais immdiatement s'il joue au clavier/souris (il rate la moiti de ses balles) d'un joueur manette (haha je suis 10hp en 2 secondes)
    A tel point que ce problme devient lassant, je joue armure/invisibilit pour viter un maximum de mauvaises surprises (trangement je fais plein de top 1 ou 2 depuis ....)

La consquence, du fait que les joueurs manettes et les joueurs souris soient ensemble, fait qu'il y a un cart de "niveau" (lire assistance ou aim hack) vident. Ce qui en dcoulera (a a dj commenc) le fait que les joueurs clavier/souris partiront du jeu, ou passeront la manette, ce qui dsavantagera encore + les joueurs qui resteront la bonne vieille souris.

J'ai appris qu'il y aura le cross-platform bientot, ce qui accentuera bien + le soucis de la manette.

Il y a plusieurs solutions pour viter que les joueurs clavier-souris ne dsertent le jeu :
    1) sparer les joueurs manettes des joueurs clavier/souris
    ou
    2) rduire fortement l'aim hack des joueurs manette

Je sais que Ubisoft est une entreprise, et donc qui cherche par la mme occasion le profit. Mais faire fuir la majorit des joueurs (a inclut la dissuasion de venir sur le jeu) car il y a le soucis des joueurs manette qui no-match les joueurs clavier/souris, est une mauvaise stratgie commerciale en soit.
    Si vous me dites "il y a + de joueurs manette aujourd'hui" c'est que le problme est devenu grave un point que votre jeu est dj dsert.
    Chaque jour la mme heure, je vois le nombre de viewer ET streameur sur twitch diminuer, ce n'est pas d au hasard.... (on vient de passer pour la premire fois sous la barre des 5000 viewers, derrire le dead-game Destiny 2 avec un aim-assist la souris et manette) ce qui est dommage pour un jeu aussi viewer-streameur friendly !
    Nous rencontrons de + en + de lobby moins de 20 escouades, le record tant que j'ai fais une partie avec 4 escouades hier vers 7h du matin (jeudi ou vendredi dernier il y avait du 33 escouades la mme heure constamment)

Le problme des joueurs manette est dj en train de TUER Apex, tel point que les joueurs pro (du mme jeu) envoient un message lourd de sens aux dveloppeurs d'Apex (exemple de vido qui pullulent sur Apex : https://www.youtube.com/watch?v=gW4D-iaRAgM )

Ne faites pas la mme erreur, ne foncez pas dans le mur....

Merci de m'avoir lu, et bon jeu tous, on se revoit in game
     3 people found this helpful

Hello, pour le moment jeu dsinstaller, comme Apex je retenterai un essai dans 3 mois, y a vraiment du cheat au del de l'aim-assist la manette , des level 0 avec 13 kills 6 assists, en plus d'tre du gros foutage de tronche, y en a la pelle chaque game : des gens qui rushent les comptes pour les revendre, comme j'ai pu le voir dans Apex ?

Dans tous les cas, c'est absolument avoir aucun sens de la comptition de mlanger joueur pc et manette, vraiment a des annes lumires d'un Quake / unreal-like.
    Encore un jeu avec du potentiel qui n'ira pas aussi loin qui l'esprait, si il continue dans la ligne (en recopiant les conneries d'Apex, les dev qui rflechissent pas, GG ! Mais bon pour cela, faut dj en avoir quelque chose faire du gameplay, commencer par y jouer serait un bon sens professionnel)..
     1 people found this helpful

Completement d'accord avec toi !
    Je vais faire de la place sur mon HDD.

dans 3 mois ! ;oD