Avant tout propos je tiens à féliciter les développeurs pour l’originalité de la licence et le courage pour aborder un thème aussi important. Franchement je suis un grand fan d’Ubisoft et particulièrement de celle licence (surtout le pour le côté infiltration et code). J’ai beaucoup aimé le 1er opus pour sa maturité et son histoire mais bien évidemment j’avais pris soin de ne pas m’approcher des missions secondaires assez épuisantes.

Parlons de Watch dogs 2... On ne peut refaire la roue, mais je crois qu’il fallait garder Aiden (même le faire mourir ) et introduire Marcus. On aurait eu plus d’émotions et une belle continuité. Avec Marcus on a gagné en agilité mais on a perdu l’histoire et la belle maturité.

Les points positifs :
+Une orientation plus infiltration
+Une belle Map
+la customisation (vêtements + voiture)

Les points faibles
-Les missions secondaires mal embarquées et donc moins intéressantes
-L’interface avec les applications bien pensé mais mal exploité
- Le gros point noir c’est l’histoire. C’est en fait la faiblesse d’Ubisoft à mon avis contrairement aux jeux produits par Naughty dog et Rockstar. L’histoire n’est pas mauvaise mais à aucun moment on est transporté. On ne s’identifie pas au personnage ... L’histoire est plate. Je m’attendais à plus de tension notamment avec le PDG de Blulme mais je suis resté sur ma fin. quel dommage !!!

Ne le prenez pas mal svp mais recrutez un bon scénariste pour vos jeux. Construisez vos jeux en pensant à un film cela changera complément la trame narrative de vos jeux pour plus d’immersion avec une approche plus organique.

Merci