Enormes "freeze" en jeu.

Bonjour tout le monde!
    Après avoir fait plusieurs recherches concernant mon problème, je viens vers vous, je n'ai plus d'autres choix que demander l'aide de personnes compétentes!

J'ai un tout nouveau pc, uniquement dédié aux jeux. Excepté 2-3 programmes (Firefox, Discord etc..), rien d'autre n'ira dessus.
    Dans les grosses lignes:
    - SSD M2 1To
    - I5 9600 3.7ghz
    - Nvidia RTX 2070 Super
    - 16Go Ram
    - Win 10 64bits

Donc j'installe Uplay, je télécharge mes jeux (GRW et GRB).
    J'ai testé les 2. Et les 2 font le même problème: Lorsque je cours, marche, vole, tire, navigue etc... l'image se fige, et recommence après quelques secondes. Cela se fait durant toute la période de jeu.
    / J'ai bien sur fait 2-3 vidéos pour montrer ce qui n'allait pas..

/ J'ai fouillé le web pour tenter de trouver des personnes ayant eu de similaires problèmes. Des solutions ont été postées (dont 1 grosse par Ubisoft même)
    Que je poste ici:
    1. Désactiver la superposition Uplay

- Ouvrez Uplay et cliquez sur l'icône des paramètres dans le coin supérieur gauche, à gauche de l'onglet "Actualités"
    - Sous l'onglet général, décochez la case "Activer la superposition dans le jeu pour les jeux compatibles". Vous obtiendrez un avertissement lorsque vous essayez de lancer le jeu sur avoir ce décoché.

2. Effacez vos fichiers temporaires:

Pour ce faire, accédez au menu Démarrer de votre bureau ou appuyez simultanément sur la touche Windows et sur la lettre R

Tapez %TEMP% et appuyez sur Entrée.
    Allez à Modifier et sélectionnez tout.
    Allez dans Fichier et Supprimer.

REMARQUE: Pour mettre en surbrillance les fichiers, vous devez appuyer sur Ctrl + A ensemble. Une fois les fichiers en surbrillance, vous devrez appuyer sur la touche Suppr.

3. Réinstallez les services ci-dessous :

Ouvrez votre panneau de configuration et désinstallez tous les programmes Microsoft Visual C++ avant de les réinstaller depuis les lien suivant :

https://support.microsoft.com/fr-fr/...al-c-downloads

Une fois qu'ils sont été désinstallés/réinstallés, veuillez redémarrer votre ordinateur et effectuer un essai de lancement du jeu.

Veuillez procéder de la même manière pour le service complémentaire suivant:

Microsoft .NET Framework 4.7
    https://www.microsoft.com/fr-fr/down....aspx?id=55170

4. Réinstallez votre pilote vidéo

http://www.nvidia.com/download/index.aspx?lang=fr

Une fois cela fait, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela a pu vous aider.

Sans grand succès.

/ J'ai tenté de diminuer les graphismes, toujours rien.
    / j'ai réinstallé Uplay et Wildland sur un autre disque dur (formaté auparavant), le problème persiste.
    / j'ai installé d'autres jeux (Dying Light, 7days to die entre autre) pour tester, aucun problème!!!!!!

Je me suis fort dépité d'avoir acheté un 'bon' pc pour pouvoir jouer à fond, je tourne à fond, mais le jeu lui, en décide autrement en s'arrêtant, et en continuant comme si de rien n'était.

j'espère sincèrement que la solution se trouve entre vos doigts et que je pourrai lire et appliquer, quelques choses qui va fonctionner et enfin jouer librement sans problèmes.

Quoi qu'il en soit, merci de votre patience et de votre lecture.
    Excellente fin d'après-midi à vous.

Amicalement,
    John

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Salut, je réponds à ton post afin de savoir exactement si nous avons les mêmes problèmes :

Concernant les freezes, sont-ils présent de manières régulières et assez longues ? Par exemple : tu te choppes facilement 2-3 freezes qui dure environ 3 à 6s en moins d'une minutes. Est-ce ce type de freeze là ? Le son continue-t-il pendant le freeze ? Le reste de ton ordinateur fonctionne pendant le freeze ?

De mon coté, j'ai trouvé pareil que toi. Ce que j'ai surtout remarqué avec le gestionnaire de tâche, c'est que la carte graphique tombe subitement à 0% durant le freeze (tout le reste à un % "normal").

Et bien sûr, les questions noté ci-dessus sont les problèmes que j'ai actuellement. J'espère qu'on aura enfin une aide pour régler ce problème qui est vraiment très nuisible.

Salut!
    Effectivement cela ressemble au même problème!
    Je freeze, qui dure quelques secondes, il s'arrête, et recommence peu de temps après. Parfois j'aurais quelques freeze à 10-15 secondes d'intervalles, parfois j'aurai un freeze 5minutes après. C'est un peu irrégulier mais intempestif...et le son semble continuer lors du freeze! Genre la radio de la voiture qui continue lors du freeze (je répète souvent "freeze", c'est histoire d'être compréhensible :-) ).

Et mon pc ne plante pas, seulement le jeu qui bloque par moment.
    Dans le gestionnaire des tâches, le % est élevé (cpu). Mais le VGA devrait prendre le relais! C'est son but!! Epauler le cpu lorsque celui-ci est un peu surchargé!

Espérons trouver des solutions, Ubisoft, vous êtes un de nos derniers espoirs!

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Dans ce cas oui, nous avons bien tous les deux le même problème. Concernant ma config, elle n'est bien sûr pas identique à la tienne.

- I5 7600k 4.4ghz
    - GTX 1070 (EVGA)
    - 16Go Ram DDR4

J'ai bien checké aussi de mon côté, rien n'a fonctionné. J'ai un semblant de problème identique à un autre jeu (Steep et bien sur Breakpoint, mais c'est moins fréquent sur le second). Sur Steep, là c'est un freeze global du PC pendant très peu de temps, mais cette fois ça semble régulier. Mais bon, si déjà on peut régler le problème sur Wildlands, peut être que de mon côté ça aidera pour les deux autres aussi

Même dans le menu, ça freeze!
    Etant donné que Breakpoint est foireux depuis la màj d'aujourdhui, nous avons joué (avec un ami) à Wildland. Lorsque je conduisais un véhicule, le freeze est survenu, et mon coéquipier, a vécu aussi, le freeze (car c'était moi le pilote?!).
    Très étrange

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Petit up !

Attention, ça va être loufoque.

En effet, cherchant toujours désespérément une solution, j'ai continué à chercher et à un peu tout tester, même les choses les plus étranges. Et bien, j'ai réussi à régler partiellement le problème, dans le sens où les freezes sont toujours présent, mais semble moins régulier. Et cette solution c'est... Débrancher la manette. Ouep, vous avez bien lu. Pour ma part une vieille manette BigBen était branché, et je me suis dit "autant essayé".

Maintenant j'espère vraiment qu'ils seront beaucoup moins présent, mais il faudrait qu'Ubisoft se penche vraiment là-dessus. C'est pas vraiment une solution viable. :/

Donc, il pourrait y avoir conflit avec d'autres "appareils" USB? Effectivement c'est loufoque mais avec l'informatique, rien n'est impossible!
    Je n'ai pas de manette, ceci raye déjà une piste possible.

Inscrit
    juin 2017
    Lieu
    France
    Depuis j'ai trouvé une "bonne méthode" (qui l'est pas tant que ça...). En effet, j'ai réussi à bien réduire le nombre de freeze en mettant le jeu à 30 fps. J'en ai toujours, mais moins (je peux en avoir que 4-5 en 30 minutes). Après, c'est juste ignoble quand on sait que le jeu peut tourner "facilement" à 60.

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à tous les deux,

J'espère vous donner quelques pistes pour améliorer vos IPS en jeu.

En plus de diminuer les paramètres graphiques généraux, les options Occlusion ambiante: HBAO + et Godrays: amélioré sont également très exigeantes.

Si le souci de freeze persiste, je vous recommande de nous envoyer le détail de votre configuration matérielle ainsi que des captures de vos paramètres graphiques en jeu afin que nous puissions vous aider

De mon côté, j'ai même changé d'écran histoire de voir s'il n'y avait pas un problème de latence avec l'écran. J'ai installé Uplay et Wildland, sur un autre disque dur, toujours le même problème. Je vais installer The Division, histoire de voir si ce sont les jeux Ubisoft qui foirent, ou uniquement les Ghost recon...

Un ami à une 1080, j'ai une 2070 RTX, il joue à fond sans aucun problème de latence ou autres... Mon pc est neuf, il n'y a que Wildland et Breakpoint d'installer, ainsi que 2 autres jeux moins gourmand. Et pas de problème avec ces derniers.. et j'ai joué quelques heures d'affilés...