-
Noob
Impossible de lancer Rayman 2 The great Escape
Bonjour, lorsque j'essaie de lancer le jeu, cela m'affiche un message d'erreur
'' DIrectX6 setup error
Display initialisation error : could not find any resolution
Driver : display
Device : Direct3D HEL
Please run install
-
Noob
Après avoir chercher sur internet comment faire, je n'ai trouvé aucune solution. J'ai souvent lu que windows 10 en était la cause, c'est assez dommage de payer pour un jeu qui ne peut pas être lancé à cause d'un os
Mais si quelqu'un a une solution malgré tout, je suis preneur
-
Ubisoft Support Staff
Bonjour Dafht.
Navré de voir que tu ne puisses pas lancer le jeu pour le moment.
As-tu essayé de lancer le jeu en "mode de compatibilité, Windows 8" afin de voir si cela peut résoudre ton problème ?
N'hésite pas à nous tenir au courant !
-
Noob
Rien à faire Pitchou, j'ai même essayer windows 7, Xp,...
-
Ubisoft Support Staff
Bonjour @Dafht,
Navré de lire cela.
Pourrais-tu essayer de te rendre dans le dossier d'installation de Rayman 2 et sur Rayman2.exe clic-droit > Propriété.
Une fois dans ce menu, rends-toi dans "Compatibilité" et modifies les paramètres :
• Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour > Windows XP (Service Pack 2)
• Exécuter avec une résolution d'écran de 640 * 480 > OUI
• Désactiver les optimisations du mode plein écran > OUI
• Exécuter ce programme en tant d'administrateur > OUI
Une fois ces modifications effectuées, double-clic sur Rayman2.exe et patientes le temps du lancement (ton écran aura l'air TRÈS zoomé, mais cela reviendra à la normale après avoir quitté le jeu).
Tiens-moi au courant !
-
Noob
Bonjour, j'ai essayé ta méthode mais ça n'a quand même pas fonctionné :/
-
Ubisoft Support Staff
Salut Dafht,
Il faut effectivement savoir que le jeu étant sorti il y a 21 ans, nous ne pouvons garantir son fonctionnement après tant d'années, car les systèmes d'exploitation actuels ne ressemblent en rien à ceux de l'époque.