R6 sur Linux

Bonjour,

Je voudrais savoir si une version de linux de Rainbox Six Siege était prévu sur Linux, ce jeu est la seule chose qui me retient de ne pas supprimer définitivement windows. Je ne pense pas que se soit infaisable car CS:GO est sur linux et directement téléchargeable depuis steam.

Bonne journée

Le truc c'est que Steam, ou plutôt Valve corp. possède des équipes qui y sont dédié (par rapport à leur SteamOS basé sur linux). De plus la saga CS n'est pas aussi riche de graphique et de complexité que rainbow six. Je vais prendre un exemple simple : War Thunder. ils ont mis très longtemps avant d'avoir un système opérationnel sur les Linux alors que MacOS avait sa version... Et pourtant les deux ont la même base.
    Dernier point important pour lequel le challenge est trop élevé : BattleEye. Ce petit logiciel est un anti-triche qui scanne les processus en cour sur l'ordinateur au moment de son lancement. Si un processus agit est répertorié comme étant un logiciel de triche ou agit comme tel, c'est le ban. Son procédé est impossible à mettre en place sur le système Unix à cause de la répartition du système : je ne vais pas tout expliquer mais chaque cellules agissent indépendemment avec un accès limité.

En somme, faire un R6:S sur linux (et pour le coup sur MacOS) reviendrait à bannir l'utilisation de BattleEye... Déjà qu'il s'agit de l'anti-triche le plus performant et que certains arrivent quand même à le contourner, alors si en plus on doit s'en passer pour du FairFight par exemple, c'est la porte grande ouverte aux tricheurs