Je ne trouve pas comment désactiver le chipset de ma carte graphique dans le bios, y as-t-il un autre moyen?
    Autrement les autres test n'ont pas fonctionné.

Je pense que c'est l'écran qui a un problème, t'as pas de soucis avec le plein écran des autres jeux ?
    Le mieux ça serrait que tu test de brancher ton ordi sur un autre écranr ( un écran de PC de préfèrence, sur TV y'a souvent des problèmes avec le plein écran ) pour voir si le problème se produit aussi.

Je n'ai ce soucis avec aucun autre jeu à ma connaissance. TM2 stadium fonctionne en plein écran sans aucun soucis.
    Je n'ai pas d'écran de PC dispo, mais j'ai essayé avec celui d'une TV et le même soucis apparaît (rouge + mauvaise résolution).

Ca va être compliqué de trouver le problème, si tu n'as pas de problèmes sur d'autres jeux, le carte graphique a surement aucun problème, et si ton problème persiste même sur un autre écran, ça veut dire que ton écran a surement aucun problème non plus, hors le problème vient forcement d'un des deux.

Je serrais toi je testerais quand même sur un écran d'ordi, demande a un pote de t'en préter un, ou demande danas un magasin si tu peux juste tester de brancher ton ecran dessus voir si ça marche ( peu de chance qu'ils disent oui, mais bon ) Il se peut que ce TM ne soit pas adapté a certains type d'écrans ( moi par exemple sur ma TV ça se met un philtre vert et mauvaise résolution )

Bref, test sur un vrai écran d'ordi pour écarter définitivement la possibilité que le problème vienne de ton écran.

Et sinon question bête mais pourquoi tu ne joue pas en fenêtré plein écran ?
     1 people found this helpful

Avatar de Ubi-Frons Community Representative
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Major_Clors,

En plus des propositions d'Oshiiro76, tu peux également essayer les suivantes :

Pour temporairement désactiver la carte graphique, tu peux appuyer sur Windows+X, de choisir Gestionnaire de périphérique, puis de désactiver celle-ci dans les périphériques.

Tu peux également essayer ces quelques options pour l'ajustement de ton écran.

Si le problème persiste, n'hésite surtout pas à revenir vers nous.

même problème

Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème depuis que j'ai téléchargé le jeu il y a plusieurs mois. Je ne peux que jouer en plein écran fenêtré ce qui est plus demandeur de ressource pour mon pc et rends le jeu moins fluide.
    J'ai un pc MSI avec une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1060. J'ai bien réalisé toutes les étapes précédentes et le problème persiste... D'autres jeux comme TMUF, TM2 Stadium, Rayman (aussi sur Uplay)... fonctionnent très bien en plein écran, le seul problème viens de Trackmania 2020. Les pilotes graphiques sont à jour et c'est bien ma carte NVIDIA qui prends le dessus lorsque le jeu fonctionne ! J'ai aussi fait les dernières mises à jour windows.
    Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Globox_99,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes à mettre ton jeu en plein écran.

Comme le problème persiste malgré ces étapes, je t'encourage à réinitialiser le fichier de configuration de trackmania.

Tu peux trouver ce dernier ici :Mes Documents\TrackMania\Config

Je t'encourage à effectuer une sauvegarde de celui-ci dans un autre emplacement et de supprimer l'original.

Une fois ceci effectué, je t'invite à relancer le jeu pour réinitialiser ce dernier.

Je t'invite à prendre en compte que cela réinitialisera les paramètres en jeu.

Merci pour votre réponse !

J'ai essayé, cependant, cette solution ne fonctionne pas, le problème persiste.

Je tiens à dire que j'ai déjà tenté de réinstaller le jeu ainsi qu'Ubisoft Connect mais rien n'a changé non plus...

Avatar de Ubi-Doh Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    septembre 2020
    Bonjour Globox_99, je suis navré d'apprendre que le souci persiste de ton côté.

Afin que nous puissions poursuivre notre investigation.

Je t'inviterai à prendre contact avec notre support via notre Chat ou sur nos réseaux sociaux Twitter et Facebook.

Nous serons par la suite en mesure de vérifier tes fichiers Dxdiag et Msinfo

Inscrit
    août 2016
    Lieu
    Sur le forum
    Bonjour,
    Il est possible que ce soit une vielle techno (DSR) d' Nvidia via le Geforce Experience qui soit en causse.
    Regardez ci elle est activé dans les reglaces de GF Experience.

DSR | Technologie de Super Résolution Dynamique | NVIDIA