[Suggestions] Listes de suggestions d'amélioration possible pour le jeu

Bonjour à tous !

Pour le petit background de ce topic : Je suis un fan du jeu, j'ai joué sur tout les DLC possible ainsi qu'avec des mods et je comptabilise ~500 heures de jeu
    Je ne sais pas si certaines des idées listé ont déjà été évoqué et discuté, je m'en excuse le cas échéant ! (Certains points de la liste sont déjà fait dans des mods, mais je les trouve bien trop important pour ne pas être dans le jeu de base).

Passons aux choses sérieuse

QOL :
    - Réduire les notifications : Quand on joue en vitesse x3 (surtout en late game) c'est vraiment insupportable de recevoir toute les seconde une notification "Une de vos routes présente un léger problème". Si je demande a mon bateau de prendre 300 de café, s'il ne prends que 250 ce n'est pas grave ! Pas la peine de m'envoyer une notification parce que le dernier slot n'a pas pus charger de ressources ! Quand on a 250 routes, ce problème deviens ingérable.
    - Notifications d'absence de port à touriste : Elles sont nuisible et ne devraient pas exister. Soit vous avez le port a touriste et toute les 2secondes vous avez un visiteurs, soit vous en avez pas, et régulièrement le jeu fait le tour de toute vos îles et vous envoie 15 notifications à la suite.
    - Diviser le temps entre les journaux par 2 : self explanatory
    - Le problème des notifications qui empêche la continuité d'une quête, qui empêche d'acheter un bateau ect : Concrètement les notifications de gauche ne devrait pas avoir d'influence sur celle de droite, je n'est pas envie d'avoir a entendre 20sec, et de virer 50 notifications pour acheter un bateau ^^'
    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
    Le but de ces QOL est clairement de rendre l’expérience de jeu bien plus agréable en late game / quand on joue en x2 x3. Le bombardement de notification est juste ridicule.

Ornament:
    - Plus de décorations. Je ne comprends pas pourquoi il y a des décorations qui sont dans le jeu (Je pense notamment aux barrières du club de gentlement, aux arbres ect) Tout les ornament qu'apporte spice it up devrait être constructible dans le jeu de base.
    - Les modules des Zoo ect devraient pouvoir être placé comme bon nous semble dans la limite d'une certaine range

Fonctionnalitées :
    - Rajouter un compteur de main d’œuvre d'investisseur (Au dessus du nom de la ville) comme pour les autres main d’œuvre et rendre celle-ci utile.
    - Augmenter la taille de stockage interne des fermes (et bâtiment de production en général). Bright Harvest est un super DLC, mais on peut tellement boost la production qu'on est limité par le stockage interne de la ferme ^^'
    - Rajouter un tier de population dans le new world et l'artic ?

Voilà, c'est tout ce qui me vient en tête ^^

Merci à ceux qui auront lu

Innovations technologiques

Bonjour,

premier post. J'ai moins d'heures de jeux... 150 à peu près... Ce jeu est fantastique parce qu'à ce niveau, j'ai encore le sentiment d'avoir le jeu "devant moi" tant j'ai encore de choses à faire, construire, réorganiser, etc...

Pour répondre au post, j'imagine que l'introduction de lignes de tramway, qui datent des années 1830, est réalisable. Je verrais cela avec une double route (et pas une route large 1+1) avec ligne de tram au centre... Construction avec briques et poutrelles métalliques... nécessite l'électricité, mais permettrait d'allonger le rayon d'action des bâtiments qui seraient construits en bordure des lignes de tram...

Bonne journée et bon jeu à tous.

Bonjour,
    Bon bah déjà j'ai plus de 3300 heures dans le jeu et sans mods à ce jour ..!!
    Depuis le début , une sorte de manuel ou équivalent aurait été le bienvenu .. la preuve avec +-500 heures dans le jeu , Xaaander ne sait meme pas qu'il peut filtrer les notifications avec le filtre en haut à gauche …
    Pour la déco .. bah bof soit ils feront comme Anno 2070 en forme de DLC ,(déjà tenté avec le truc de noël ! ) soit ils en ajoutent petit à petit .. mais bon ca existe dans les mods..
    Pour le zoo, musée , on peut désormais en faire des iles de 100 modules grâce aux ministères .. truc prévu à l'avance car auparavant l'on se retrouvais avec justement des centaines d'items impossible à utiliser faute de point d'influence..
    Perso , ce qui me gave le plus , c'est qu'au bout d'un moment l'on connait toutes les pièces du jeu (comme aux échecs ..), l'on sait celles qu'on a besoin et à quel moment et c'est la ou ca coince le plus ..c'est les moyens d'obtention..
    Planifier plusieurs productions dans le NM ( par ex !)à une façon choisie !! peut te prendre trois jours de jeu si tu n'as pas déjà construit au minimum Trois expositions mondiales..afin de réduire le taux aléatoire de sortie des cartes voulues..
    sans parler des "visiteurs" qui sont à 90% inutilisables …
    les expéditions , meme histoire , aucun choix possible dans les récompenses et meme dans le style d'expéditions voulu ..
    Les quêtes avec des "?" en récompense qui te donne des fournitures ?? déjà pleines dans tes stocks ; donc qui débordent et rajoute une flèche de quete ????
    A un certain niveau les récompense de quete DEVRAIENT être visibles..
    Bref tout ce coté hasardeux , déjà un tout petit peu arrangé avec le système de bricolage de Nate mais Ca reste largement perfectible ..
    Certes tout ceci peut être rectifié par des mods mais une petite refonte du système serait le bienvenu ...

anno 1800 contenu déséquilibré

- Bonjour à tous, très déçu de ce manque de pertinence ! il y a 6 mois de cela je parlais des problèmes rencontrés comme le manque d'utiliser et créer une route spéciale Gaz avec des montgolfières spéciales gaz ...dans le tableau des routes de transfert !
    faire une route de transfert Gaz mais ce serait plus pertinent et prouverait qu'il y a de la jujotte ! bref...et par la même apporter une vraie différence entre le gaz et le pétrole dans l'installation , la durée et l'efficacité dans les villes! ce n'est pas le cas!
    - Secundo, pourquoi on est toujours dans une ambiance de casser tous les acquis! tout ce que je produit, les quantités changent et d'une ile à l'autre les stocks sont faux et falsifiés! ce qui m'oblige à encore et toujours perdre du temps pour tout remettre à jour! vraiment petit à ce niveau! comme s'il n'y avait pas d'autre façon de rendre le jeu plus dynamique! vous imaginez obliger de fausser les données de stocks dans tous les produits comme sur anno 2070 idem...Une attitude puéril face à nous tous qui payons rien n'ai gratuit! le jeu n'est pas un acte de charité mais un produit!
    - Ensuite lorsque j'avais proposer d'être plus pertinent et de proposer ce un dlc qui rejoindrais notre époque et aussi une nouvelle terre nouvelle car il y a de la place! enfin ils font terre des lions okay...mais qu'ils remercient ceux qui donnent des idées... Je ne comprenais pas qu'il manquait des animaux dont les lions...et voilà qu'après l'avoir signifier 3 ou 4 mois plus tard la terre des lions est faite! alors merci qui?
    -Les carences restent fortes, à savoir le fait qu'il y a trop d'iles, vraiment trop par rapport au fait qu'il y a les dlc qui proposent des nouvelles terres! ils ont fait cela sans corriger ce blême! car c'est un vrai problème d'avoir tout quasiment tout si après on te propose d'avoir encore un ensemble d'iles par le fait d'obtenir des dlc...ce n'est pas comme ça qu'il faut faire! un dlc n'a pas pour vocation seulement d'ajouter des choses à faire!!! mais aussi de s'harmoniser avec ce qui existe déjà! j'ai les dlc et je ne m'en sert pas car pas besoin, de celui de la reine qui n'est rien d'autre qu'un même que les autres blocs d'iles proposés et qui est la base du jeux !
    - comme il y a des dlc, passage, nouveau monde et autre, alors limiter le contenu fatiguant de ce qui existe déjà! je suis à plus de 500millions et pourtant c'est le bordel à cause de trop de trop et pas assez d'équilibre !
    -en plus je coince à chaque fois dans le mode accéléré qui bloc et devient ralenti ! bref tout un ensemble qui prouve qu'ils n'ont pas vérifié le jeu avant de le vendre ! et que les testeur soit ce sont des marmots, soit il en ont rien à faire ! demandez moi mon avis et je répond avec pertinence et efficacité !
    -Sachez que je n'ai plus envie de jouer à ce jeu car il fait rêver au début mais plus tu joue, plus tu vois que cela tourne en boucle! ON SE LASSE CAR CELA DEVIENT LASSANT ... ET UN JEU LASSANT ET UN JEU MAL FAIT...Pourquoi ne pas permettre aussi aux iles du grand froid et du nouveau monde le transfert de travailleurs? etc...etc...

Bonjour,

Sur J.O.L il y a un un très sérieux et indispensable Post concernant ANNO 1800 , tout y est traité !! de l'optimisation pure et dure ainsi que le choix des maps , etc ,etc

Mais un plus récent est un pavé sur le choix et l'installation des Mods à utiliser . Beaucoup le font et ca change quasiment tout le gameplay en rectifiant justement le coté Lasssant ..

Perso j'attend Terre des lions avant de peut-être essayer de m'y intéresser ..

Etant un vieux de la vielle dans le domaine du jeu vidéo ( plutôt axé dans le domaine construction de cités! ) , j'ai remarqué un truc , bien que les séries comme ANNO , Les Settlers '( a part UN le 6!ou l'on trouvait de nouveaux challenges! ) ) soient parmi les plus abouties , bah une fois terminées , l'on y revient plus ..

En fait , uniquement les jeux qui permette aux joueurs de laisser parler leur créativité en inventant des maps , des scénarii et des challenges te font reprendre le plaisir de rejouer .

C'est toujours le cas des: Stronghold ,Surtout Le 2 !! Tropico le 4 !! Ceasar IV !!et plus récemment , Foundation et Imagine Earth...

Fin bon ce n'est qu'un aparté qui n'engage que moi ..