Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada

Question sur la faisabilité technique d'un concept

Bonsoir, ce sujet ne concerne pas un problème technique en particulier, mais il me semble que c'est l'endroit le plus approprié pour poser ma question.

J'ai pour habitude depuis plusieurs années déjà de poster mes idées de concepts d'agents, et j'ai une ébauche de projet à propos d'un gadget exploitant des miroirs.

Cependant, je me pose la question sur la faisabilité technique de l'idée de base : est-ce qu'il est possible techniquement de réaliser un miroir fixe qui est capable de refléter son environnement adjacent (en comprenant la position des agents et gadgets) en temps réel et sans avoir besoin d'utiliser les outils d'observation traditionnels pour voir son reflet ?

Car quitte à créer des idées d'agents, autant se renseigner un peu sur les possibilités techniques de les réaliser dans le jeu plutôt que de simplement jeter un pavé dans la mare qui ne sert à rien au final

Merci d'avance pour votre réponse, et bonne soirée !

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour NRV_Black et désolé du délai avant de te répondre !

Bien que cela concerne une question technique, cela à plus sa place auprès des suggestions !

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par Ubi-Frons Go to original post
    Bonjour NRV_Black et désolé du délai avant de te répondre !

Bien que cela concerne une question technique, cela à plus sa place auprès des suggestions !
    OK, perso j'hésitais entre les deux forums

Lidée est pas mal mais le système de reflection est vraiment très grosse consommatrice en ressources... Déjà que le eu pompe pas mal de ressources, beaucoup y jouent en étant à la limite du requis. Cela sous-entend donc éliminer une partie de la communauté... Dans les jeux comme GTA:V, la reflection est très mauvaise car voulu. On a tenté de mettre un miroitement convenable et la consommation de ressources a grimpé de 25% environs pour la machine la plus puissante. Dans un jeu comme R6 cela serait de l'ordre de 10% à l'approche d'un miroir, de quoi faire chuter dastiquement ceux qui jouent à 30fps sur PC... Sans parler des consoles, car un ajout sur PC est également un ajout sur console... Je ne suis pas sur que la PS3 appréciera

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    J'ai laissé de côté ce concept pour ma part, je pense que c'est effectivement trop compliqué à mettre en place de manière propre. J'ai préparé une autre idée de gadget en défense à la place que j'estime moins compliqué sur le plan technique, il sera prêt quand j'aurais fini de trouver l'armement adapté pour l'agent