Far cry 5... un bon jeu et des frustrations...mes suggestions

Je ne connaissais pas cette licence et j’avoue avoir aimé l’originalité de ce jeu comme tous les jeux Ubisoft.
    Ce 5ème opus avait tout pour être classé parmi les plus grands jeux video (comme Uncharted 4, read Dead, last of us ...) car j’ai noté pas mal de points positifs :
    +L’originalité du jeu et le choix du thème. Bravo aux développeurs pour ce thème d’actualité.
    +Un open word et un beau graphisme même si les régions étaient similaires
    +La variété des missions principales et même secondaires et surtout les quêtes survivalistes. J’ai noté une amélioration relativement aux missions répétitives de The Division 2 et même de Ghost recon avec en sus la Chasse et la pêche.

J’y ai pris un léger plaisir jusqu’à la région de Jacob et comme il fallait s’y attendre les actions répétitives chères à Ubisoft ont repris du service avec des captures assaisonnées d’hallucinations.

Tout au long du jeu, je me suis demandé : Pourquoi Ubisoft ?? Une grande société avec d’excellents développeurs mais un défaut profond du schéma narratif et on le ressent dans tous les jeux Ubisoft....quelle frustration !!! Comme une société qui se tire volontairement des balles dans les pieds.

Ci-dessous mes suggestions

- Dès le début du jeu, on se dit quelle claque visuelle et le scénario vous prépare à une vie de survivant pour Capturer le leader de la secte. Malheureusement la pression retombe au fur et à mesure alors qu’il fallait la maintenir avec en sus de la musique
    -Autre surprise plus que désagréable : un personnage muet et on se demande comment une société aussi importante peut développer un jeu en 2018 avec un personnage muet ??
    -L’idée des plantes et des animaux est belle et en Même temps mal exploité quand vous regardez ce que fait Naughty Dog et Rockstar Games. Un clic pour récupérer la peau d’un animal n’est plus acceptable, il faut un peu plus de réalisme et une approche plus organique.

-Que du dire du Scénario, je l’appelle dorénavant LA GROSSE LACUNE UBISOFT. Difficile de s’attacher à un personnage muet manquant de charisme. Dans la région de Fatih, au delà de ce côté hallucinations à la dernière mission qui n’avait vraiment pas sa place dans un jeu PEGI 18, on aurait pu glisser légèrement une histoire d’amour qui aurait fait basculer le jeu et donner plus d’émotions. Dans la région de Jacob, on aurait à mon sens dû avoir une zone plus militarisée pour cet ancien combattant au lieu des séquences d’hallucinations épuisantes et des captures incompréhensibles...

Bref, ce jeu aurait pu être excellent mais Ubisoft a encore réussi à en faire un jeu moyen à oublier. Il n’est pas du tout mauvais car il y avait de belles choses mais Quel dommage !!!

Avatar de Ubi-Frog Community Representative
    Inscrit
    septembre 2019
    Bonjour Ags_CI,

Je te remercie de nous avoir partagé ton expérience et ton avis sur Far Cry 5, mais également tes suggestions qui en découlent.
    Si tu souhaites nous faire part de d'autres points, n'hésite pas !