Ecran noir / Crash au démarrage : 1er lancement (RTX 2070 Super)

Bonjour,

En exécutant l'application, le jeu s'ouvre en plein écran reste figé en Black Screen puis se coupe.

Connaissez - vous une astuce pour y remédier ?

Merci d'avance et bonne journée !

PEC

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour à nouveau PEC.Bsk,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes avec Splinter Cell Blacklist.
    Pourrais-tu dans un premier temps me confirmer si tu as effectué l'ensemble des étapes suivantes : https://support.ubisoft.com/fr-FR/faqs/000025947/ ?
    Si tel est le cas, je t'encourage à contacter notre support via email ou via message privé Twitter/Facebook.

Cela permettra à nos équipes d'enquêter plus précisément sur ce qui se passe.

En cas de besoin nous restons à portée de messages.
     1 people found this helpful

Bon.
    Alors.
    Splinter Cell Blacklist a eut laaaaaaargement le temps d'être patché. Très largement.
    Je viens de commencer le jeu.
    Deux crash to desktop sur la première mission du jeu?! Comment on peut créer un jeu aussi instable, au point d'inclure au démarrage du jeu "reprendre depuis checkpoint" ! C'est un pansement nounours sur une brèche dans la coque d'un fucking chalutier !
    Glitchs visuels, artefacts, bugs audio, visages qui se figent au milieu de leur animation....
    Conviction est stable sur tout les systèmes d'exploitation, il tient debout, pas de glitchs, et il est carrément plus vieux !
    J'suis outré, j'ai pas d'autre mot.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour Rayoru.

Navré de voir que ton expérience de jeu sur Splinter Cell Blacklist ne soit pas la meilleure.

As-tu tenté des manipulations afin de régler le problème de ton côté ?

Dans tous les cas, je t'invite à réaliser les instructions données par cette FAQ afin de voir si cela peut régler ton souci.

Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas à nous le faire savoir.

J'ai switché tout les packs de compatibilité, sur le Windows 8 pack moins de glitchs, mais rien ne me mets à l'abri du "Freeze to Desktop".
    Lancer en mode sans erreur, en admin... rien n'y fait.
    Je pense qu'il est pathologiquement instable.

Inscrit
    décembre 2018
    Merci pour ce retour, navré de voir cependant que le problème soit toujours présent.

Pourrais-tu essayer de lancer Uplay en mode "Hors-ligne" puis, retenter l'opération s'il te plaît ?

Je reste à disposition, si besoin.

Je pense que la double vérification me bloque.
    J'ai le fameux "si vous utilisez Uplay pour la première fois [...] au moins une fois avant de pouvoir jouer hors ligne"
    Petit soucis donc de ce coté.... se souvenir de moi est ON, Uplay est autorisé sur tout mes antivirus et plus...
    Je pouvais me mettre hors ligne il y a peu, peut-être un soucis sur la dernière update Uplay mais je m'avance peut-être.
    Même en coupant l'accès internet sur ma machine, je ne peux pas passer en hors-ligne.

Inscrit
    décembre 2018
    Navré d'apprendre cela Rayoru.

Afin de régler ce problème avec Uplay, n'hésite pas à vider le cache de celui-ci puis à retenter l'opération.

N'hésite pas à me tenir au courant !