Suggestion d'implémentations

Bonjour à tous et à toutes.

J'annonce immédiatement la couleur, j'ai considérablement ralenti mes heures de jeu et je n'ai pas WONY...

Toutefois, cela ne m'empêche pas de suivre l'actualité du PTS et de la TU10.
    Après avoir lu pas mal de choses intéressantes, je constate qu'il y a un retour de nombreux joueurs sur le teamplay qui ne semble toujours pas aboutis. En d'autres termes, avec la TU10, il semble que plus le niveau de difficultés augmente, et plus il est nécessaire d'avoir du dps. Les healers et les tanks semblent complètement perdre en intérêt.

La suggestion que je propose ici, c'est justement de palier à certains aspects du jeu pour renforcer le teamplay et faciliter la progression d'une difficulté légendaire autre que par celle du DPS.

En premier lieu, je serais d'avis de créer, si ce n'est déjà fait, un nouvelle statistique visible dite : "Menace" avec une valeur par défaut pour tous les personnages joueurs. Cette menace évoluerait en fonction de la valeur totale d'armure et de vie, ainsi qu'en fonction de la puissance de feu et de votre capacité de soins. Plus ces valeurs sont hautes, et plus vous attirez les tirs ennemis dans un certain périmètre autour de vous lorsque vous les utilisez. A contrario, plus ces valeurs sont basses et plus vous êtes discret.

Ce qui entraine les ajouts suivants :

1/ Les grenades :

Les joueurs ont accès à une palette de grenades en fonction de leur spécialité. Mais elles ne sont basées que sur des dégâts directs, des dégâts sur le temps et sur du contrôle pure.
    Ce que je propose comme idée à faire remonter, c'est la création de nouvelles grenades d'un autre genre :

- Fumigène : Tous joueurs se trouvant dans le rayon d'action de la grenade se voit affublé d'une diminution de leur menace durant un laps de temps donné ainsi que d'un malus en précision tant qu'ils restent à l'intérieur du champ d'action de la grenade. Ce type de grenade peut être intéressante à jouer lorsqu'un ou plusieurs joueurs sont pris à parti par un feu nourri suite à une augmentation de leur niveau de menace. En PVP, l'impact visuel peut donner le change et bloquer une ligne de vue d'un adversaire.

- Soins : Nous avons déjà des compétences de soins, mais ça ne reste que des compétences. Je trouve qu'il manque une vrai "grenade" type soins qui peut se jeter au loin dans des endroit pas forcément accessible pour les compétences et qui déclenche une vague de soin unique et directe, basée sur un montant fixe dans un rayon donné. Cela pourrait permettre aux soigneurs d'avoir plus de possibilité en terme de capacité de soins et surtout de cumuler l'effet d'une grenade avec une compétence et éventuellement diminuer l'impact d'un burst DPS adverse. L'utilisation de cette grenade augmente le niveau de menace du soigneur d'un certain montant.

- Nanites : Une grenade permettant d'offrir temporairement une seconde couche d'armure temporaire aux alliés se trouvant dans le champ d'action de la grenade. L'utilisation de cette grenade augmente le niveau de menace de son utilisateur d'un certain montant.

Les compétences :

Pour les compétences, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en rajouter mais plutôt de modifier celles déjà existante.

- L'impulsion est une compétence intéressante mais les variantes me semble manquer d'intérêt. Notamment celle que l'on doit lancer comme une grenade. Pourquoi ne pas la changer par une impulsion classique avec les effets suivants : Tous les ennemis localisés dans le rayon d'action de l'impulsion voit leur dégâts considérablement diminuer contre l'utilisateur durant un laps de temps. En contrepartie, les dégâts de l'utilisateur sont réduits de 50% et son niveau de menace augmente considérablement.

- Bouclier : Amélioration du bouclier classique par une augmentation importante de sa résistance, les dégâts qu'il subit sont en outre, mitigés d'un poucentage basé sur l'armure totale du joueur. Augmentation considérable du niveau de menace lors du déploiement de ce bouclier ainsi que de n'importe quel autre type de bouclier.

- Drône : Remplacer la fonction du drône de réparation par un drône défibrillateur. A l'instar de ses homologues adverses, le drône défibrillateur est autonome. Il dispose de son propre niveau de menace et va automatiquement aller relever l'allié le plus proche. A l'issue du relevage, s'il est toujours fonctionnel, il se rend vers le second allié tombé et ainsi de suite tant qu'il reste des alliés au sol ou qu'il est toujours en fonction.

Munitions :
    il existe un certain nombre de munitions avec différents effets ou types de dégâts. Mais aucune basé sur la réparation.

- Munitions nanites : Uniquement utilisable pour les armes de poing. Chacune des munitions permet de réparer l'armure de l'allié pris pour cible. La quantité réparée est basée sur un pourcentage des dégâts de l'arme ainsi que sur la statistique réparation du joueur qui l'utilise. Augmente le niveau de menace de l'utilisateur.

Voilà, ce ne sont que des exemples que je donne mais, le côté coop de ce jeu manque cruellement d'interactions entre les joueurs mais aussi, de véritables rôles où chacun serait en droit d'avoir sa place en fonction du type de jeu qu'il a envie de développer avec ses forces mais aussi ses faiblesses. Bref, un peu comme dans un vrai RPG.

Et vous ? Êtes-vous satisfait du gameplay actuel sur la coop ou pensez-vous qu'il y a matière à faire des choses ?
     3 people found this helpful

Pas mal , quelques idées sur la menace sont sur Division 1 , mais je n'attends plus grand chose de DIv 2 , ils ont eu un an et quelques pour l'améliorer et le DLC n'a été que de la poudre au yeux(chose qui m'a fait rester jouer au level 40 est que j'ai rejoint un clan et on a farm le Raid)
    Acheter un DLC pour jouer 90% du contenu dans le jeu de base m'a fortement refroidis pour leur prochaine sortie et un DIV 3 je ne me risquerais pas a dépenser des sous-sous dedans.

C'est dommage car toutes tes idées sont bonne (et logique surtout) , le nombre de compétence qu'il y a et le nombre qui ne sont pas utilisées prouve que le jeu niveau "Tactique et Teamplay" est a la ramasse .
    Il leur a fallut un an pour comprendre que le set lance en groupe etait juste horrible , trop de temps a réagir et je pense que lorsque le raid numéro 2 arrivera beaucoup seront passé a autre chose .

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Salut MaaYeel,

Merci pour ces suggestions, c'est clair et bien détaillé ! Ton message est transmis auprès de notre équipe.

Malheureusement pour le moment je n'ai pas plus d'informations à communiquer concernant les futures améliorations/changements en cours de développement dans notre studio.

À bientôt.

Merci Heruhoss !