Connexion Uplay indisponible

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter à Uplay sous Windows 10 depuis plusieurs jours.
    J'ai systématiquement le message suivant : "Un service ubisoft est actuellement indisponible"

J'ai suivi les conseils du support Ubisoft, mais ça n'a rien changé...

Dans les logs d'erreur de Uplay, je vois ceci :

[12420] 2020-06-04 08:49:11 [ 1176] ERROR ChannelListener.cpp (78) Lost connection to channel. Error: 3.
    [12420] 2020-06-04 08:49:15 [ 1176] ERROR SSLSocket.cpp (523) Certificate verification for host 'dmx.upc.ubisoft.com' failed: 2148081683
    [12420] 2020-06-04 08:49:15 [ 1176] ERROR SSLSocket.cpp (527) CA, H2T 1S6, Quebec, Montreal, "5505 Blvd St-Laurent, suite 5000", Ubisoft Divertissement Inc, Uplay, dmx.upc.ubisoft.com
    [12420] 2020-06-04 08:49:15 [ 1176] INFO SSLSocket.cpp (430) Certificate verification failed, closing connection.

Que dois-je faire pour pouvoir à nouveau jouer aux jeux sous Uplay ?

Merci par avance pour vos conseils.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour LhurgoyfMan, merci de ton message.

Navré de voir que tu ne puisses pas te connecter au launcher Uplay pour le moment.

Dans un premier temps pourrais-tu me décrire les manipulations que tu as effectuées, s'il te plaît ?

Aussi, as-tu tenté de lancer Uplay en administrateur ? As-tu essayé de te connecter en désactivant ton antivirus temporairement afin de voir si cela fonctionnait ?

N'hésite pas à me tenir au courant.

Connexion UPLAY

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter, j'ai en permanence ce message

"Connexion perdue, un service ubisoft est actuellement indisponible. Merci de réessayer ultérieurement"

Pouvez vous m'aider?

Merci

Avatar de Ubi-Keolun Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour @DoublePo,

Je suis navré que tu rencontres ce souci.

S'il persiste, je te recommande de réinstaller complètement Uplay PC comme expliqué dans cet article.

Problème de connection

Bonjour

Malgré vos conseils rien ne change, je ne sais plus me connecter et jouer depuis plusieurs semaines?

Que faire?

Merci

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour DoublePo et navré que ton problème persiste.

Du coup, pourrais-tu alors vérifier si tu n'as pas activé de proxy ou que tu n'as pas l'IPv6 d'activée s'il te plait ?

Pour cela, tu peux suivre ces indications :

- Cliquer sur votre icône de réseau en bas à droite (symbole du Wifi ou un écran avec un petit câble sur la gauche)
    - Choisir "Ouvrir les paramètre réseau et Internet"
    - Modifier les options d'adaptateur
    - Choisir la connexion que tu utilises (Ethernet / Wifi), faire un clic droit et Propriété
    - Décocher l'option "Internet Protocol Verson (TCP/IPV6)
    - Valider

Merci !

Connexion impossible

Merci de l'aide, mais ca ne change rien.
    Et lorsque je suis votre opération, je n'ai plus internet

Je veux bien vous envoyer des screen shot au besoin.

Vous savez m'aider?

Merci

Avatar de Ubi-Frons Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour DoublePo et merci de ton retour.

Dans un tel cas, je t'invite à vérifier auprès de ton opérateur s'il est possible de désactiver l'IPv6 sans que cela compromette ta connexion.

N'hésite tout de même pas à nous envoyer un screen au cas où.

Hello !
    J'ai le même problème et la désactivation de l'ipv6 a l'a bien résolu. Avez-vous des explications techniques à ça ? (Car nous avons des serveurs ovh avec des problèmes de connexion ipv6 ces derniers jours et peut-être que le problème est similaire et ça m'aiderait à le résoudre ^^)

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut The-Black-Hole,

Certaines de nos applications ne prennent pas en charge le protocole IPV6, c'est pour cela que nous conseillons toujours de le désactiver, dans la mesure du possible.
     1 people found this helpful