🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums Assassin's Creed sont prsent archivs et accessibles seulement en lecture seule, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme de discussion du jeu.
    Avatar de Ubi-WhiteRoom Community Representative
    Inscrit
    novembre 2017

L'histoire d'Assassin's Creed Origins : Vos avis

Bonjour tous,

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont prsent termin la qute principale d'Assassin's Creed Origins et souhaitent en parler sur les forums... Et bien c'est dsormais possible !

Qu'avez-vous pens de Bayek ? Aya ? La partie dans le prsent ? ... Dites-nous tout !
    Vos avis intressent notre quipe alors n'hsitez pas poster et dbattre avec les autres de manire respectueuse bien videmment.

Avatar de Skull_Striker Petit nouveau
    Inscrit
    fvrier 2016
    Lieu
    France
    Bonjour,
    Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut rpondre mais pour ma part j'ai trouver Bayek et Aya au top j'ai ador l'histoire le dnouement ainsi que la cause pour quoi Bayek et Aya se battent et les rebondissement au quel je ne m'attendais pas
    Par contre je n'ai pas trop compris la raison de leur sparations il faudrai que je me remette dedans (surtout grce au NewGame+ sa relance ma curiosit ^^)
    Pour ce qui est du prsent je suis rester un peut sur ma fin je m'attendais a en apprendre beaucoup plus aussi surtout quand on se souvient de la toute dernire cinmatique dans Syndicate, alors peut tre que cela va tre exploiter dans de futurs DLC ou dans un nouveau Assassin's Creed du moins je l'espre car je veux en savoir plus sur le prsent
    Sinon le jeu dans sa globalit est formidable je n'ai jamais mis pris autant mon pied dans un Assassin's Creed je tire mon chapeau a l'quipe d'Ubisoft et leur travail
    Il rentre facile dans mon Top 3 et passe a la premire place ^^

Bonjour

Alors j’attendais ce jeu et je n’ai pas t du, l’histoire du jeu est juste gnial (sauf le dbut qui nous plonge un peu vite sans trop d’explications), la relation Bayek-Aya est juste magnifique (Aya est un des personnages secondaires les plus apprciables que je connaisse), le nouveau systme de combat est juste excellent, les qutes secondaires sont relativement bonnes (mme si parfois un peu redondante), l’ajout de l’arne et trs apprciable (alors que l’hippodrome est je trouve rat [tres difficile, maniable pas folle...]) sans oublier bien sr ce MONDE juste extraordinaire et le mode photo (je passe presque autant de temps jouer que visiter et prendre des photos)
    Du du 1er DLC qui n’apporte pas grand chose et l’histoire sans originalit, j’attend le 2nd avec impatience.
    Bref un bijou, tant un fan de la 1er de la srie j’avoue que celui-ci est sans doute le plus russi et j’espre que les suivants seront de la mme trempes. Il a su rinventer le jeu sans perdre les mcaniques propres aux AC alors franchement BRAVO.

Selon moi le meilleur jeu de tous les temps! Et pourtant je suis un serial gamer. J'aime le mlange entre Zelda breath of the wild et the Witcher 3. Le plus c'est que lEgypte avec son histoire et mythologie et juste incroyable. J'ai pas du tout croch sur les prcdents assassin's creed (trop fastidieux niveau possibilits, trop d'lments maitriser et moins de libert). Celui-ci est simple et efficace, avec une grande libert de mouvement.
    Je suis d'accord avec le fait que le premier DLC n'apporte pas grand chose, mais le deuxime niveau mythologie en apporte beaucoup plus. Le ct histoire au prsent avec l'animus est minime et heureusement, car dans les prcdents jeux je trouvais cela trs lourd et inintressant. La c'est quasi inexistant et c'est tant mieux.
    Le didacticiel historique est fabuleux!
    Feru d'histoire grecque et philosophie, ainsi que de la rome impriale, j'aurais aim avoir plus de possibilits de dcouverte de la Grce et de rome, c'est dommage qu'on en voie si peu (avec la fin du jeu uniquement et avec cyrne). J'attends avec impatience d'autres dlc, qui j'espre auront lieu sous rome et en Grce.
    (sinon un pisode au japon, avec un membre des assassins creed issu de la rgion d'Iga ueno, o sont ns les Ninja (on pourrait faire une hypothse de cration de la communaut par des membres exils), et dont l'histoire relate la vie d'un (lve d'hattori hanzo?) qui combattit contre Oda Nobunaga. Cela me plairait bien aussi :-)

Ce jeu est simplement le meilleur, mais pas mon prfr.

__________________________________________________ ____________________________
    apple iphone 8 galaxy note 5

tres bon jeux j'attends les dcl avec impatience

Inscrit
    novembre 2015
    Lieu
    Munich
    Bonjour,
    j'ai jou tous les opus sauf le 1 (j'ai dcouvert la licence avec le 2), le 3 et syndicate (qui ne m'intressaient pas)

C'est un jeu l'image / la ralisation magnifique, avec beaucoup de qualits et certains dfauts corrigs dans Odyssey. Concernant le scnario proprement dit, j'ai t 1/2 du.
    - ca ne m'a pas drang les arrangements avec l'histoire et l'archologie, augmenter par 15 la proportion de certaines statues, sites historiques, rcrire les vnements historiques,
    - la partie prsent est presque vide. pleins de textes lire et peu d'images, 2-3 actions obligatoires, on nous laisse la plupart du temps en gypte ancienne et c'est tant mieux
    - le couple Aya Bayek tait cool, mais j'aurais aim jouer davantage avec Aya, le perso fminin se serait prt parfaitement au contexte et au parallle avec le rle de Cloptre (lui aussi malheureusement sous exploit)
    - une sensation bizarre de .. dcousu /ingal sur ces fameux "origins"
    Spoiler:  Show

- Le fondateur de l'ordre... dont l'origine de la qute est.. d'avoir poignard lui-mme son propre fils (zro passage sur un ventuel sentiment de culpabilit, et ne demande jamais pardon son fils)
    - Bayek dfendeur des trsors de l'Egypte.. qui passe son temps looter tous les tombeaux et les temples
    - qu'il se coupe un doigt par mgarde avec la lame ok, mais le fait de l'imposer aux autres n'est jamais expliqu/cohrent.
    - DLC Curse of the pharaos= une relique aussi dangereuse que la bombe H? la donner un voleur sans domicile fixe qui nous ment depuis le dbut rptition.. et se fait tuer aussi vite (je suis tomb direct par hasard sur son cadavre juste aprs).
    - scne de cration du crdo: on ne sent aucune conviction dans le discours de Bayek. Il quitte la table juste aprs 2 phrases pour s'loigner avec Aya et tous leurs dialogues autour du crdo sont en fait tellement ngatifs.. leur couple explose, ils renient leurs dieux, Cloptre et les pharaons, renoncent avoir d'autres enfants, ils ne sont jamais srs de ce qu'ils font, se font doubler par tout le monde en permanence, ils savent ne pas tre tellement plus moral que les templiers massacre tour de bras, bref, ca donne un fort sentiment de nihilisme, une absence de sens gnral tout ce qu'ils font.

L'emprunte dans le sable pour le symbole tait cool.
    L'arc et le rle d'Aya aussi, les passages navals, et son arc aurait t plus intressant (plus proche des intrigues de cour et de Cloptre)
    Les templars sont gal eux mme, en mme temps c'est toujours plus facile pour les mchants d'tre cohrents= Dominer, rgner par la force et la terreur, comme une mafia.
    J'aurais aim que le hub des assassins aie un rle plus important. Il se limite des infos et une boutique qui n'offre pas grand chose.
    Le recrutement des autres membres aussi. Sauter dans le vide et tuer du romain ok, mais l encore on ne sent aucune conviction.

Bref, du bon et du moins bon, et un sentiment de conflictualit interne au scnario o le prsent est juste anecdotique, ce qui met en avant le meilleur: incarner le pass,
    mais du coup le conflit entre templars et assassins devient aussi un peu secondaire. On djoue une conspiration de plus, sans plus.