Cable real tone - erreur de pilote

Bonjour,

Avec une amie nous essayons de jouer à 2 sur le jeu Rocksmith. mon cable est très bien détecter par l'ordinateur mais pas le sien. En cherchant un peu l'ordinateur me signal un problème de pilote et me donne le "code 10" en code erreur. J'ai suivi à la lettre les explications des faq mais rien n'y fait, impossible d'utiliser son cable.

Je précise que son cable été fournis avec le jeu PS3 et qu'il fonctionne très bien sur cette console.

Merci d'avance.

A bientôt.

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour BZH-501,

Si je comprends bien le cable de ton ami n'est pas détecté sur ordinateur.
    Dans un premier temps je t'encourage à vérifier que le cable en question est bien détecté comme "Rocksmith Real Tone Cable" si ce n'est pas le cas je t'encourage à le changer de port.

Dans un second temps, peux-tu me confirmer que tu as tenté de réinstaller les pilotes en suivant ces étapes :
    - Ouvre ton Gestionnaire de Périphériques (Panneau de Configuration > Matériel et Audio > Gestionnaire de Périphériques).
    - Ouvre l'onglet Son, vidéo et Contrôleurs de jeu en cliquant sur le petit triangle.
    - Sélectionne Rocksmith USB Guitar Adapter, fait un clic-droit dessus, et sélectionne Désinstaller.
    - Une fois la désinstallation terminée, débranche le Câble Real Tone de ton ordinateur.
    - Rebranche le Câble Real Tone dans le port USB et laisse-le installer automatiquement les nouveaux pilotes.