🛈 ANNONCE
Salutations ! Les Forums The Division 2 sont prsent archivs et accessibles en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme afin de Discuter sur le jeu.

Table de craft / loot en gnrale

Salut a toutes lquipe

Le craft reste toujours aussi inutile dans le PTS, les rolls sont abominable.
    De plus, pour la partie PTS bien sur, on peux pas recraft certain exotique.

Le loot en mission ( hroque / lgendaire) et en monde ouvert reste trs pitoyable.

Mon ressenti global de la PTS par rapport a la version global, je n'ai quasiment aucune sensation de changement majeur mis a part les rajouts ( exotiques et quipement).

Bon courage pour la suite.
     3 people found this helpful

Plutot que d'ouvrir un nouveau poste je vais complter celui ci avec mon ressenti. Meme constat que ci dessus. Le craft n'a vraiment aucune utilit mais ca c'est de longue date.

J'ai fait quelques missions et tent du lgendaire (pas facile de former un groupe sur le PTS..) et j'avoue que franchement je n'ai vu aucune amlioration de la qualit de loot..
    j'ai toujours du violet en Heroique, mais pas vu en legendaire par contre.

Pour les point de controles et l'open world cela semble (je dit bien semble) un peu meilleur, mais aprs avoir fait plusieurs fois des point de controles, un seul sac a dos full god roll.
    En clair, obtenir les bonne pieces va toujours prendre bcp de temps (bcp trop).

Je me souviens avant l'extension d'avoir de bien meilleurs roll sur mes pieces d'quipement lorsque l'item lvl etait 515 max. il etait donc plus "rapide" d'optimiser un build.
    D'un point de vue gnral je me demande aussi si cela ne vient pas du fait que la quantit de drop d'item a t rduite. En effet, avant, les loot tombaient en masse et les joueurs ont finit par s'en plaindre car il est vrai que l'on passait presque autant de temps a faire du tri d'inventaire que de jouer rellement.

Mais forcment statistiquement, on avais du coup plus de chance de trouver de bonne pieces.. Cela pose donc plusieurs questions. revient on a un loot plus abondant pour palier a la RNJ, ou bien alors amliore t on les roll en fonction de la difficult (ce qui je pensais tait le cas sur la prochaine MAJ donc sur le PTS).

en tout cas, pass l'excitation des nouveaut du PTS (nouveau SET + nouveau talent arme etc etc) apres plusieurs heures de jeu, le constat est qu'on a l'impression que rien n'a boug cot du loot.
    vous avez sans doute pouss les curseurs en avant, mais dans les faits ca ne se ressent pas.
     2 people found this helpful

TLDR : Ce n'est pas en rajoutant des nouveaux talents et des nouveaux stuffs que l'on cre de la diversit mais en crant de l'quilibre entre les diffrents builds. La lootpool tait trop grande avant Grar2.0 elle l'tait encore aprs et vous en rajoutez avec TU10 au final on se retrouve avec moins de chances de looter ce que l'on veut et plus de frustration. Il a t annonc dans un SotG "le retour des GodRoll" mais s'il est possible statistiquement que cela arrive une pogne c'est un mensonge pour le reste des joueurs.

Concernant le loot je vais refaire comme la sortie du jeu un peu de maths :

Il y a 21 brandset du moins sur le pts comprenant 6 pices (sauf pour une marque)
    3 Attributs essentiels
    12 Attributs secondaires
    24 talents de torse et 22 talents de sacs
    1 Attribut principal et 2 secondaires.
    En terme d'quipement on a donc (21x(3x12x11x4+3x12x11x24+3x12x11x22))/2 = 207900 combinaisons de marques et attributs possibles (sans compter la hauteur des rolls et les slots de mods qu'il est maintenant possible de changer)
    Pour les armes 2 Attributs essentiels, 1 secondaire et de 20 22 talents :
    HG : 23x20x13 = 5980
    FA : 29x22x12 = 7656
    LMG : 23x22x12 = 6072
    MMR : 22x21x12 = 5544
    R : 21x21x12 = 5292
    SG : 21x20x12 = 5040
    SMG : 29x20x12 = 6960
    5980+7656+6072+5544+5292+5040+6960 = 42544

On arrive donc une lootpool de 207900 quipements et 42544 armes + tous les mods d'quipement et comptence (tout ceci sans compter les quipements de set (verts) et les nomms) sachant que les full godroll sont quasiment inexistants mme en hroque.

Le butin cibl permet d'augmenter les proba d’obtenir ce que l'on veut mais de manire marginale, de ce que j'ai pu constater le butin cibl reprsente entre 30% et 50% de ce qui tombe. De plus au sein d'une mme marque on a 9900 combinaisons possibles. Les probabilits d'obtenir un godroll sont trs basses les probabilit d'obtenir la combinaison de la Marque/Attrib1/Attib2/Talent sont trs basses ce qui conduit une probabilit d'avoir un build souhait full godroll quasi impossible (vouloir quatre ou cinq builds diffrents maxs (Tank/dps/comp/heal/contrle) relve du masochisme).

En ce qui concerne ma lgitimit parler du fait que le systme de butin/rcompense est vraiment revoir, je fais partie du top 3% des joueurs ayant le plus jou et loot sur Div2 pour un ratio de 35loots/Heure. Je suis de nature patiente mais j'arrive saturation.

Edit : Je sais qu'il y a des imperfections dans mes calculs le core attribut est toujours le mme fonction de la marque/pice par exemple mais il faut galement tenir compte des mods que je n'ai pas calculs pour la lootpool, il est possible de reroll les attributs principaux en ce en quoi il ne peuvent pas drop, et on a des slots de mods d'une couleur diffrente de l'attribut principal (les deux devraient toujours tre de la mme couleur et reroll l'attribut principal devrait changer la couleur du slot de mod).

Avatar de Ubi-Heruhoss Community Representative
    Inscrit
    mai 2016
    Bonjour ici,

Merci pour ce topic et vos avis dtaills !