Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada

(Fan-Made) Rainbow Six Siege : Introduction du nouvel agent albanais Anthrax.

Bonjour à tous !

Voici mon nouveau projet d'agent, pleinement inspiré du concept d'anti-méta pour briser les habitudes de gameplay et faire face aux must-picks des défenseurs, en espérant qu'il vous plaira comme pour les autres
    N'hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires, et bonne lecture à tous

CTU : Unité Anti-menaces NRBC
    Groupe : Attaquants.
    Rôles : Contournement, Buff, Première ligne.

Gadget unique : Combinaison Déployable « Symbiosis ».

- La Combinaison Déployable est un dispositif relié à l’uniforme d’Anthrax, capable de le recouvrir intégralement en entourant son corps dans un matériau composite isolant et de l'équiper d'un respirateur pour améliorer son armure et l’immuniser aux dégâts résiduels de son environnement.

- La combinaison fonctionne en trois charges, chacune d’entre elles durant 12 secondes. L’agent peut désactiver à tout moment sa combinaison pendant l’usage d’une charge, mais il perd automatiquement cette dernière. Les charges possèdent un temps de rechargement de 12 secondes, ce qui permet de les enchainer directement une à une, à l’instar du shoot d’adrénaline de Finka.

- La combinaison offre dans un premier temps un niveau de protection supérieur à l’agent de 20%, à l’instar des plaques de protection de Rook. Le bonus de ces dernières si elles sont récupérées par Anthrax s’accumule avec l’effet de la Combinaison Déployable.

- Le bonus le plus significatif est la protection contre les dégâts résiduels causés par différents agents. Le système d’isolation multifonctionnel permet à Anthrax de se protéger des Grenades à Gaz de Smoke, de l’électricité produite par le Fil Electrifié de Bandit ou l’Electrogriffe Rtila de Kaid, des Mines Gu de Lésion (qui s’active à la détection d’Anthrax sans lui faire le moindre effet), des tirs de laser de l’Evil Eye de Maestro, de l’effet du Générateur de Champ Chargé du Bouclier AEE de Clash, aux Drones à Électrocution de Twitch (s'ils sont piratés par Mozzie) ou encore du feu produit par le Bouclier Volcan de Goyo (mais pas de l’explosion initiale) ou des carreaux incendiaires de Capitão.

- La Combinaison Déployable n’est cependant pas exempte de défauts : à son activation, la mobilité de l’agent est réduite à 1 point de vitesse, et sa présence est facilement détectable par les défenseurs en raison de sa forte respiration dans son masque à oxygène intégré. Mute est aussi capable d’empêcher son activation si l’agent se trouve à portée d’un brouilleur de signaux.

- Anthrax offre de bonnes possibilités de synergies avec plusieurs agents. Avec Finka, le bonus de santé offert accompagné par la protection de la combinaison le rend particulièrement difficile à éliminer durant les engagements contre les défenseurs, et sa protection contre les Grenades à Gaz de Smoke annule la faiblesse causée par le Shoot d’Adrénaline face à cet agent. Aussi, son immunité aux carreaux incendiaires de Capitão lui permet de surprendre un défenseur campant sur sa position en se déplaçant à travers les flammes pour l’attaquer. Enfin, le bruit causé par le masque à oxygène peut être étouffé par l’effet de la grenade à concussion de Zofia, qui assure l’assourdissement des ennemis en plus de leur désorientation afin de passer en force sur un objectif.

- Le rôle majeur d’Anthrax est de prendre à contrepied les moyens de dissuasion les plus utilisés en défense pour bloquer les accès afin de les surprendre et d’améliorer les chances de l’attaque de s’emparer de l’objectif avec succès. Sa capacité est notamment utile vers la fin de la manche où les défenseurs vont utiliser au maximum leurs compétences pour limiter la perte de temps et rentrer sur le site afin d’éliminer les ennemis. Cependant, bien que l’agent possède des avantages individuels certains par rapports aux autres assaillants, sa faible mobilité ainsi que sa signature sonore facilement reconnaissable durant l’utilisation de sa compétence limite fortement sa discrétion et le rend vulnérable aux embuscades, demandant alors un soutien de ses alliés pour le couvrir pendant sa prise de l’objectif.

Armement :

AR-15 CQR (Fusil d'assaut) :

Fusil AR-15 classique disposant d'une crosse et d'une poignée avant modifié, garantissant une ergonomie optimale pour le combat rapproché.

Dégâts : 42 par balle, 29 au-delà de 40m (36 avec un silencieux, 25 à 35m et +)
    CPM : 750
    Recul : Moyen
    Capacité : 30 balles + 1 (180 en réserve, 240 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, viseur ACOG, Silencieux, Cache-flammes, Compensateur, Frein de bouche, Canon allongé, Laser.

UTS-15 (Fusil à pompe) :

Fusil à pompe lourd à double chargeur pour un emport en munitions conséquent, configuré pour un mode de tir alternatif.

Dégâts : 36 par plomb qui touche, 17 au-delà de 15m
    CPM : ~85 en tirant le plus vite possible
    Recul : Moyen
    Capacité : 14 cartouches + 1 (35 en réserve, 70 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : viseur Point Rouge, viseur Holographique, viseur Reflex, Laser.

L9-A1 (Pistolet) :

Pistolet moderne disposant d'un solide emport en munitions par chargeur, efficace à courte et moyenne portée.

Dégâts : 45 par balle, 26 au-delà de 40m (38 avec un silencieux, 22 à 22m et +)
    CPM : ~550 en tirant le plus vite possible
    Recul : Faible
    Capacité : 17 balles + 1 (68 en réserve, 136 en Terrain d'entrainement)
    Accessoires disponibles : Silencieux, Frein de bouche, Laser.

Gadgets secondaires : 1 Claymore ou 2 Grenades fumigène.
    Armure et vitesse : 2 points d’armure, 2 points de vitesse.

Biographie :

« Prévenir et guérir ne suffit plus dans un monde où l’on peut mourir en ouvrant ses lettres un matin. Le seul remède est alors d’agir. »

Nom : Zaim Tahiri
    Date de naissance : 27 Juillet (41 ans).
    Lieu de naissance : Tirana, Albanie.

PARCOURS :
    Né quelques années avant l’effondrement du régime soviétique, Zaim a dû quitter l’Albanie avec sa famille vers les Etats-Unis pour fuir la crise économique. En raison des complications politiques qui touchait le pays bien au-delà de ses frontières, Zaim a préféré faire à ses débuts profil-bas en faisant des études en biologie, devenant expert en bio-défense pour le FBI au fil des années. En 2001, lors de l’attaque au bacille du charbon du 18 Septembre et 9 Octobre, il est le premier homme à analyser précisément l’origine militaire de la poudre utilisée et à émettre l’hypothèse d’une source américaine, ce qui sera avéré en 2008. Il a fait aussi partie d’une équipe d’enquêteurs chargé d’analyser toutes les procédures utilisées lors du Projet Coast dans le but de contrôler la démographie des populations noires en Afrique du Sud. Il a toujours été reconnu pour son expérience impressionnante et son objectivité, qui lui permettait de pousser ses recherches plus loin que n’importe qui en n’ayant pas peur de froisser des politiciens au passage. L’équipe Rainbow est venue vers lui pour demander son expertise dans l’unité NRBC en tant qu’atout dans la recherche bactériologique.

PROFIL PSYCHOLOGIQUE :
    Zaim a souvent l’habitude de ne plus se présenter tellement son histoire le précède, mais il essaie de faire des efforts pour ne pas paraitre pédant et égocentrique aux yeux des autres. En tant qu’expatrié depuis sa naissance, il ressent de l’empathie envers ceux qui ont des difficultés à s’intégrer à un groupe, et il n’hésite pas à se mettre en avant auprès des novices pour faire ressortir leurs qualités devant les autres. Il s’entend d’ailleurs particulièrement bien avec l’agent Aria « Alibi » de Luca en raison de leurs passés communs, et il fait partie des rares personnes avec Adriano « Maestro » Martello capables de passer à travers sa façade habituelle. Il partage aussi souvent ses peurs concernant l’avancée de l’armement destiné à l’extinction de masse qu’il a souvent pu étudier en guerre chimique, bactériologique et nucléaire, car il considère que ce pouvoir dépasse celui des Hommes et que son contrôle ne pourra jamais être assuré complètement. Il espère qu’un jour, le monde se rendra compte que la puissance doit avoir une limite pour éviter de commettre l’irréparable et de condamner toute une partie de l’humanité. En attendant ce jour, il concentre la plupart de ses recherches dans la défense contre les attaques envers les populations afin de faire tout son possible pour s’assurer que des innocents ne meurent plus en faveur de la terreur.

NOTES :
    R.A.S

Quelques lignes de dialogues en partie :

Au spawn, Terrain d’entrainement :
    « Fouillez tous les recoins, il y a forcément des indices de leur présence. »
    « Nous ne sommes plus en zone sûre, désormais. »
    « Si vous ne le sentez pas, laissez-moi passer en premier. Je suis là pour ça, après tout. »
    « Pas la peine de vous imaginer des règles, il n’y en a pas ici. »
    « Vous voulez que je m’occupe personnellement du comité d’accueil ? »
    « Ça a l’air d’être un vrai bordel, là-dedans… »

Activation de la Combinaison Déployable :
    « Allez, venez vous casser les dents sur moi ! »
    « On ne vous a jamais dit que l’on n’arrête pas le progrès ? »
    « Ma combi est prête ! Pouvez-vous en dire autant ? »
    « Combi Symbiosis fixée, à l’assaut ! »
    « C’est maintenant ou jamais ! »
    « Couvrez-moi, je vais passer en force. »
    « Anthrax à l’appareil ! C’est le moment de répliquer ! »

Réanimation d’un allié :
    « Je soigne des maladies d’habitude, pas des plaies ouvertes… »
    « On peut dire que t’as de la chance, toi… »
    « Allié à terre ! Faites attention ! »

Trivia :

- Anthrax possède une voix modifiée quand il parle dans sa Combinaison Déployable, qui résonne légèrement.
     1 people found this helpful

Salut, j'ai lu le concept y'a quelque jours, j'ai besoin d'être éclairé sur le sujet, il me semble bien que Smoke ai crée une particule propre à lui, que personne puisse contrer.
    Ceux pourquoi les autre masque à gaz du jeu ne servent à rien.
    Donc ce qui m'interpèle c'est le fait que Smoke soit contrable. A l'inverse de Finka ou Smoke devient plus nocif une fois le health power en marche, Smoke devrait peut-être avoir des degats plus faible au lieu de l'immuniser complètement.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Envoyé par Poena. Go to original post
    Salut, j'ai lu le concept y'a quelque jours, j'ai besoin d'être éclairé sur le sujet, il me semble bien que Smoke ai crée une particule propre à lui, que personne puisse contrer.
    Ceux pourquoi les autre masque à gaz du jeu ne servent à rien.
    Donc ce qui m'interpèle c'est le fait que Smoke soit contrable. A l'inverse de Finka ou Smoke devient plus nocif une fois le health power en marche, Smoke devrait peut-être avoir des degats plus faible au lieu de l'immuniser complètement.
    Smoke est le seul agent actuellement à pouvoir rester dans son nuage de gaz toxique puisqu'il est le seul qui dispose d'un recycleur et d'une tenue à protection intégrale (sauf dans son skin Elite, mais ça ne compte pas vraiment). Un agent qui dispose d'un niveau de protection similaire peut très bien contrer ce nuage de gaz, surtout que l'idée derrière Anthrax est d'être totalement invulnérable à tous les dégâts résiduels, étant donné que c'est son rôle majeur. Ça ne me parait pas absurde qu'il puisse le contrer, surtout si sa tenue peut résister à des températures extrêmes ou à l'électricité d'un autre côté.

Je n'ai pas dis que c'était absurde, mais ça rendrait Smoke obsolète, et je suis vraiment peut attirer sur l'idée.
    Je comprend en revanche, le fait d'avoir un agent qui n'est pas forcé de vivre en slow motion sur le jeu.
    Ce n'est que mon avis.

Inscrit
    mai 2016
    Lieu
    Dans le Sud, fada
    Cela fait un contre direct à un agent qui n'en a aucun autre, en quoi ça le rend obsolète ? Surtout qu'il y a des désavantages d'activer le gadget d'Anthrax, car tu peux passer à travers la fumée mais le bruit que tu crées fait de toi une cible prioritaire, et un bon C4 bien placé peut très bien en finir sans problèmes. Ce n'est pas juste un gadget que tu peux spammer sans réfléchir, il y a toujours un minimum de réflexion et de préparation derrière.