🛈 ANNONCE
Salutations ! La section des forums Rainbow Six Siege est prsent archive et accessible en lecture seule uniquement, veuillez vous rendre sur la nouvelle plateforme pour continuer la discussion.

Matchmaking (Encore)

Bonjour, aujourd'hui simple joueur du dimanche (bon pas vraiment vu que je suis tout de mme lvl 206) ait beaucoup de mal sortir la tte de l'eau et dpasser le classement argent, tout fait normal me direz vous je ne suis pas trs bon, je le reconnais, et cela ne me drange pas, on doit tous passer par une phase ou on doit progresser pour devenir meilleur. SOIT.

Encore fraudais t'il pour s'amliorer que les joueurs que l'on rencontre dans nos parties soient plus ou moins au mme niveau que nous, cela semble logique?

et pourtant c'est assez rarement le cas, surtout en Unranked (ou j'aime passer du temps car bien moins toxique que le casual), j'ai donc t match maintes reprises contre des joueurs n'ayant absolument pas mon level (plus fort ou bien moins for que moi pour tre simple).

En rgle gnrale, je m'en moque, je joue sans essayer, je me suicide ou bien j'attend que a passe, car un match aussi dsquilibr n'est pas divertissant, cependant ce matin aprs plusieurs match tous aussi dsquilibrs les uns que les autres japerois sur un replay de killcam un charm shifting tides rose (rose? attend laisse moi verifier, le rose c'est pour les diamands a non?) oui oui, en effet, je suis rank silver 4 et le matchmaking me met contre des diamands, j'ai relev les pseudo et mit le tout sur R6 Tracker, voila le rsultat : Hoyo.U90 : Plat 2 durant Ember rise, Dang3rousMoose : Actuel rank Gold 1 mais possdait le charm diamant Shifting Tides, Jellaphant : Plat 2, Frutata : Plat 2, c'est bien a, le seul joueur vraiment a un level "adquat " la team ennemie tait maniekv16 (silver), notre quipe compose de: Antenton51 (jamais class), HERDES.MGN (Plat 3, encore une fois qu'est ce qu'un plat 3 fait dans un match de niveau silver ? ou plus exactement qu'est ce que je fait dans un match de plat?) Lajam51 (silver 5) je n'ai malheureusement pas pu enregistrer le nom de notre dernier coquipier, mais tout de mme 4 joueurs avoisinant le niveau plat, dia contre au moins 3 joueur autour de Silver, et un plat, pas quilibr, et le match d'aprs ? notre team compltement roul sur les joueurs, sans qu'ils puissent rien faire.

Vous voyez dans les arts martiaux on ne met pas une ceinture noire contre un dbutant, parce que le ceinture noire possde ce qu'on appelle lexprience, alors mme s'il ne combat pas srieusement au dbut, les comptences restent la, c'est le mme principe pour les classements, les match unranked se basent sur un MMR cach du joueur, indpendant du ranked, ce qui signifierais que ces 4 pla/dia ont mon niveau de jeuen ce qui concerne le Unranked, ce qui est faux, ils n'ont pas mon niveau, je n'ai jamais pu atteindre le plat, ni gold 1, et cette saison je reste coinc en silver (encore une fois, je m'en moque) cependant, eux, ont dj atteint un niveau bien superieur au miens ce qui signifie qu'ils sont largement capable de nous retourner, et plutt facilement, et devinez quoi? c'est exactement ce qu'ils on fait.

Bien sur je rle, et on va me dire "oui mais c'est un ou deux match, tu t'en remettra" ah mais tout fait, si ctait une erreur de matchmaking de temps en temps en ma faveur ou dfaveur on s'en plaindrait pas, mais je pense aussi que laissez quelque chose en l'tat parce que c'est "assez bien" n'est pas suffisant.

je ne suis pas concepteur de jeu, j'ai pas la moindre ide de comment on quilibre un jeu aussi gros que R6, je ne suis qu'un joueur lambda dans une masse, mais justement en tant le ''average player'' je suis ce qui se rapproche le plus de la communaut et de ce que le ''gros'' des joueurs est (si l'on suit la courbe les silver et les gold font le plus gros pourcentage de joueurs de R6 donc je suis vraiment le joueur de base) c'est nous qui achetons le plus, qui sommes le plus touchs par les retombes des bugs en tout genres et les problmes techniques, alors comme j'ai horreur de rler sans rien proposer (bien sur une telle proposition dj dut tre soumise, bien d'autres on essay de trouver des moyens en tout genre pour quilibrer et les concepteurs pays pour a doivent y rflchir souvent, mais je propose quand mme mon ide pour "apporter quelque chose" et pas juste me plaindre: dans un premier temps avoir le MMR cach du Unranked non calqu sur le casual, d'aprs ce que j'ai compris le MMR cach est le mme pour le casual et le Unranked (peut tre vrai peut tre faux, je ne sait pas), avoir un MMR propre chaque mode permettrais de plus amples analyses sur les match (surtout avec le match replay qui arrive) et une meilleure gestion de l'quilibrage, car bien souven tceux qui vont en Unranked se chauffent pour le Ranked, ou bien sont la pour avoir un match srieux mais sans consquences, les autres vont soit en casual pour (pardonnez moi mais c'est ce que je tire de mon exprience de joueur) tre tryhard au possible ou troller, et le ranked pour tenter de faire du score.

Ma deuxime proposition (encore une fois je ne suis "personne" mais je propose quand mme) limiter la redescente, ou le "deranking" comme on appelle a, comment faire ? c'est une solution un peu brutale, mais au bout de 10 match perdu stopper net la possibilit au joueur de continuer se dclasser volontairement si la personne dj atteint un haut level, par exemple si la personne dj atteint plat1 ne pas la faire retomber en dessous des MMR de base lorsque l'on est pas encore class (environ 2500 MMR je crois) ou tout bonnement sous certaines conditions ne pas pouvoir tomber en dessous de son emblme, l'exeption des joueurs diamands et plat (et champion) par exemple un silver 1 passe en gold 3, il peut retomber en silver 1, mais si il atteint le gold 1, il ne peut pas retomber en silver 1.
    Bien evidemment ce ne sont que des suggestion, encore une fois je ne prtend pas avoir quelconque qualifications pour juger objectivement de comment doit se faire un quilibrage de jeu, mais je constate tout bonnement que l'quilibrage est encore fragile, et parfois nuit au plaisir que l'on pourrait avoir sur un jeu aussi gros.

Merci ceux qui ont lu jusqu'au bout et si d'autres personnes souhaitent poster des suggestions pour stopper le deranking volontaire allez y de bon coeur.
    La bise.
     2 people found this helpful

Bonjour,
    Je commence srieusement en avoir marre de tomber avec des CHEATERS/ DDOS , et EN PLUS de me faire retitrer des points de MMR !!
    Rien qu'en 2 jours je suis tomb 4 fois en infriorit numrique et je subi des DDOS( Syn FLOODs ) / HACKS

* et c'est qui qu'on retire des points EN PLUS DES PARTIES PERDUES ??!! : A MOI.

HIER :
    * 1 partie ou je DBUTE EN 1 VS 5 : PERSONNE dans mon quipe pendant 1 round complet !
    * 2 me ROUND : 4 VS 5 : vos serveurs on mis un round complet rapatrier 4/5eme ma team...
    RESULTAT : PARTIE PERDUE + POINTS DE MMR RETIRES pour avoir "jou avec des cheaters" !!

depuis LONGTEMPS dj et TOUTE LA SEMAINE DDOS INCESSANTS / OU SERVEURS EN MAUVAIS TAT:

Aujourd'hui je me reconnecte :
    1 * JE CONSTATE UN RETRAIT DE MMR alors que JE NE CHEATE JAMAIS !!
    2 * je retombe ENCORE en INFERIORITE NUMERIQUE !!
    3 * naturellement : JE PERDS ENCORE POUR RIEN !

Conclusion : TROP DE CHEATERS + DDOS INCESSANTS ( le point culminant c'est que c'est A MOI QU'ON RETIRE DU MMR en PLUS des points perdus avec dfaites !!,
    N'avez vous aucun mcanisme pour dtecter le SYNFLOOD sur vos serveurs ??! en qu' ADMIN RESEAU je m'interroge sur l'utilit de l'opration HEALTH.

JE DEMANDE DDOMMAGEMENT, pour ces manquements qui nuisent gravement votre IMAGE en ce moment, et qui en plus de me pnaliser POUR RIEN, remettent en cause la PERENITE d' UBISOFT, ainsi que de ces jeux.. d'autres launchers sortent avec les jeux UBI , terme vous risquez de perdre votre statut
    de fournisseurs de jeux en ligne, et les gamers risquent de vous tourner le dos : les crittiques de YOUTUBERS / PRO GAMERS vont "bon train" ces derniers mois la colre est croissante....

Je vous demande de trouver une solution pour me ddommager ( d'une faon suffisamment adapte ), je joue beaucoup de jeux sur UPLAY et possde 2 comptes,
    j’achte mes jeux : je ne les pirate pas !!
    je subi ces dsagrment depuis DES MOIS !! et ces derniers jours c'est encore pire !

Sans ddommagement adapte aux prjudices subis sur PLUSIEURS SEMAINES, je crains de devoir remettre en question normment de "points" vous concernant, car comme vous avez pu le remarquer : je suis furieux.

ps: si l'envie de me fournir un serial de jeux de mon choix sur Uplay vous viendrait l'ide ce ne serait pas de trop vu l’investissement en TEMPS et en ARGENT: je commence regrtter...

Respectueusement et Cordialement
    Mr Coillard.