probléme au lancement du jeu

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour le jeu prend un temps infinie à ce lancer. Quand je lance le jeu via le raccourci bureau j'ai bien les deux fenêtres qui s'ouvrent l'une après l'autre puis plus rien pendant plusieurs minutes ou pire comme se soir ou rien ne se passe.

Pouvez vous m'aidez ?

Tous mes logiciels sont à jour, pilotes graphique et autres.

Avatar de Ubi-Sphinx Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Salut Elkhyos,

Si tu lances le jeu via Uplay directement, est-ce que le bouton "Jouer" redevient cliquable après quelques secondes ou est-ce qu'il reste grisé/enfoncé une fois que les 2 fenêtres ont disparu ?

Est-ce que tu pourrais également procéder à une vérification des fichiers de jeu s'il-te-plaît ?

Bonjour,
    j'ai exactement le même problème, qaund je regarde le gestionnaire des taches, on dirait que windows defender fait une analyse et empeche le jeu de démarrer comme il faut, et j'ai pas trouvé de solutions non plus, il met presque 5mn à démarrer et est pourtant installé sur un ssd 970 evo plus avec une configuration tres puissante, c'est le seul jeu qui me fait ça.

J'ai bien analysé le comportement du jeu à son lancement et en effet, une fois que EAC à fini de charger, Windows Defender sur Windows 10 démarre dans les processus du gestionnaire des tâches et commence à scanner les fichiers et fait ralentir drastiquement le démarrage du jeu par la suite.

Le mieux que j'ai pu trouvé et d'ajouter une exclusion de scan du dossier Ubisoft mais aussi au cas où, les trois exécutables du jeu plus celui d'EAC.

Pour ceci :
    Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Onglet : Sécurité Windows > À droite : cliquer sur "Protection contre les virus et menaces" > Ensuite : "Gérer les paramètres" > Descendre avec la molette jusqu'à "Exclusions : Ajouter ou supprimer des exclusions".

Le plus rapide reste de désactiver la protection en temps réel avant de lancer le jeu, au moins c'est drastique, il faut juste penser à le ré-activer si vous ne jouez plus et surfez sur le web.

Avatar de Ubi-Pitchou Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    décembre 2018
    Bonjour à vous.

@HiraishinShiki: Merci d'avoir partagé cette solution. Cependant, ajouter le jeu dans la liste d'exclusion reste la solution la plus viable en termes de sécurité.

@pinponjo: As-tu tenté de réaliser la manipulation donnée par HiraishinShiki, afin de voir si cela pouvait solutionner ton problème ?
     1 people found this helpful