En quête d'info

Bonjour tous le monde !

Voilà, j'ai obtenu STEEP et je me posais plusieurs questions avant de me lancer.

En effet, je pourrais installer le jeu et avoir réponses à mes questions mais j'admet avoir un peu pas forcément envie de télécharger un jeu en entier pour m'apercevoir que le contenu ou le gameplay ne me conviennent pas.

Mes questions sont plutôt simples.

Je suis joueur solo, jamais eu de raisons d'aller en coop' ou en ligne parce que ma façon de jouer est à l'extrême opposée de la façon générale en ligne et donc, STEEP est il jouable hors ligne, ou du moins, sans contact ni visibilité des autres joueurs ? En clair, différent de The Division où les joueurs sont visibles dans les planques. Donc vraiment que le joueur sur la carte et personne d'autre.

Y a t'il une campagne scénarisée et contient-elle des missions chronométrées ? Je sais que c'est du sport extrême et que souvent il y a une affaire de chrono, mais je ne suis pas du tout fan de ce principe dans les jeux.

Comment se passent les sauvegardes ? Je suppose, malheureusement, que c'est de l'autosave donc que l'on ne contrôle rien de la sauvegarde et que l'on ne sait jamais vraiment ce qui est sauvegardé contrairement à la sauvegarde manuelle par slot qui reste, selon moi, la meilleure façon de sauvegarder sa partie, mais doit-on aller dans des cabanes, refuges, stations pour déclencher une sauvegarde et quitter en toute sécurité ? J'aime bien quitter un jeu et reprendre ma partie là où je l'ai laissée et pas téléporté à plusieurs kilomètres de là.

Je pense avoir fait le tour. Merci d'avance pour vos réponses !

Impossible d'avoir la moindre réponse ni la moindre aide ici. Les forums UbiSoft, en plus de souffrir de manque d'impartialité de la part de la modération, ne sont clairement pas intéressants et vides de toute aide.

Aller, bye, ça me fera moins de jeux UbiSoft à acheter.

Avatar de Ubi-Frog Community Representative
    Inscrit
    septembre 2019
    Bonjour Warden3-8,

Voici des compléments d'informations concernant les points que tu as énoncés :

• Une connexion internet constante est nécessaire afin de calculer tes statistiques et pour effectuer les sauvegardes. D'autres joueurs pourront être visibles dans ton monde mais ne pourront pas interférer avec ta partie.

• Lors de ton aventure dans Steep, tu seras mené à travers différents types de missions afin de devenir le meilleur rider. Il ne se trouve cependant pas d'histoire linéaire.

• Les sauvegardes sont en effet automatiques. Au relancement du jeu, tu te trouveras au point de réapparition le plus proche du dernier endroit où tu te trouvais. Il ne te sera pas nécessaire de rejoindre un point spécifique afin d'enregistrer ta partie.

Concernant la modération, je fais confiance au jugement de mes collègues. Après vérification, j'ai pu constater que tu as tendance à t'exprimer avec un peu trop de ferveur. Bien que tu aies tout à fait le droit d'exposer tes opinions, veille à le faire dans le respect. A présent, je te demanderai de ne plus évoquer ce différend sur les forums et de t'en tenir à des questions sur les jeux.