Suggestions d'améliorations

Bonjour,

Mes problèmes de bug ont finalement été réglés au bout de plusieurs mois, suite à une mise à jour je pense. Au passage, je précise n'avoir pas été satisfaite du support Ubisoft, ce qui est bien dommage car il était très bien il y a quelques années (suppression de nombreux postes j'imagine).

Bref, j'ai maintenant quelques centaines d'heures de jeu à mon actif. Ce jeu est tout simplement génial ! On est pas loin de la perfection, le prochain opus devrait encore un peu plus s'inspirer du jeu CAESAR IV au niveau de la gestion de la main d'œuvre (chômage, familles des travailleurs, main d'œuvre dans les bâtiments de service).

Pour ce qui est d'Anno 1800, je pense que certaines améliorations seraient particulièrement intéressantes. Je précise que je joue pour l'instant sur le jeu de base, il est donc possible que mes suggestions soient déjà mises en place sur les DLC (que je ne connais pas encore).

- d'abord, un bouton "annuler la dernière action" serait à mon sens le bienvenu : effectivement, il est fréquent que lorsque que je pose un bâtiment, celui-ci change de sens ou se décale au moment pile ou je le construit. C'est frustrant, surtout quand les destructions et déplacements sont payants. D'où un bouton annuler, qui ne soit utilisable que sur la dernière action et disponible seulement 1 ou 2 minutes (sinon ce serait trop simple ).

- on devrait pouvoir lancer le jeu sans connexion internet : le jeu est déjà installé sur le disque dur et une fois lancé, les coupures internet ne le perturbent pas. Mais en absence de connexion, il est impossible de lancer le jeu. C'est vraiment dommage, et à mon sens, la résolution de ce problème est essentielle.

- dernier point, moins important : j'aurais apprécié un peu plus (ou beaucoup plus) de succès et/ou défis à réaliser, ou bien des scénarios. Anno 1404 était riche à ce niveau là, ce qui permettait de garder un intérêt constant au jeu, même à long terme.

Voilà, ce n'est que mon avis et peut-être qu'il ne sera pas partagé par tous. Je tenais cependant à vous en faire part, et peut-être avoir apporté ma petite pierre à ce bel édifice .

Excellente journée à tous !
    Charline
     1 people found this helpful

Bonjour! Personnellement Anno 1800 est le jeux de la série des Anno avec le plus de potentiel!
    J espère qu'il y aura de nouveaux DLC ou seson pass autre que celui prévue pour set année!

Dans Anno 2205 il y avait 5 régions tempérée, 3 arctique, 3 lunaire et 1 toundra se qui fait 12 région au total et pour Anno 1800 se serai bien d'avoir de nouvel région nouveau monde et vieux monde plusieurs régions Afrique, Asie, Arctique ou autre!

-Pouvoir construire des structures comme des monuments, des barrage hydroélectrique sur des îles, Des ponts pour relier des îles entre elle, construire des canaux comme le canal de panama !

-Les comptoirs pourrai être améliorable encore plusieurs niveaux par exemple: niveaux 4 rajouterai 1 tour a canon ou une tourelle d'artillerie et un emplacement de déchargement supplémentaire et pour le niveaux 5 et un emplacement de déchargement supplémentaire et des emplacement pour mettre des item comme dans les corporation avec comme portée toute l'il!

-Pouvoirs montée les dépôts et les dépôts de pétrole pour augmenter les stocks sans encombrer les zone portuaire et rajouter une capitainerie pour l'arctique qui coûterai plus chère en matériaux de construction pour compenser le manque de zone de chaleur!

-Avoir la possibilités de construire des fort coûteux en matériaux de construction que l'on pourrai construire sur des petit îlot inhabitable ou sur les cotes de nos îles pour protéger nos routes commerciale et les placer sur de emplacement stratégique et avoir la possibilité de construite les canon existant ou de nouveau canon que l'on pourrai construire sur les falaise de nos îles et en hauteur avec une plus grande portée de tire comparer au défense portuaire!

Pouvoir se révolter contre la couronne

Ce serait bien qu'on puisse se révolter contre la couronne afin de se libérer des taxes royales (qui sont très pénalisante). cette libération pourrait se prendre sous la forme d'une guerre où la reine envoie une flotte afin de nous remettre a notre place et par conséquent on ne pourrait plus faire d'échange avec Archibald Blake et Elie de la prison mais nous pourrions s'allier avec Anne et Jean et Isabelle pour combattre la Reine et au final créer notre propre royaume. L'un de malus majeur serait une guerre longue et difficile contre la reine.

Il y a plusieurs idées intéressantes soumises. Pour ma part je suis pour l'ouverture vers la Chine et le Japon et le retour des armées de terre. mais peut-être cela va-t-il demander des machines trop puissantes.

salut
    des embarcadères partout, nouveau monde , arctique , embeza .

Idées en vrac :

-> Avec l'ajout des groupes dans les routes commerciales, rajouter un "visuel" sur le bateau qui appartient a tel groupe, exemple : Groupe : NewWorld, route : Côton, quand on clique sur le bateau on a un truc du genre : [NewWorld] Côton.

-> Dans les corporations, indiquez en surbrillance les persos disponibles qui peuvent avoir un impact sur les usines proches

-> Lors d'achat de personnages pour les corpo, pouvoir savoir si on a déja ou non ce perso ( un petit compteur ?)

Merci et bon jeu !

-> Pouvoir de-upgrader plusieurs habitations d'un coup... pratique quand on a les yeux plus gros que le ventre

Potentielles améliorations

Bonjour,
    Pour ma part j'aurais bien aimé que l’évolution continue jusqu’à l’ère des avions; et aussi des trains afin de pouvoirs relier nos iles et accroitre par la meme notre économie.

Merci