Avatar de Vic94520 Petit nouveau
    Inscrit
    août 2017

Se pencher sans viser sur PS4 comme sur PC

Ceci est un message que j'avais déjà envoyé à Ubisoft via le ticket de support et auquel on m'a déjà répondu. Je le poste donc ici pour avoir plus de visibilité et pour avoir vos avis:

Bonjour, j'ai une excellente idée pour améliorer le jeu Rainbow Six Siege sur PS4.

En effet, j'ai remarqué sur certains jeux PS4 que les développeurs profitent largement de la fonctionnalité du touchpad de la manette dualshock, notamment votre jeu Far Cry 4.
    En conséquence, je pense qu'il serait très bénéfique pour tous les utilisateurs de Rainbow Six Siege PS4 d'introduire la possibilité de se pencher sans viser comme sur PC en faisant glisser le doigt sur le touchpad vers la gauche pour se pencher à gauche et glisser le doigt vers la droite pour se pencher vers la droite. Le touchpad étant juste à côté des joysticks, ces mouvements restent largement accessibles pour un gameplay efficace.

Je crois fortement que cela fera extrêmement plaisir à toute la communauté PS4 qui ne demande que ça mais tant pis pour les joueurs xbox qui ne disposent pas de touchpad sur leurs manettes.
    Même si cela demande un codage compliqué ou de lourdes modifications, il serait super de le faire! Surtout pour conclure cette saison Opération Health!

J'espère que vous lirez ce message et que vous en ferez quelque chose pour améliorer votre jeu.
    Merci d'avance.
     2 people found this helpful

++ excellente idée !

Avatar de cyrriusa Petit nouveau
    Inscrit
    juillet 2019
    Du même avis !

Le déterrage est présent à ce que je vois

Quitte à envoyer un message autant mettre mon avis : c'est clairement pas intuitif de mettre plus de touches sur le touchpad, car ce dernier n'est pas fait pour être utilisé en pleine partie en glissant son doigt dessus (il n'est d'ailleurs fait pour pas grand-chose, il faut le dire, vu que ni les devs ni les joueurs n'exploitent vraiment cette touche en général). Bonjour la galère à mettre le tableau des scores au lieu de s'incliner, à lâcher une main de sa manette pour changer de posture au mauvais moment, et pareil pour se remettre dans une position normale après, déjà que je ne trouve pas ça toujours évident en position de visée sur manette...

Vraiment, je pense qu'il faut laisser tomber ce système sur console, car peu-importe comment vous allez chercher à implanter ça, ça ne sera jamais optimisé correctement.

Envoyé par NRV_Black Go to original post
    Le déterrage est présent à ce que je vois

Quitte à envoyer un message autant mettre mon avis : c'est clairement pas intuitif de mettre plus de touches sur le touchpad, car ce dernier n'est pas fait pour être utilisé en pleine partie en glissant son doigt dessus (il n'est d'ailleurs fait pour pas grand-chose, il faut le dire, vu que ni les devs ni les joueurs n'exploitent vraiment cette touche en général). Bonjour la galère à mettre le tableau des scores au lieu de s'incliner, à lâcher une main de sa manette pour changer de posture au mauvais moment, et pareil pour se remettre dans une position normale après, déjà que je ne trouve pas ça toujours évident en position de visée sur manette...

Vraiment, je pense qu'il faut laisser tomber ce système sur console, car peu-importe comment vous allez chercher à implanter ça, ça ne sera jamais optimisé correctement.
    Alors bonjour les gachettes ??? Ils sont où mes gachettes, à bah il y en a pas sur toute les manette, et merde ! Enfin tu as peut-être oublié ces outils tellement good, qui te permet d'avoir deux touches en plus, pour se pencher du coup, en plus, il y aura la nouvelle ps5 qui va sortir, avec gachettes intégré, qui peuvent même être changé et être positionné à la taille de tes doigts ! Bon bref, rien n'est perdu.