Bonjour,

Je ne sais pas si ce post est au bon endroit mais je souhaite réagir à propos d'Assassin's Creed Odyssey sur plusieurs points.

Pour situer, je n'ai encore fini l'histoire principale, j'ai quasiment 200h de jeux, je joue avec Kassandra et elle doit rejoindre sa mère en Lakonia. Elle a déjà fait la rencontre de son père et j'ai commencé le premier DLC.

Monture:

Je commence par les montures, car c'est l'élément qui m'a interpellé dès le début du jeu et que j'utilise 70% du temps.. Dans Origins on avait un énorme choix formidable de montures et je me régalé à choisir la monture en fonction de la tenue de Bayek, j'avais acquis toutes les monture du jeux au cour de l'aventure. Avec Kassandra.. j'ai acquis toutes les montures dans les deux premières zones et ceux des les premières heures de jeu. Je pensais que en changeant de zone je débloquerai des nouvelles tête de cheval et bien NON. Résultat un maigres choix de "cinq" montures "rare" qui n'ont aucuns charisme est sont inutilisable.. Il y a bien un "sixième" cheval rare, celui de l'Ubi Club, mais sa crinière devient vite agaçante. Viens les cheveux "épique" qui se compte aux fabuleux nombre de "deux" une licorne, alors je l'ai mis un temps pour changer de monture mais les arc en ciel avec une Mysthios en tenue de chasseur dessus ça ne passe pas. Il y a le cheval "Crocs" qui est le plus convenable de tous les chevaux et que j'utilise donc par défaut. Pour ce qui est des montures légendaire, j'ai très vite débloqué "Abraxas" le point positif est qu'il ne meurt pas avec des chutes de 50m de haut. Il est sympa mais on s'en lasse de cette extravagance fluorescente. Et donc de la j'ai très vite associé tout ça à un vulgaire choix marketing pour nous forcer à acheter des montures dans le "magasin". Chose que je ne ferais pas, ayant déjà acheter le season pass je trouverai correcte de nous données accès gratuitement à ce store. Il m'est arrivé de rencontré quelque chevaux "intéressant" dans le jeu alors oui on peut monté dessus, à penne descendu, un combat ou tout du moins à penne éloigné impossible de l'appelé et il se barre. Impossible de "dompter" temporairement avec la compétence "maîtrise des bêtes" en bref catastrophe!!

Et enfin, qui achète un cheval chez un forgeron?!

Tenue, skin:

Vous avez vachement amélioré la capacité à personnalisé "l'apparence" de notre personnage est c'est un très gros plus! J'adore particulièrement les bustes "tenue de chasseur" pour les peintures rouge que Kassandra porte sur le corps et le visage, si bien que je m'amuse à faire des mélanges du genre Spartiate ou guerrière avec l'un de ses buste. Et j'ai beaucoup de mal à jouer sans ses peinture au bout de 200h c'est son identité pour moi! Mais j'aurais aimé pouvoir appliquer c'est peintures avec d'autres buste!! Elle ne sont pas extravagante (comme on voit trop souvent dans les jeux des peintures de crane pourris et immonde qui défigure le personnage et j'en passe..) je trouve qu'il y a une logique et un respect du personnage! Et ça me fait inévitablement pensé à l'univers nordique, Kratos et autres personnages connu avec des peinture rouge. Dans le prochain AC Ragnarok ce serait géniale de pouvoir personnalisé des peintures de ce genre indépendamment des tenues!!

Orichalque:

Hormis le fait qu'ils sont long à gagner (je suis mercenaire échelon S3) donc je n'ai pas les 10% supplémentaire mais je ne suis pas sur qu'il y est une grande différence. Je regrette l'ancien système de AC Origines qui rendait du coup plus accessible les éléments de la boutique. Sans parlé que j'accumule souvent genre 400 Orichalques avec l'objectif d'acheter les récompenses aléatoire pour avoir une lueurs d'espoir de tombé sur un élément intéressant. Trop souvent j'ai un message d'erreur qui empêche d'acheter donc je m'en vais et en me reconnectant je débloque un item par défaut, un élément qui n'est même pas de mon niveau. Quand cela fonctionne quatre fois de suite je me retrouve par exemple avec quatre capuches épique.. Il n'y a que très peu de variante quand on achète à la chaine résultat quatre exemplaires d'un item qui la plupart du temps ne me sert strictement à rien.

Les choix:

Tous le long du jeux de ce que j'ai vu, en plus que l'on soit vraiment limité dans les choix, ce sont principalement des "faux" choix sans aucunes conséquences qui visent surtout à nous satisfaire mentalement. En soit pourquoi pas on fait avec.. Mais ça n'a que très rarement un suivit sur la durée donc c'est plat.

Les relations:

Au lieu de nous donner à foison des plans Q, qui sont 90% du temps inutile. Pourquoi ne pas avoir développé une relation unique et récurrente tout au long de l'histoire avec de vraiment sentiment et une certaine importance (pas spécialement une importance pour l'histoire principale) mais qui forge le caractère du personnage?

DLC "Legs de la première lame":

Je trouvais intéressant de débloqué l'accès à ce premier DLC avant la fin du jeu, je me suis renseigné et à priori aucun risque de me faire spoil et aucune incohérence avec l'histoire donc je me dis petite aventure que Kassandra à vécu lors de son périple GO. Premier épisode il est pas ouf mais bon une petite histoire j'étais dans le jeu normale sans me dire c'est un DLC ceci ou cela. Je lance la deuxième partit de ce premier DLC. Je vois un échange de regards chelou et pas naturel du tout entre Kassandra et Natakas j'i trouvé ça bizarre et j'ai directe refroidi le garçon. Je fais quêtes après quêtes et sans aucune raison Kassandra qui se retrouve ultra investi en mode "mes amis mes amis" j’ai trouvé ça ultra disproportionné et vraiment mal abordé à part le fais qu'elle est bu du vin avec Natakas en fin de soirée j'ai vu aucune complicité entre les deux protagoniste si ce n'est une forme des respect et oui une amitié naissante. Avec Darius j'ai vaguement évoqué l'idée d'une vie "simple" on nous laisse même pas le choix de dire avec un enfant ou non et si c'est une fille ou un garçon qu'elle souhaite (pour un jeu qui veut laisser le choix aux joueurs..) mais en soit ça passe, c'est de bas niveau mais bon à ce stade je me pose pas de questions. Viens le moment des adieu. J'ai fais le choix de ne pas "répondre". Je ne voulais pas d'un choix sentimentale et puis sachant que j'allais les recroisé dans un 3iem épisodes "adieu" ne me semblait pas approprié. Alors bon Natakas qui me dit qu'il m'a laissé une lettre sur le chemin Kassandra qui est au bout de sa vie, ça n'avait aucun sens, aucune logique mais bon, la pilule passe comme d'habitude. SURPRISE ils re débarquent tous (c'est évident). Petite cinématique le temps passe. Alors moi je me dis bon Kassandra passe un bout de temps ou elle se "pose" avec c'est "AMIS" avant de reprendre son aventure. La ou se fut une réelle surprise c'est que en un claquement de doigt avec un type que Kassandra à toujours repoussé elle se retrouve avec un bambin non mais WOW?!! En l'espace de 3s vous avez réussi à construire trois énormes murs entre moi et Kassandra et tué l'identification au personnage. Je continue le game avec une distance monumentale ne comprenant plus rien. Si bien que j'ai réellement pensé que c'était un "rêve" qu'elle avait trop bu du vin seule après avoir lu la lettre et la références au vin revenant souvent.. Sauf que voila quand on débloque un succès "Entretenez la lignée" à ce moment la je me dis "merde alors.." Et bref surtout que juste avant on nous laisse AUCUN choix soit c'est le grand amour ça c'est l'entretient de ligné. Moi de ma position que jai pas fini l'histoire principale et que Kassandra à a penne connaissance de qui elle est ça n'a AUCUNE LOGIQUE. Donc Kassandra se retrouve ultra impliqué et inquiéte pour sa famille. Franchement je suis toujours pret dans les jeux à suivre lé délire d'un personnage et m'investir à fond dans la direction qu'il prend (par exemple dans A Plague Tale Innocence, l'objectif et de protéger par desus tout son petit frère j'ai dis OK et j'ai pensé et joué avec cette état d'esprit) mais là... Avec les mur construit entre moi et Kassandra c'été juste ahurissant et je subissais clairement. Natakas qui meurt du coup ça m'a fais ni chaud ni froid, son gamin kidnappé Kassandra qui est animé par la haine, ba du coup je ne ressent pas cette émotion c'est un raté. Bref je n'ai pas encore fais l'épisode 3 mais pour moi Kassandra c'est fait violer. De plus durant mon aventure, Kassandra tant à être homosexuel, il est arrivé qu'il y est quelque exceptions car après tout c'est une femme libre qui à envie de s'amuser. Mais là..

Je comprend le souhait de perpétuer la lignée.. Mais à la rigueur il fallait approfondir le lien d’amitié entre Natakas et Kassandra, nous montré qu'elle veut vraiment un enfant. Que Natakas l'aime vraiment. Et que même si Kassandra n’éprouve aucun sentiment pour lui, ci n'est une vrai amitié. Qu'il lui fasse un enfant car elle le veut mais que ça reste purement un géniteur et non le grand amour vraiment vraiment mal fais et forcé. De ce que j'ai compris si l'ont joue avec Alexios, c'est une femme et non Natakas.. Pourquoi ne pas avoir inclue les deux personnages comme des frères et sœurs et Kassandra développe un lien profond avec l'un ou l'autre et dans le cas ou Kassandra éprouve des sentiment dans une relation homosexuel le frère par pure bonté enfante Kassandra, d'une certaine manière l'enfant est réellement de la famille à la sœur (de son sang) mais le père se pose en tant que géniteur et oncle et Kassandra vit sa vie (et vice versa si l'on joue Alexios).

Le pire dans tous ça c'est que c'est ultra expéditif.. Et c'est un détaille mais c'est leurs "foyer" pourquoi ne pas avoir mis un point sur la carte en mode "maison" enfin pousser le truc à fond quoi..

Bref j'ai surtout pris le Season Pass pour le DLC Atlantide (univers fascinant qu'est l’Atlantide) que j'ai hâte de faire.. Que je ferais à la fin du jeu. Mais vu la tournure de ce premier DLC j'ai bien peur d'être grandement déçu..

Quand je joue j'ai énormément plus de remarque qui me viennent à l'esprit mais j'en ai déjà dis pas mal.. Enfin je ne me prononce pas sur l'histoire principale ne l'ayant pas fini! Tout ceci ne reste que mon humble avis, en espèrent que si ce commentaire est lu, qu'il ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd, ou dans le cas présent devant les yeux d'un aveugle! Je vous remercie!

PS: J'ai hate de voire ce que donne Ragnarok, mais à quand un AC dans le présent avec un Assassin formé par l'animus?!

Cordialement