Ac 2; session sur scenario n'apparaissent pas

Bonjour,

Ca fais quelques jours que j'ai assassin's creed 2 vue qu'il etait gratuit, la premiere fois que je l'ai lancé tous se passait bien, je retourne jouer le lendemain, je précise que entre temps j'ai fais un récuperation de mon ordi car je rencontrais des problemes avec celui ci, je lance le jeu, je vais dans "scénarios" et bizzarement je n'ai pas les 3 sessions habituels mais je me retrouve avec comme seul option "revenir vers windows" sans pouvoir revenir vers le menu du jeu. Pour essayer de regler se probleme j'ai verifer les fichiers, desinstaller et reinstaller le jeu, je n'ai pas tous essayer mais il peut s'agir d'un probleme provenant des fichiers du jeux. Je ne suis pas expert en la sorte donc je prefere mis prendre surement et demander si quelqu'un aurait des solutions par rapport a un probleme de sauvegarde peut etre.

Merci pour votre temps

Ac 2 probleme technique

Bonjour,

Ca fais 2 jours que j'ai assassin's creed 2 vue qu'il etait gratuit, la premiere fois que je l'ai lancé tous se passait bien, je retourne jouer le lendemain, je précise que entre temps j'ai fais un récuperation de mon ordi car je rencontrais des problemes avec celui ci, je lance le jeu, je vais dans "scénarios" et bizzarement je n'ai pas les 3 sessions habituels mais je me retrouve avec comme seul option "revenir vers windows" sans pouvoir revenir vers le menu du jeu. Pour essayer de regler se probleme j'ai verifer les fichiers, desinstaller et reinstaller le jeu, je n'ai pas tous essayer mais il peut s'agir d'un probleme provenant des fichiers du jeux. Je ne suis pas expert en la sorte donc je prefere mis prendre surement et demander si quelqu'un aurait des solutions par rapport a un probleme de sauvegarde peut etre.

Merci pour votre temps,

Avatar de Ubi-Caliburn Ubisoft Support Staff
    Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour Antonfoch,

Je suis navrée de lire que tu rencontres des problèmes avec les scénarios.
    Afin de résoudre cette situation je t'invite, dans un premier temps, à effectuer un nettoyage du cache d'Uplay PC.
    Pourrais-tu m'indiquer si tu as pu constater d'autres soucis en jeu?
    En effet ta description semble indiquer que lors de la récupération de ton ordinateur tes fichiers de sauvegardes ont été impactés.

PS : J'ai déplacé ton sujet dans la partie Assassin's Creed des forums.

Bonjour Caliburn,

Merci pour votre réponse !
    J'ai essayé de clear le cache comme montré sur la video qui vient du lien que vous m'avez envoyé, mais le probleme persiste. Concernant Assassin's creed 2, je ne rencontrais aucun probleme auparavant, le jeu semblait marcher correctement. J'ai testé d'autres jeu assassin's creed provenant de ma bibliothèque Uplay, tous mes jeux marchent correctement donc Ac 2 semble être le seul jeu impacté.

Bonjour,

Le probleme est toujours la, veuillez me repondre au plus vite

Merci !

Inscrit
    octobre 2018
    Bonjour à nouveau Antonfoch,

Pardon pour ce délai à te répondre.

Dans ce cas, très probablement, la récupération Windows a corrompu tes fichiers de sauvegarde.

Je t'invite à te rendre dans le dossier du jeu en suivant le chemin suivant : C:\Program Files (x86)\Ubisoft\Ubisoft Game Launcher\savegames\<USERID>\4

De là, je t'encourage à effacer (ou sauvegarder sous un autre nom, dans un autre emplacement, si tu préfères) le-dit dossier.
    Cela te permettra de redémarrer le jeu correctement.

Toutefois, Assassin's Creed 2 ne se sauvegarde que de façon locale, ta progression en sera donc réinitialisée, j'en suis navrée.

Si tu as besoin d'aide supplémentaire ou des questions je reste à portée de messages.

Bonjour Caliburn,

Aucun probleme pour le delai de réponse, effacer ma progression me pose aucun probeme mais malgrés avoir effacer le fichier "4" le probleme est toujours là...
    Y a-t-il un fichier spécialement pour les Sessions de Ac 2 ? J'ai aussi verifier si il ne s'agissait pas d'un probleme venant de mon compte Uplay, j'ai telechargé le jeu avec le compte d'un ami mais quand je vais dans "Sessions" j'ai toujours, comme seul options, "Revenir vers Windows". Il s'agirait bien de mes fichiers windows.
    Devrais-je supprimer tous le fichier Ubisoft ? Puis reinstaller le Launcher ? Cela affecterais la sauvegarde de mes jeux ? Et devrais-je reinstaller mes jeux après avoir supprimer et reinstaller le fichier ?

Merci pour votre temps et passez une bonne après midi

Inscrit
    octobre 2018
    As-tu effacé le dossier 4 ?

Cela sonne en effet comme un problème spécifique à ton ordinateur, essaye de désinstaller Assassin's Creed 2 complètement puis de le réinstaller.

Si le problème persiste, effectue une désinstallation d'Uplay PC et réinstalle le depuis le lien suivant : https://support.ubi.com/fr-FR/faqs/000025799/

Tiens-moi au courant.

Bonjour !

Le probleme est réglé !! J'ai fais ce que vous m'avez demandé et le probleme venait bien des fichiers du launcher même,
    C'etait finalement simple a regler hehe

Je vous remercie grandement pour votre participation !!

PS: Comment je fais pour close le sujet ? Ou peut-etre mettre je peux mettre "Resolu"
     1 people found this helpful