Concepts de nouveaux gadgets secondaires.

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je ne vais pas faire un concept d'agent comme d'habitude, mais je vais m'intéresser à des idées de gadgets secondaire qui me sont venues il n'y a pas si longtemps, et que je souhaite partager

En espérant que ces quelques idées vous plairont, et bonne lecture

Gadget secondaire pour attaquants : Micro-Drone de Sécurité.

- Le Micro-Drone de Sécurité se présente sous la forme d'un aéronef de la taille d'une grenade, déployant un rotor à 4 ailettes pour prendre de l’altitude et se stabiliser en vol.

- Disponible en un exemplaire par agent, le Micro-Drone se déploie comme un projectile classique, avec deux différentes possibilités de le positionner : En le jetant au sol, le drone va déployer ses ailettes et remonter jusqu'à 7 mètres de hauteur maximum, où jusqu'à ce qu'il touche le plafond avant de se stabiliser. Si elle est jeté en l'air pendant une seconde, le drone va se stabiliser en plein vol directement.

- Quand le drone est déployé, il peut être consulté en tant que caméra à rotation sur 360° par tous les attaquants. Le drone ne peut pas se déplacer, mais il est récupérable s'il est à portée de main en cas de mauvais positionnement. Pour dissimuler sa présence, le Micro-Drone exploite un système de camouflage optique similaire au Drone Yokai d'Echo pour le rendre plus difficile à discerner par la défense. La signature sonore du gadget est relativement faible, ce qui fait que les défenseurs ne pourront l'entendre qu'à proximité.

- Le Micro-Drone possède plusieurs contres : Le Brouilleur de Signaux de Mute, bien qu'il n'empêche pas son déploiement, limite l'accès à la transmission vidéo du drone. Les murs et gadgets électrifiés par Bandit et Kaid détruisent directement le Micro-Drone au moindre contact. Le SAG de Jäger et le Système Mag-NET de Wamai peuvent détruire directement le drone s'il rentre dans le champ d'action des gadgets (dans le cas de Wamai, le drone est détruit dans l'auto-destruction du Mag-NET). Enfin Vigil peut effacer son image de la transmission vidéo à l'aide de son ERC-7 pour passer inaperçu. Les Micro-Drones ne sont pas affectés par les Parasites de Mozzie, puisqu'ils ne peuvent pas être contrôlés par ce dernier.

- Le rôle du Micro-Drone de Sécurité est de fournir à l'attaque un moyen rapide de prise d'informations sur une zone en prenant directement l'angle le plus large possible en se positionnant en hauteur. Sans remplacer les drones classiques qui restent les plus efficaces pour patrouiller sur plusieurs zones, le Micro-Drone profite avant tout de sa discrétion et de sa facilité de déploiement pour surveiller efficacement une pièce ou l'extérieur d'un bâtiment, sans perdre de temps sur son positionnement optimal. Le choix revient aux attaquants de choisir entre ce gadget ou la claymore comme moyen de prévenir des embuscades des défenseurs, les deux ayant leurs avantages et leurs inconvénients, ainsi que leurs différences d'usages.

- Le Micro-Drone de Sécurité peut être particulièrement pratique pour des agents tels que Amaru ou Zofia pour pouvoir analyser rapidement une zone que l'on souhaite contrôler par la suite. Dans le cas d'Amaru, il peut être particulièrement utile de faire remonter le drone à travers une trappe ouverte pour surveiller ses environs avant d'utiliser le Crochet Garra pour monter à l'étage. Pas mal de choix sont possibles grâce à ce gadget.

Gadget secondaire pour défenseurs : Grenade-Leurre.

- La Grenade-Leurre est un gadget électronique disponible uniquement pour les défenseurs, en un exemplaire par agent.

- Se déployant à la manière des Candelas de Ying, la Grenade-Leurre roule en ligne droite dans la direction où elle a été déployé. Elle ne s'active qu'à partir du moment où elle touche le sol, activant son timer de 5 secondes avant son auto-destruction (qui ne causera pas de dégâts aux alentours).

- La grenade émet aléatoirement des bruits de tir discontinus, qui activent l'indicateur de tir des ennemis qui entendent ces derniers à proximité, et plusieurs pings rouges de localisation sont affichés toutes les secondes sur sa position pour les attaquants. Les bruits de tir imitent ceux de l'arme principale du défenseur déployant la grenade, sans prendre en compte l'usage d'un silencieux. Déployé en dehors du bâtiment, la grenade va afficher à la place des pings rouge la position exacte du défenseur comme s'il sortait réellement à l'extérieur, en affichant son identité même s'il n'est pas physiquement dehors, tout en prenant en compte le temps de 2 secondes avant d'être révélé aux attaquants.

- La nature électronique de la Grenade-Leurre la rend destructible par les grenades IEM de Thatcher, le drone de Twitch et la Lance LV de Kali, et le gadget est aussi détectable par IQ. Elle est aussi affecté par les gadgets électrifiés par Bandit et Kaid.

- La Grenade-Leurre est un gadget qui peut se révéler essentiel dans les dernières secondes d'un round où chaque information devient cruciale pour tromper un attaquant afin de passer par un autre côté. Il est même possible de faire de la psychologie inversé avec ce gadget en passant au même endroit où elle est déployé pour tromper quelqu'un qui s'attend à vous voir arriver d'un autre côté (mais il faut être sûr de son coup, quand même). En général, la Grenade-Leurre est idéale sur les roamers tels que Pulse, Caveira ou Vigil pour faire perdre du temps à l'attaque et les mettre sur une fausse piste, mais elle peut aussi servir aux agents défendant l'objectif pour faire croire à une rotation sur le côté. Là encore, pas mal de possibilités sont offertes pour jouer sur la concentration des attaquants et leur faire relâcher leur garde.

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à donner votre avis et bonne journée

De bonnes idées. Pas grand chose à dire sauf le fait que Mozzie pourrait hack l'aéronef. Ça serait sympa car en attaque il n'y as pas de drone volant à ce servir ou pirater. " Déployé à l'extérieur, la grenade va afficher à la place des pings rouge la position exacte du défenseur à la manière des Prismes d'Alibi, sans afficher son identité." Ça devrait être propre à Alibi. Je doute qu'on devrait en mettre plus pour du gadjet secondaire. En revanche en utilisant le mode de lancer de Ying on devrait pouvoir choisir si le son se propage dans une pièce donc en se déplaçant ou faire croire à un tir de suppression donc immobile derrière une mira par exemple.

J'ai pensé que ce serait mieux d'éviter que Mozzie puisse hack le mini-drone car contrairement à un drone classique qui a plus de chances d'être utilisé à longue portée, il se ferait détruire 95% du temps après avoir été lancé par l'attaquant, vu qu'il sera la plupart du temps à proximité. Du coup, Mozzie ne fait que perdre un de ces Parasites là où il pourrait choper un drone mobile qui lui serait plus utile, alors je trouve l'idée pas terrible.

Pour la grenade-leurre, je suis d'accord sur le fait qu'Alibi devrait garder le système de camouflage d'identité, donc je vais modifier cela. Je suis sûr que ça pourrait être vraiment pas mal d'avoir un gadget de ce genre pour les situations de 1v1 et pour empêcher les poses de diffuseur, j'y vois énormément de potentiel stratégique personnellement

Tu marque 1 point pour mozzie. Si j'ai des réflexions plus poussé je t'en ferais part. Mais que pense tu du choix mobile ou immobile avec le système de ying ?

Envoyé par Jager.Assashi Go to original post
    Tu marque 1 point pour mozzie. Si j'ai des réflexions plus poussé je t'en ferais part. Mais que pense tu du choix mobile ou immobile avec le système de ying ?
    Ben personnellement, je pense que si tu veux simuler une position immobile, par exemple derrière un Miroir Noir de Mira, il est tout à fait possible de faire rouler contre le mur la grenade, ce qui permettrait de la bloquer sur place. Je préfère garder le gadget assez simple dans son fonctionnement, pour qu'il ne ressemble pas trop à un gadget unique qui peut faire plein de choses à la fois, ça me semble être le mieux pour ne pas trop compliquer les choses.